Os 35

1.9K 39 253
                                    

Pentagon, YutoxYeo One, lemon

Je pose mon arc sur mon épaule en soupirant, repoussant la mèche sombre qui me barre les yeux et balaye la clairière des yeux. La biche que je viens d'abattre est étendue au centre contre un des grands murs de granit et le reste est désert. Je saute avec habilité de mon perchoir et hisse le cadavre de ma proie sur mon dos pour pouvoir rejoindre rapidement mes amis.

Je cours dans les immenses dédales que je connais bien, à peine encombré par le poids du cervidé et me propulse avec facilité contre plusieurs murs pour atteindre un passage dans le creux d'un mur. Je m'engouffre dans le passage pour atteindre une immense salle dallée et d'un bond je prends appuie sur une des colonnes pour atteindre une cavité aménagée.

Au centre de cette dernière, une foyer rempli de braise rougeoie doucement, créant des ombres sur le visage du géant brun qui affute machinalement un long couteau, assis sur un tabouret. Sur les murs, plusieurs niches aménagées en couchettes, sur l'une d'elle, un grand blond est étendu en fixant des gravures sur les murs.

- Salut Yuto.

La voix grave de mon ami envahi la pièce et je répond en posant la biche sur le haut d'une colonne.

- Salut Wooseok.

- T'es partis tôt aujourd'hui.

- J'avais repéré les traces de ma proie hier, j'ai préféré aller chasser tôt pour ne pas la perdre de vue, dis je en commençant à dépecer l'animal.

- Je comprend. Tu viens avec nous tout à l'heure ?

- Vous allez faire quoi ?

- Jeter un coup d'oeil au niveau de la cascade, j'ai remarqué des changements bizarres dans le comportement des oiseaux là bas, intervient alors le plus vieux, je veux avoir le coeur net sur ce qu'il se passe.

- La cascade aux piliers ?

- Non, celle de plus au nord, au niveau des cadrans solaires.

- Par là-bas ? Je viens.

Le blond sort de son lit et marche vers moi pour m'aider avec la viande et il lâche.

- Belle prise, ça faisait un moment qu'on avait pas mangé de cerf.

- Ca nous changera de tes chamois Yanan, rit Wooseok.

Le blond lève les yeux au ciel et réplique.

- C'est ça le gosse, en attendant, bouge ta carcasse et prépare à manger, on part dans moins d'une heure.


- On y est.

Je balaye l'endroit d'un regard attentif, une grande chute d'eau dégringole du haut d'un des murs, atterrissant dans un grand bassin. Wooseok est déjà perché sur un pilier pour mieux voir ce dont nous parlais Yanan tout à l'heure.

- T'as raison, c'est bizarre, y a pas d'oiseaux dans les nids.

- Non, ils sont tous de l'autre coté. Pourtant, ça fait des années qu'ils nichent là et à part nous, y a rien qui les fait bouger en temps normal.

Intrigué, je bondis le long du mur pour atteindre les perchoirs habituels des oiseaux et m'avance un peu dans les recoins, me rapprochant de la chute d'eau et je remarque une forme étrange sur une petite plateforme.

- Les gars ! Je crois que j'ai trouvé !

Yanan et Wooseok me rejoignent et le plus vieux saute juste au dessus de la plateforme pour observer ce qui s'y trouve. Je le rejoins avec souplesse, vite imité par le brun et je reste bloqué quelques secondes avant de dire.

Recueil d'os bxb(kpop) 1.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant