6

404 52 0
                                    

Poussant toujours son fidèle chariot, Jungkook marchait dans les couloirs de la manufacture avec une idée bien en tête : voir cette jolie créature au regard turquoise qui depuis qu'il l'avait rencontré, hantait ses pensées.

- Tu n'as pas pu le voir hier ? La plus âgée des deux demanda doucement en voyant le visage peiné du plus jeune, sa lèvre inférieure ressortant très légèrement d'un mouvement incontrôlé, boudeur.

- Non... Il y avait du monde autour de lui... Et je ne pouvais pas y entrer... Dit-il de sa voix chagrinée tandis que ses pas résonnaient lourdement sur le sol. Comme si il était une batterie humaine ne pouvant uniquement se recharger grâce à l'électrique regard du jeune homme à la chevelure dorée.

- Ne soit pas si triste voyons, et tu penses que la créature, elle, serait aussi triste que toi ne de pas pouvoir être en ta compagnie ? Renchérit-elle alors que le brun se sentie de nouveau vexé par ses paroles.

- Mais imagines comme il doit se sentir seul...! Je suis sûr que ça lui fait plaisir... Le plus jeune soupira finalement et sortit sa serpillière humide ainsi que son précieux seau d'eau javellisée. Et il astiqua, il astiqua les sols durant de longues minutes qui paraissaient être des heures entière pour lui, qui languissait le moment où il pourrait enfin rejoindre son nouvel ami et son cher bassin aquatique.

- Ca se trouve, il a toujours été seul. Et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Poursuivit la vielle amie qui décidément était toujours du même avis sur cette créature qu'elle n'avait jamais vu de ses propres yeux.

- Mais bon sang ce que tu peux être têtue ! s'écria le brunet qui avait brusquement tourné la tête en sa direction, lui lançant des éclairs foudroyants, les sourcils constamment plissés, un air de dire qu'elle l'énervait profondément. Parce que c'était le cas.

- Je ne te permets pas de me manquer de respect de la sorte. Rajouta la collègue en arrêtant subitement son nettoyage de pavés qui s'étaient enfin débarrassés de leurs insupportables poussières.

- Et bien alors je ne te parlerais plus de lui, puisqu'à chaque fois que je veux te faire part de quelques chose qui me fascine, tu m'enfonces toujours plus ! Cette fois-ci, il en eu mare et à une vitesse folle il rangea son matériel de récurage sur son seul compagnon et reprit la route sous le regard offusqué de l'adulte, qui avait finalement laissé tomber, se disant que son jeune ami était irrécupérable.

Jungkook avançait toujours plus vite en grommelant toutes sortes de choses, sortant quelques injures ridicules tout le long du trajet. Et enfin, dans le tournant habituel qui allait le mener à cette divine créature, il vit que le store n'était clos qu'au trois-quart, comme la fois précédente. 

Alors il chassa toutes pensées négatives et son fin sourire vint dessiner harmonieusement ses demi-lunes rosées et humides. Ses yeux pétillants déjà à l'idée de le voir.

Comme la fois antérieure, il laissa son chariot personnel un peu plus loin dans le corridor et c'est le pas pressée qu'il retourna près du store, ses genoux rencontrant précipitamment le sol froid avant qu'il ne rampe jusque dans la salle.

Le brunet se repositionna sur ses deux pieds bien encrés dans le sol et il atteignit sans plus tarder le coin des interrupteurs qu'il connaissait maintenant si bien.

Les illuminations du bassin d'eau s'éclairèrent et Jungkook achemina sa route vers la cuvette dont il s'assit sur les bords, la main barbotant dans le liquide.

- Tu es là... Demanda-t-il finalement en regardant les profondeurs. Mais rien, il ne vit rien, alors il tenta de nouveau et ses doigts firent des clapotis réguliers sur la surface.

- E-Est-ce que tu es là, je t'avais dis que je reviendrais... Continua-t-il, ses yeux noisettes fixant désespérément le fond du bassin en l'espoir de le voir. Et finalement, en plissant ses paupières amandes, au fond de l'eau il vit une silhouette peu déchiffrable remonter vers la surface, et quand il eu sorti la tête de l'eau, leurs yeux doucereux se rencontrèrent.

- J'ai eu peur de ne pas te voir encore aujourd'hui... Avoua-t-il alors que la pauvre créature ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait.

Les mains bronzées de Jungkook baignant dans son bassin, le jeune homme s'approcha de lui comme la fois dernière, quand il avait ressentit une sensation bizarre, qu'il n'avais jamais ressentit. Il s'était amusé.

Alors il le rejoignit, faisant sourire celui-ci qui faisait toujours ses petits clapotis à la surface. Il leva alors lui aussi sa petite main palmée qu'il rapprocha lentement mais sûrement de celle de Jungkook qui retenait presque son souffle. 

Et la petite créature, aux abords inoffensifs fit elle aussi des petits clapotis en rythme avec ceux du brunet attendri par son geste et son regard de chaton concentré sur sa propre main.

- Tu as un nom ? Demanda-t-il comme s'il allait lui répondre, mais il n'en avait pas la capacité.

- Hm, je suppose que non... Je vais t'en trouver un alors. Il te faut un nom à ton image, mignon et doux. Alors il se mit à réfléchir, posant le doigt de sa seconde main sur ses fines lippes.

- Hm, Minkyu ? Non, je ne suis pas convaincu... Il réfléchit de nouveau sous les yeux attentionnés de l'homme-poisson, intéressé par le joli brun en face de lui qui avec son doigt posé sur des croissants de chair lui donnait un air particulièrement charmant.

- Qu'en dis-tu de Jimin ? J'aime bien Jimin, je trouve ça joli. Et toi ? Il lui offrit un grand sourire, il le lui rendit lui aussi, étirant ses délicieuse lèvres de chaque côtés, dévoilant sa dentition étonnamment opaline. Et ses deux canines très pointues qui firent frissonner le brunet.

- Je prends ça pour un oui alors, à partir de maintenant je vais t'appeler Jimin. Il lui offrit un nouveau sourire, rayonnant de joie et le petit Jimin lui sourit aussi, ses yeux disparaissant presque à cause de ses paupières et ses joues rebondies.

- Enchanté Jimin, moi c'est Jungkook.

Ocean creature { jikook }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant