Os 49

1.1K 31 26
                                    

Super M, TenxTaemin

Un cheval palomino galope sur une plaine enneigée, son cavalier, enveloppé dans une épaisse cape noire dont le capuchon rabattu sur sa tête masque son visage, est armé, une longue épée ballotant le long de sa hanche droite, et c'est avec habilité qu'il guide sa monture dans le désert blanc où il n'y a rien à perte de vue, pas même un arbre solitaire ou un buisson tordu par les vents, rien à des kilomètres à la ronde.

Les sabots du cheval heurte le sol avec régularité alors que le cavalier surveille les alentours avec nervosité, et pousse l'animal dans ses derniers retranchements. Ca fait deux jours qu'ils fuient sans réelles pauses et la cavale est à bout, l'encapuchonné aussi.

Soudain, le palomino pousse un hennissement épuisé et s'arrête au milieu de la neige, son souffle créant des nuages de vapeurs irréguliers autour de lui. Le cavalier se laisse alors glisser sur le sol pour venir flatter sa monture avec douceur, le félicitant pour son dur labeur et il prend les rênes dans sa main pour avancer au coté du cheval.

Il s'avance dans l'immensité glacée, une main sur le pommeau de son épée, l'autre tenant le cheval, et il balaye les environs du regard, cherchant quelque chose dans le désert de glace autour de lui.

Seul ses pas et ce de son cheval résonnent dans l'air et aucune trace de vie ne les entourent alors qu'ils avancent péniblement dans la neige épaisse et froide. Ils marchent près d'une heure avant que le cavalier ne repère un monticule au loin et il presse le pas, forçant le cheval à trottiner, pour atteindre le le plus vite possible la courbure dans la neige.

Il pousse un soupir soulagé quand il voit de quoi il s'agit, une petite grotte, perdue au milieu de la plaine, légèrement surélevée par rapport au reste se dévoile devant lui, et elle assez grande pour accueillir lui et sa monture pour un bref repos bien mérité.

Il entre prudemment dans l'abri et découvre avec bonheur et soulagement qu'il n'y a pas de couloirs secondaires ou d'autres salles dans la grotte qui est un simple abri désert rempli de stalagmites et de stalactites.

L'encapuchonné attache la cavale à une des pointes rocheuses et va s'assoir non loin sur le sol. Il sort une sacoche de sous sa cape pour en tirer une outre, dont l'eau est restée liquide grâce à la chaleur de son corps, et il avale quelques gorgées du précieux liquide avant d'aller faire boire le cheval dans ses paumes gelées. Après ça, il part remplir la de neige qu'il replace ensuite contre son torse pour la faire fondre.

Il se rassoit sur le sol et sort un petit sachet de sacoche. Il ouvre le paquet et prend un des morceaux de viandes séchées qui s'y trouvent pour le fourrer dans sa bouche et mâchonne lentement, enveloppé dans sa cape.

Il ne va s'accorder que quelques heures de repos, surtout pour son cheval en réalité, et il repartira dans sa fuite infernale au milieu de ces plaines glaciales.

Il ne peut pas se laisser aller au sommeil sous peine de mourir de froid et de ne pas s'éveiller. Alors il se repose comme il peut, sa lourde cape le protégeant un peu de l'air gelé, et la proximité avec le cheval lui permettant d'avoir un petit peu de chaleur.

L'homme se lève et étire ses muscles ankylosés au bout de trois heures de pause et il se rapproche de son cheval après avoir avalé un autre morceau de viande.

- Aller mon beau, on repart, je te promet que la prochaine fois, on te trouvera à manger, souffle t'il en enfourchant sa monture.

Il sort de la grotte et fait repartir l'animal au galop dans le froid, les pans de sa cape claquant derrière lui avec majesté, donnant un air totalement irréel au cavalier.

La course dure longtemps, le cheval poussé en avant par la détermination et la nervosité de son passager qui ne cesse de le talonner. La silhouette brune de la cavale file dans le paysage blanc, seul tâche de couleur à des kilomètres.

Recueil d'os bxb(kpop) 1.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant