Il pleuvait des cordes. Des torrents de pluie qui s'échappaient du ciel pour s'écraser lamentablement sur le goudron urbain. Lasse, elle regardait d'un œil absent les gouttes d'eau sur la vitre de sa fenêtre. C'était encore une journée de froid et de gris.
Posée tout contre le radiateur, qu'elle avait nommé meilleur ami pour l'heure, elle tentait de réchauffer au mieux ses doigts qui demeuraient coincés dans les givres des glaciers.
Elle ne savait pas quoi faire, l'ennuie la prenant intensément. Elle détestait l'automne. Détestait cette saison pluvieuse et de mort ambulante. L'hiver aussi par ailleurs. Amatrice des saisons chaudes et agréable, elle donnerait n'importe quoi pour avancer le temps le plus rapidement possible.
Retrouver les douces températures du printemps, les bourgeons sur les branches d'arbres et surtout la saison des amours, elle qui n'en pouvait plus de son célibat. Elle pourrait rencontrer un bel homme par mégarde, qu'elle bousculerait et dont la magie n'aurait plus qu'à agir. Elle en tombr-
- Ochako ! l'appela une voix dans son dos.
Lentement, elle se retourna, une expression blasée sur le visage, peu ravie d'avoir été coupée dans ses rêveries. Elle remarqua sans peine Mina à l'autre bout de la pièce, un anorak sur le dos, des bottes d'hiver aux pieds et l'air tout aussi déterminé que d'habitude. Ayant parfaitement capté l'attention de son interlocutrice, la jeune femme lui dit :
- On sort faire un tour !
- A toute à l'heure, lui répondit Ochako en retournant à son activité.
Hors de son champs de vision, Mina leva les yeux au ciel, exaspérée de voir sa demi-sœur dans cette état. Chaque année, c'était la même chose. Depuis qu'elles s'étaient installées ensembles pour les études d'Ochako, elle le remarquait plus aisément, bien qu'elles se connaissaient depuis leur enfance.
Deux ans après son divorce avec sa femme, le père d'Ochako avait fait une nouvelle rencontre. Sa fille n'avait pas encore cinq ans. C'était une femme qu'il avait rencontré en ligne, sur l'un des sites de rencontre les plus affluent de l'époque. Il avait eut quelques rendez-vous avant cela mais aucun d'entre eux n'avait retenu son attention. A l'exception de cette femme-là, qui dès leur première rencontre, n'avait pas hésité à lui faire du rentre dedans. Dynamite, elle lui avait de suite plu, et au plaisir de ses yeux, il ne l'avait pas trouvé désagréable à regarder.
Ils s'étaient revus une deuxième fois, puis une troisième. A leur cinquième rendez-vous, auquel ils s'étaient rapproché en conséquence, elle lui avait fait part que cela devenait compliqué pour elle et sa fille de gérer les choses. A cette époque, elle jonglait entre trois petits boulot aux horaires monstrueux. Avec sa petite à l'école et elle qui ne pouvait la voir que très rarement, payer une nounou ou une baby-sitter, en plus du reste était une mission impossible.
Il lui avait alors émit l'idée de pouvoir s'installer ensemble, qu'il avait, lui aussi, une enfant à charge et que si cela pouvait la dispenser ne serait-ce quelques temps, il en serait plus que ravi. Au tout début, elle refusa, ne voulant pas déranger dans leur quotidien, alors qu'ils ne se connaissaient pas depuis des lustres. La légère peur d'être tombée sur un taré lui avait également traversé l'esprit ; mais cela, elle ne lui avait jamais dit.
Il n'avait pas insisté, mais il lui avait fait savoir que sa proposition tenait toujours.
Et à défaut de pouvoir résister plus longtemps, lorsqu'elle se retrouva avec sa fille, expulsée de son loyer, elle n'eut d'autre idée que de se tourner vers cet homme si généreux. Il l'avait accueillit à bras ouvert et elle lui avait assuré qu'elle ne resterait qu'assez de temps pour se trouver un autre toit. C'est à ce jour que sa fille, Mina, alors âgée de six ans, rencontra la petite Ochako.
Les premières fois avaient été difficiles mais à force de discutions, de moments passés ensembles, leurs parents, toutes comme elles-deux, avaient finit par trouver un terrain d'entente. Les années étaient passées et le mariage tant attendu de leur parents avait été fait en grande pompes.
Mina et Ochako, devenues inséparables, avaient loué un petit appartement ensemble. Etudiantes dans la même université, cela était plus pratique pour survivre dans ce monde nouveau. Mina n'avait pas tenu plus de deux ans dans sa licence. Elle avait arrêté ses études et trouvé après de nombreuses et ardues recherches, entretiens et autre, un stage dans un club de fitness. Là, elle s'y sentait comme un poisson dans l'eau.
Ochako quant à elle, ne savait pas encore vers où elle se dirigeait mais elle avançait. Sa licence lui paraissait mi-chaude, mi-froide avec son programme parfois très intéressant ou alors au contraire, ennuyeux à n'en plus finir. Elle avait redoublée à une reprise sa première année et sortait de ses partielles, à la limite de la moyenne. C'en était à se demander comment elle parvenait à se débrouiller.
En attendant, Mina ne perdit pas plus de temps et décrocha du porte manteau dans l'entrée, le manteau d'Ochako. Elle traversa le salon à grande enjambée pour tendre le vêtement à sa colocataire, qui fit la moue.
- Tu viens avec moi, déclara Mina d'un ton sévère. J'en ai marre de te voir rien faire et déprimée alors tu enfiles ça et tu m'accompagnes. Point à la ligne.
Ochako soupira, ne sachant pas quoi répondre à un ordre comme celui-ci. Manche après manche, elle enfila son anorak d'un jaune bien voyant, en remonta la fermeture éclair jusqu'en haut, si bien que celui lui arrivait presque au menton et enfila, elle aussi des bottes, au regret de délaisser ses chaussettes en moumoutes si confortables.
Elle eut à peine le temps de refermer la porte à clef que Mina la prit par le bras pour la conduire à l'extérieur. Son parapluie dans l'autre main, elles sortirent toutes deux braver les lourdes gouttes fracassantes.
Mina marchait toute collée à Ochako, comme si elle savait parfaitement où elle allait. Une destination bien précise en tête, elle ne tarda pas.
•••••••••
Bonjour ! Bienvenu.e sur cette fiction IzuOcha !
Au programme, plein de bonnes choses à découvrir. Ce sera, je l'espère fortement, une courte fiction, de quelques chapitre seulement (je ne suis pas sûre mais quand je pense que la dernière fois que j'ai dis que je ferais une courte fiction, et bien maintenant elle en fais 36 (et elle est pas encore terminée), je préfère maintenant, ne rien promettre xD).
En plus du IzuOcha, il y aura un autre ship de prévu dans cette fiction, dont on va découvrir l'existence dans le prochain chapitre ! J'ai réservé un plot twist pour ce deuxième ship et j'espère que je vais réussir à le faire bien, parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. J'ai pas envie de me mélanger les pinceaux là dessus xD
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! Qu'en avait vous pensé ?
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
Feuille d'automne [IzuOcha]
Teen FictionA l'approche de l'automne, cette saison où règnent pluie et feuilles d'or, Ochako Uraraka laissait la déprime annuelle s'emparer d'elle. Sans sa demi-sœur, qui faisait son maximum pour la sortir de son cocon d'idées noires, elle n'aurait jamais fait...