Partie 31

8.4K 412 5
                                    

*-*-*-* PARTIE 31 *-*-*-*


_ Le docteur me regardait comme j’avais dis d’une façon neutre , je ne pouvais rien prévoir car voilà elle pouvait être heureuse pour moi car je serai maman , comme elle peut être triste pour moi car avoir un enfant à mon âge c’est pas du tout un cadeau , comme elle peut être tout le contraire , comme triste car je ne serai pas maman , ou heureuse car j’aurais pas à prendre en charge des responsabilités lourdes sur mon dos à 17 ans ! 
*Moi : Alors docteur ?
*DR : Bon ma petite Yasmine , je ne sais vraiment pas comment vous annoncer ça , mais vous êtes pas enceinte ! 
*Moi : HAMDOLLAH !! 
*DR : Je suppose que ça doit être une satisfaction pour vous 
*Moi : Exactement 
*DR : Bon revenons à nos résultats ……

_ Je vous épargne ce qu’elle m’a expliqué pour cause de mon retard de règles , car c’est long et pas intéressants , et de plus que ça contient beaucoup de termes scientifiques que je ne remémore pas du tout , mais en gros elle m’a dit que dut au stress et plein de facteur pareil mes glandes ont secrété un taux élevé d’hormones etc donc ce retard est pour cause plus morale que physique ! Elle m’a prescrit quelques médicaments pour régler ça , et elle m’a offert une boite de pilules qu’elle avait ( échantillon médical ) , bref le lendemain même je me rappel avoir eu mes règles , et ça va , j’étais vraiment soulagée que je ne sois pas enceinte mais pas plus ce que ça , j’étais ni triste ni heureuse , mais c’était la meilleur chose , car avoir un enfant de cette façon et dans ces conditions c’est juste un désastre ! 

_ Les jours passent , mes journées se résumaient à faire quelques sorties avec les filles , aux appels de ma mère , m’occuper de la maison et de papa , je lui faisais ses chemises , je lui préparais à manger etc , avec Yanis tout allait pour le mieux , on retrouvait notre complicité perdue , mais pas avec Younes et Youssef , je les calculais pas et eux aussi et tant mieux je n’en avais nullement l’envie , et leur vie ne m’intéressait point , pour ce qui est de Yassine , bah apparemment il veut s’installer avec sa copine , concubinage quoi , mais Papa n’approuvait pas trop ce qui est tout à fait normal mais bon , Saphyr aucune trace de vie , seulement des fois , quand je parlais avec ma mère ou la sienne au téléphone elles me disaient qu’elles avaient déjà pris son avis à propos de la chose etc , 
_ Un jour , je reçois la visite de Nawel , la sœur à Saphyr , avec son petit trésor , on s’est mis dans la Véranda , j’ai fais preuve de l’hospitalité marocaine , la meilleur d’ailleurs , j’ai remplis la tables de tout les cotés , j’ai apporté de tout , du sucré du salé tout , bref on s’est posé on discutait , mais des fois quand je la regardais dans les yeux je ressentais une certaine haine , je voyais Saphyr à travers son regard , elle a le même que son frère , mais je chassais vite cette idée là et je reprenais la discussion ; je vous cache pas que des fois je me forçais à lui sourire car j’étais d’un temps à l’autre submergé par la haine , la colère et la honte , je me disais que je dois la haïr car s’était ma « belle sœur » mais elle était tellement gentille et adorable que je me permettais pas cette haine là .. Les heures passaient , on était toutes les deux là à parler de tout et de rien , mais surtout de sa vie à elle , sa fille , son mari ,sa famille puis elle a abordé LE SUJET ! 
*Nawel : Tu verra tu aimera l’Algérie quand tu y viendra
*Moi : J’en doute pas 
*Nawel : T’es jamais allé ? T’inquiète pas Saphyr va te faire visiter tout les coins d’Alger , il la connait comme sa poche comme si il y habitait haha
*Moi : Moi aussi je te ferai visiter Casablanca , c’est la meilleur 
*Nawel : J’aimerai bien , mais tu sais on est proches , on a presque les même cultures , le même langage et presque les même traditions 
*Moi : Ouii 
*Nawel : Bon en parlant de traditions , je dois te parler de quelque chose , je suis pas venu pour rien 
*Moi : Euuh ouais vas y , je t’écoute 
*Nawel : Donc , euuh comme tu vois ma famille en Algérie va venir à Casablanca pour le mariage yek 
*Moi : Oui biensur 
*Nawel : Ce qui dit mes grands-mères aussi , Et .. euuh voilà quoi ( elle était super gênée )
*Moi : Et après ?
*Nawel : Bah euuh , elles exigent le Serouale ! 
*Moi : Hein quoi ??
*Nawel : Mais ça doit pas poser de problème , Saphyr avait affirmer qu’il t’a toujours pas .. bref dakchi ( ça ) 
*Moi : Le serouale ?? La cérémonie toute entière ?
*Nawel : Euuuh oui

[ Pour celles qui ignorent ce que veut dire le Serouale , ou la cérémonie du sérouale , donc comme tout le monde le sait , la virginité est un facteur très important pour la fille , la jeune mariée encore plus , en pratiquant cette cérémonie , la famille de la mariée se montre fière que leur fille a su se préserver jusqu’au mariage , et celle du marié se montre fière que leur fils a pris une vierge et qu’il a eu l’honneur de la dépuceler , elle consiste à ce qu’à la fin du mariage , quand les mariés doivent faire « dekhla » donc l’acte sexuelle , le premier , la femme doit tacher le serouale de son sang , le sang de son hymen , qui est un pantalon blanc , un peu large et brodé que la mère donne à sa fille avec des draps , des couvertures , des nappes , des mouchoirs , des serviettes etc brodés avec le même style soit en vert ou en bleu . La cérémonie consiste à ce que le lendemain du mariage « le ftour » qui se déroule chez la famille de la mariée , les grands des deux familles : Parents et grands parents des deux mariés , affichent le Serouale taché de sang avec des branches de menthe aux invités , proches et familles , ils accrochent le tout à un bâton de bois et ils dansent autour de celui-ci ]

_ Comment j’allais vraiment faire moi pour ça ? Quelle solution je dois trouver à cet énorme problème ? Déjà que ce mariage m’est un terrible calvaire , alors cette exigence pour moi est une torture , un vrai supplice , mais j’en peux plus moi , mon petit corps ne peut pas tout contenir , il ne peut pas contenir autant de malheur et de malchance ! Cette exigence prenait pour moi la forme d’un défi que me lançait Saphyr en affirmant que j’ai un Hymen totalement intact alors que lui-même me l’a oté de la façon la plus horrible et inhumaine qui soit pour une gamine comme moi ! Je me sentais détruite une nouvelle fois , moi qui commençait à encaisser caisse sur caisse pour batir un par feu , bah c’est perdu ! 
Un malaise s’est installé après cette annonce , Nawel s’en est rendu compte , elle m’a dit qu’ele devait rentrer s’occuper de chez elle , que son mari n’allait pas tarder à rentrer du travail et qu’elle devait prendre soin de lui , j’ai bombardé la petite de bisou , je trouvais en la douceur de sa beau de sa voix , dans son innocence un apaisement , Nawel est partie avec son petit bijou en me lançant milles recommandation comme quoi je ne devait pas vraiment m’en soucier , qu’elle aussi a du le faire mais que c’est passé , que c’est pas grave et que c’est ce qui fait notre identité , notre cultures de maghrébines ! Une fois que j’ai refermé derrière elles , et que j’ai rejoins la véranda , je me suis effondré en pleurs , je ne comprenais pas pourquoi Saphyr prenait un malin plaisir à m’achever , il veut me tuer ? Ben qu’il le fasse d’une fois , d’un seul coup au lieu de m’infliger ça petit à petit , c’est comme s’il me transmettait un poison qui me démangeait de l’intérieur petit à petit , pour ne faire de moi qu’un cadavre hideux et vite ! J’ai débarrassé la table en pleurant , j’ai fais la vaisselle en pleurant encore , j’avais marre de pleurer , j’ai mis les plats de notre petit gouter avec Nawel sur la table de la cuisine , Papa est rentré pendant que je nettoyais , je lui ai dis que je suis désolé , que je me sentais mal et que je pouvais pas lui faire à manger , qu’il devra se contenter des petits plats , il m’a dit que c’était pas un problème et que je monte me reposer ce que je fit volontiers ! 

_ Une fois dans ma chambre j’ai recommencé à pleurer de plus belle , mais pas de tristesse mais de rage , ma haine envers Saphyr ne faisaient que ce décupler et se multiplier , oui j’avais pris la décision de lui faire face , je ferais face à mon « mari » , si moi je peux pas dire non , bah j’allais tout simplement lui faire vivre la misère indirectement , je lui gâcherai sa vie comme lui a gâché la mienne ! 


___« ECRIRE C’EST SOUFFRIRE »
C’est la première ligne du cahier que j’entreprenais , c’étais pas un journal intime , mais un cahier ou j’ai convertis ma douleur en ligne , noir sur blanc , un simple cahier vide que j’ai trouvé parmi mes cahiers et que j’ai commencé , j’ai écrit tout ce que j’ai subi , j’y est décrit mon viol dans les moindres détails , des détails que j’ai pas eu l’audace de vous raconter , je voulais que si je meurs , je ne meurs pas dans un mensonge , je faisais de ce cahier , le témoignage de ma vie , c’était pas un journal intime comme j’ai dis , je n’y écrirai pas chaque jour , mais dès que je me sens mal , et que j’ai besoin de vider le mal qui déborde de mon cœur , car moi de nature j’ai jamais pu raconter mes peines et décrire mes douleurs et souffrances aux autres , et si des fois , des rares fois ça m’arrive , je me contente de divulguer l’objet et basta , rien de plus ! J’ai préféré tout garder pour moi , pour éloigner la pitié de moi , certain m’en ont avertis , car en tout gardant pour moi je pourrai exploser , d’autre trouve ça bien de ma part car quoi qu’il en soit je n’afflige pas mon malheur aux autres ! 
_ Une fois les quelques pages finis j’ai pris mon pc , oui j’en avais un , mais je l’utilisais pas autant que maintenant , j’avais pas facebook à l’époque , mais j’étas inscrite sir Skyrock ( skyblog à l’ancienne ) et sur www .amiz.fr lol , puis ne vous foutez pas de moi , mais j’utilisais le plus mon pc pour jouer sur Barbiegirls lol , j’étais une gamine et je vous ne le cache pas , même maintenant j’y joue toujours et j’ai même une Bimbo sur www.ma-bimbo.com lol , mais c’est comme ça j’adorais ça et je l’adore toujours , j’ai joué énormément , puis je me suis connecté sur msn , oui j’avais même msn mdr , j’ai trouvé ma cousine maternelle connecté , elle devait avoir 12 ans , mais 16 ans d’age mental , mais aussi physiquement , on a beaucoup parlé , elle m’a parlé des préparations de mon mariage etc , après je me suis endormie si je me rappel bien : 


_ Les jours passaient , j’ai reçu après la visite à Nawel beaucoup d’appel de Saphyr , mais j’y répondais pas , Youssef mon frère était en voyage d’affaire , il était occuper à vendre une grande propriété vers Marseille , ça allait lui rapporter beaucoup de , donc Saphyr ne passait pas à la maison , mais il passait chez Moncef , un jour il est venu sonner chez moi quand Papa était au travail , mais je lui ai pas ouvert , je savais que s’il voulait me voir c’était pour le sujet de serouale , et je n’en avais pas envie d’en parler , j’avais décider de tacher le serouale du sang de la paume de mon pied , j’avais décidé de me couper labà car ça se verra pas même si j’allais avoir du mal à marcher mais si lui se faisait un plaisir sadique à m’éprouver j’allais gagner ce défi , donc je le laissais frapper autant qu’il voulait , jamais il daignait venir le soir quand les hommes de la maison s’y trouvaient car il savait bien qu’il pourrait pas me faire de scandale en leur présence et ça m’allait pourtant bien !

Chronique De Yasmine: Ils Ont Été Fou De Me Marier Avec Mon VioleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant