Sport dans l'espace

141 24 0
                                    


- Mais pourquoi je suis dans l'équipe de ce nullard... C'est pas compliqué de viser dans le but, Quill !

Rocket pesta, sous les regards amusés de l'équipe qui venait de mettre un nouveau but.

- Je s'appelle Groot, fit remarquer Groot.

- Comment ça, 8 à 0 ? Qu'est-ce que tu racontes ? s'emporta Rocket.

- Pourquoi c'est lui l'arbitre, d'abord ? grommela Peter. C'est un bébé, il ne sait même pas compter...

- Pour une fois que vous êtes d'accord, vous deux, persifla Nebula. Et maintenant, on peut se reconcentrer sur le jeu ? Peut-être que deux losers comme vous ont l'habitude de perdre, mais pas moi !

Alors que l'équipe rouge était en pleine crise, l'équipe bleue étaient écroulée de rire, amusée par les disputes incessantes de leurs adversaires. Drax, Gamora et Mantis remportaient la partie haut la main. Non pas que leurs adversaires soient mauvais, mais leur incapacité à communiquer rendait le jeu d'équipe compliqué.

- Je ne comprends pas pourquoi ces deux-là ont insisté pour être dans la même équipe, nota Gamora en parlant de Peter et Rocket. Ils n'arrêtent pas de se chamailler toute la journée...

- Je s'appelle Groot !

- Oui, oui, on y va, grogna Nebula. Allez, bande de nazes, on se remet en place...

Les deux équipes flottèrent jusqu'à l'emplacement de remise en jeu.

Le space-ball était une discipline intergalactique fort appréciée. Dans un champ d'antigravité, deux équipes se disputaient une balle. Il fallait s'aider des murs, des obstacles présents sur le terrain ou même de ses équipiers pour se propulser dans le vide et espérer mettre un but. Sur le terrain du jour, trois grosses imitations d'astéroïdes et un faux satellite flottaient, offrant de nombreuses prises et pistes de propulsion pour les joueurs.

Groot, dans sa tenue blanche d'arbitre, se dirigea à l'aide d'un petit propulseur au milieu du terrain de jeu. Il posa la balle au milieu de rien, et elle commença doucement à dériver. Groot s'éloigna et donna le signal de départ :

- Je s'appelle Groot !

Aussi tôt, les deux équipes, chacune à l'extrémité du terrain, entreprirent de se diriger vers la balle. L'équipe bleue avait une stratégie efficace : Gamora était accrochée à un mur et stabilisait Drax, qui jetait Mantis de toutes ses forces vers la balle. Ensuite, lui et Gamora se propulsaient depuis le mur pour rejoindre leur alliée. Une stratégie qui avait déjà fait ses preuves. Du côté des rouges, on tentait une autre technique. Les trois complices bondissaient d'obstacles en obstacles, se percutant parfois. Rocket se retrouva rapidement coincé au milieu de rien, sans aucune possibilité de s'accrocher ou de reprendre de l'élan, dérivant à l'infini en injuriant Peter qui fonçait tout droit sur Mantis.

- Hey, il triche, protesta-t-elle, refusant d'abandonner la balle. Il a gardé un propulseur caché dans ses bottes !

- N'importe quoi ! Tu mens ! Je ne...

Mais Peter ne finit pas sa phrase : il se sentit soudain très fatigué, ses yeux papillonnants, et il lâcha la balle qu'il tentait de voler à la jeune femme.

- Mais c'est elle qui triche ! s'égosilla Rocket.

- C'est vous qui avez commencé, nota Gamora, s'appuyant sur Drax pour filer vers le but adverse.

- Si on a le droit à nos pouvoirs... gronda Nebula, attrapant deux couteaux qui pendaient à sa ceinture.

- Je s'appelle Groot ! S'époumona l'arbitre.

- Comment ça, carton jaune ? protesta Nebula. Alors eux ils ont le droit, mais pas nous ? L'arbitre est un vendu !

Elle rangea néanmoins ses couteaux en grimaçant. Pendant ce temps, Gamora avait dépassé Mantis, qui lui fit une passe très élégante. Gamora s'appuya sur Rocket qui dérivait toujours pour corriger sa trajectoire et arriva en face du but adverse. Nebula était revenue en défense, mais trop tard.

- Je s'appelle Groot ! Annonça Groot avec joie, alors que le neuvième but était inscrit par Gamora pour l'équipe rouge.

Gamora effectua un joli salto arrière de célébration sous le regard furibond de sa sœur.

- La prochaine fois, on change les équipes, râlèrent en chœur Peter et Rocket.

Les autres sourirent, amusés.

Tous savaient que la prochaine fois, au moment de choisir leur camp, les deux insupportables se mettraient de nouveau ensemble, au grand dam du troisième sacrifié qui se retrouverait avec eux...

Groot actionna le champ gravitationnel qui revint peu à peu, ramenant doucement les joueurs au sol.

- La prochaine fois, chuchota Nebula à sa sœur tout en acceptant la bouteille d'eau qu'elle lui tendait, c'est toi qui te coltines les deux débiles...

Gamora se contenta de sourire.

***

Writober 2020 - MARVEL EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant