Les retrouvailles

2.7K 80 4
                                    

~ Ce chapitre sert d'introduction à la fiction, ne vous arrêtez pas dessus. la suite met l'eau à la bouche~

Léonie était revenue d'Espagne après 5 ans sans avoir revu Birmingham. Elle n'était pas sure de ce qu'elle faisait, mais elle était de retour. Elle avait peur de revoir Thomas, d'apprendre qu'il avait quelqu'un d'autre. Mais peut-être était-ce tout le contraire ?

*Flashback 5 ans en arrière, 1920*

J'étais chez lui, et encore une fois on s'hurlait dessus. On faisait que ça. On ne pouvait pas s'en empêcher. On s'énervait mais on s'aimait.

« Mais comment tu as pu me faire ça ? Tu es qu'un idiot Thomas. Tu ne penses qu'à toi! Ta petite personne est plus importante que tout. T'es qu'un salaud et je ne veux plus de toi dans ma vie »

Il me regardait droit dans les yeux sans bouger. Il se fichait de ce que je lui disais. Il me prenait de haut. Comme toujours. Il pensait que c'était juste une nombreuse dispute qui allait se finir par une réconciliation dans son lit. Mais pas cette fois. Il m'avait fait sortir de mes gongs.

« Oh c'est bon Léonie. Arrête de faire ton hystérique. J'ai du travail et j'ai pas de temps à perdre avec tes enfantillages. «
« Mais tu te moques de moi? Tu m'as humilié ! Tu m'as traité comme une enfant et tu t'attendais à ce que je dises rien ? Je vienne t'embrasser et dormir contre toi? »
« Oui » dit il en me regardant le plus calmement possible.
Je commençai à lui hurler dessus tellement il me prenait pour une conne. Je levai ma main et sans m'en rendre compte je lui donnai l'une des plus grosses claques jamais donné.

On se regarda un moment avant que je tourne les talons en direction de la porte. Il n'avait pas réagi. Et tant mieux. J'allais pouvoir partir.

« Tu sais quoi Thomas ? Je m'en vais. Tu ne me reverras plus jamais. J'ai plus envie de perdre du temps avec un con comme toi. »

Sans attendre de réponse je parti en claquant la porte.
*fin*

Ce souvenir venait de me submerger l'esprit en posant les pieds dans cette ville ou tout avait commencé. Je n'avais jamais levé la main sur quelqu'un, mais ce jour là Thomas m'avait poussé à bout.  Il avait énormément changé avec la guerre. Ce que je pouvais comprendre. Mais malheureusement les deux années qui ont suivi son retour n'ont rien arrangé à nos relations. Au contraire, elles ont été pires. Je poussais un long soupire et dégageai une mèche de cheveux. En 5 ans ils étaient passés de châtain clair à blond. Et je les avais laissé pousser. Désormais il m'arrivait au milieu du dos. J'étais en direction de l'appartement que j'avais vu à louer sur les journaux. En arrivant devant je revoyais ma vie d'avant recommencer.
Une fois installée rapidement je partais en direction du Garrison. J'espérais y trouver au moins John. On avait à peu près le même âge ce qui faisait qu'on était très proche. En ouvrant la porte plusieurs paires de yeux s'étaient posés sur moi. Je n'y faisais pas attention et accosta rapidement Harry.

- Les Shelby sont ils présent ?
- Qui les demande?
- Léonie Adams.

Harry eut un moment de doute avant de me sourire. Il m'indiqua la salle privée. Je le remerciais puis me dirigeais vers la pièce. J'avais un léger moment de doute avant d'enclencher la poignée. Ils étaient tous là. Thomas y comprit. C'était un risque à prendre en venant ici mais je m'en fichais. John était la, Arthur et Finn également. Finn ne me reconnaissait pas. Arthur avait du mal et ça se voyait à l'expression de son visage. Contrairement à John et Thomas.

-Bonjour les garçons. Dis je avec un sourire.
- Léonie !

John se leva et me prit dans ses bras. Je lui rendais sous le regard intrigué de Thomas. Je pris une chaise pour m'installer. Arthur m'avait tapé sur l'épaule avec un sourire.

Peaky storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant