Partie 64

7.8K 350 8
                                    


*-*-*-* PARTIE 64 *-*-*-* : 

_ On est en Décembre , on préparait nos bagages pour l'Algérie , on avait déjà tout prévu et tout réglé , Saphyr de son coté avait conclu un marché avec le père à Sarah , désormais il travaillerait sur un nouveau projet avec lui , un nouveau truc pour Saphyr , mais pas maintenant dans quelques mois , cependant on devait aller en Algérie , puisque le père à Saphyr , de plus en plus malade voulait aller se rétablir et reposer dans son pays , dans sa maison à Alger , quant à moi j'étais hyper contente d'aller en Algérie , j'en rêvais depuis fort longtemps , seulement en décembre c'est pas trop le top mais c'est mieux que rien . 


_ On s'est tous rejoint chez Lalla Zakia et son mari pour notre dernier dîner en famille avant d'y aller , quand Saphyr et moi sommes entrés on était les derniers arrivant mais on a du passer chez mes parents pour leur dire au-revoir , on avait eu pour dîner un super bon Tajine fait par la fiancée de Nadir , oui ils sont partie demander sa main , et ils ont même faits le Hlel , mais ils ne sont pas passer à la mairie , puisque Nadir était toujours étudiant et malgré la richesse de sa famille il voulait être stable dans sa vie et sa situation , il voulait finir ses études et travailler et là il pourra se marier civilement et faire le grand mariage et habiter avec sa femme , donc je disais on avait bien manger , on allait prendre la route le soir , donc après les bises et les câlins on est partie , on était deux voitures , Saphyr et moi dans la sienne , son grand frère sa femme et leur enfant et les parents à Saphyr dans la leur , Nawel ne pouvait pas venir à cause de l'école de la petite et le travail de son mari , et Nadir ses études , mais ils allaient nous rejoindre pour les vacances de Noel , donc voilà on avait pris la route pour Marseille , voyage la nuit sous la pluie y a rien de mieux sérieux j'adore cette ambiance , froide et glaciale mais qui m'apporte chaud au coeur , Saphyr comme d'habitude fumait dans la voiture , et puisqu'il faisait froid et que j'avais refusé d'allumer la clim , j'ai aimé la sensation de la fumée chaude sur mon visage pour la première froid , je me laissais bercé par cette douce sensation qui me donne des frissons , j'étais loin dans ma tête , je pensais à mille chose à la fois , et je ne m'en lassais pas , j'aime beaucoup cette ambiance de pluie et de froid qui me donne de la créativité et l’imagination , et moi de nature rêveuse ça m'allait bien , donc voilà arrivée sur Marseille on a fait un petit arrêt dans une station pour le plein et quelques achats pour la route , pour ne pas changer Saphyr a acheté un paquet de cigarette , car il allait en prendre une cartouche sur le bateau , on a pris de quoi grignoter et tout puis direction le port , je vous passes tout ça le bateau la nuit c'est beau mais ça fait peur lol , le lendemain matin on est arrivé à Alger , on s'est dirigé en premier vers la maison de Lhadj pour nous reposer du voyage après on allait rendre visite à la famille , j'admirais les rues , les maisons , les gens , je les comparais au Maroc et sérieux y a pas grande différence , malgré la fatigue qui s'emparait de moi je tenais à garder les yeux ouverts c'était important pour moi , c'étais ma première visite à Alger et c'était pas le temps pour fermer les yeux , donc une fois arrivés à la maison , Saphyr a coupé le moteur , s'est frotté les mains en rigolant puis il m'a pris dans ses bras , il était vraiment content d'être dans son pays d'origine chose que l'on comprend complètement , on est descendu et il est partie vers son frère qui lui ouvrait bien grand les bras , ils se sont fait un gros câlin en rigolant et en chantant une chanson algérienne dont je m'en rappel pas mais c'était trop marrant à voir , donc on a ouvert la porte , et là un marchand de poisson ambulant est passé et quand il a vu Lhadj il s'est arrêté et il est venu vers lui et l'a interpellé , Lhadj s'est retourné vers lui et il a été choqué de le voir vu l'expression de son visage puis il l'a pris dans ses bras en répétant : " Khouya Khouya , Hbibi ou Sahbi " ( Mon frère , mon frère , mon cher et mon ami ) , Lhadj avait les larmes qui coulaient le long de ses joues et l'homme aussi , Si Lhadj l'a invité à entré à la maison mais il a refusé en promettant de passer après , donc après ce moment riche en émotions on est entré dans la maison , c'était trop artisanale , j'ai trop aimé , j'étais vraiment sous le charme , les autres restaient indifférent , mais moi j'étais excitée comme une puce mais faut me comprendre je suis la seule marocaine parmi eux et c'est ma première fois dans ce pays donc c'est normal , quoi que c'était un peu sale mais çava , on a commencé La femme du grand frère à Saphyr que je vais appeler Maissa et moi par nettoyer la chambre parental comme ça Lhadj pourra se reposer pendant qu'on ferra le reste de la maison , une fois fini , on a installé Lhadj et on a nettoyé le reste de la maison à l'aide de Saphyr et son grand frère que je vais appeler Zouheir , vers Midi on a fini , on a pas pris beaucoup de temps puisque c'était pas trop sale , juste de la poussière facile à enlever vu que Lalla Zakia était là y a même pas longtemps ( Ramadan ) . 

Chronique De Yasmine: Ils Ont Été Fou De Me Marier Avec Mon VioleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant