chapitre 12

4.2K 339 57
                                    

Frédérique:  Alors Louise, tu n’as toujours pas touchée à son…

Louise:  Non mais c’est vraiment pas possible!  Je t’ai déjà dit que ce n’était pas mon genre.

Frédérique: Oh je t’en prie. Vous êtes amoureux l’un l’autre. Ça se voit et j’adore ça.

Louise: Oui je suis amoureuse de lui, mais c’est seulement moi. Ce n’est pas parce que nous passons du temps ensemble et qu'il me donne la main ou me prend dans ses bras, que cela veut dire qu’il est amoureux de moi. Tu sais comment sont les hommes ?

Frédérique: Oui je le sais, mais je pense toujours qu'il dois t’aimer. Et d’ailleurs j’attends toujours ta photo.

Louise: Attends, je vais lui dire quoi ? Prends la pause chéri, je vais faire une petit photo pour Frédérique. Il ne sait même pas que j’ai un téléphone portable et si il le savait je suis sûr qu’il serait très en colère.

Frédérique: Mais pourquoi ça?

Louise: Je n’en sais trop rien, c’est quelqu’un de très méfiant. J’ai l’impression qu’il pense que j’ai des sentiments pour Pedro.

Frédérique : Çà se voit qu’il n’a jamais vu Pedro. Pedro tout nu… Berk. J’aurais envie de vomir et crois-moi c’est pas la chimio.

Louise se mit rire. Son ami était vraiment fascinante. Elle l'enviait d’une certaine façon. Elle enviait sa façon de voir les choses aussi simple et le fait d’être extrêmement heureuse malgré la situation. Louise sortit de la chambre et se dirigea dans l’ascenseur, elle croisa Luiz.

Luiz:  Salut beauté, comment vas-tu ?

Louise: Ça peut aller, et toi tu portes bien ?

Luiz: Oui, si tu descends, je viens avec toi j’ai des flacons à donner en bas.

Louise acquiesça. Elle appréciée beaucoup cette infirmier qui prenez soin de son ami. Quand ils descendirent tous les deux et sortirent de l’ascenseur. Elle fut stupéfaite de trouver face à elle Dario ainsi que Flavio.

Louise: Dario ? Mais qu’est-ce que tu fais là?

Dario:  Je sais enfin pourquoi tu viens ici tous les jeudis !

Dario regarda Luiz nerveusement.
Il serra les poings et ses phalanges devinrent blanches. Il avait envie de lui sauter dessus. Voilà pourquoi elle venait ici si souvent. Luiz se retourna vers Louise avec un sourire.

Luiz: Bon beauté je vais te laisser. Ont se retrouve jeudi prochain?

Dario: N’y compte pas!

Louise fut stupéfaite par sa réflexion. Il la pris par le bras nerveusement et la dirigea à l’extérieur. Mais qu’avait-il ?
Il la fit entrer dans la voiture toujours nerveusement et en la regardant froidement. Flavio démarra en trombe.

Louise:  Mais qu’est-ce qui ne va pas chez toi!

Dario:  Tu as un amant et tu n’es pas capable de me le dire.

Louise: Un amant ? Mais qu’est-ce que tu racontes.

Dario était extrêmement nerveux. Puis il se rendit compte que Flavio les écouter. Il ne devait absolument pas montrer les sentiments qu’il éprouvait pour elle.

Dario:  Tu ne peux pas venir ici et te montre avec un autre homme!

Louise: Mais…

Dario : Ça suffit! Ma vengeance est clair et un homme n’en fais pas partie.

Elle pensait qu’il était jaloux, mais non ce n’était que pour sa vengeance. Sa vengeance était tout ce qu’il voulait. Elle ravala ses larmes qui menaçaient de couler.
Flavio continua de conduire. Dario s’en voulait de lui avoir dit cela, mais il ne pouvait faire autrement. De plus, elle avait un amant, quelqu’un dans sa vie. Alors qu'elle ne lui en avait jamais parlé. Soudainement, ils entendirent une vibrations. Louise eût extrêmement peur. Son téléphone était dans sa poche et c’était lui qui vibrait. Dario la regarda en fronçant des sourcils et son regard était si noir qu’elle se glaça. Il lui tendit la main.

Dario: Donne le moi tout de suite!

En temps normal, Louise aurait dit non et elle ne le lui aurais pas donné. Mais, son regard était si froid, il était si nerveux qu’elle ne pouvait faire autrement. Elle lui tendit, il ouvrit le clapet du téléphone, puis lu un message de Fred.

“ J’espère que tu es bien rentrée. On se voit jeudi prochain je t’aime Fred”

Il retroussa ses lèvres et répondit à son message.

“ Ne pense pas la revoir un jour. Elle m’appartient.”

Frédérique était sur son lit, quand elle reçu le message, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle savait que c’était Dario et elle savait également qu’il était éperdument amoureux de Louise.
Elle répondit par un message.

“ Prends soin d’elle, elle le mérite.”

Elle pouvait enfin être tranquille.
Elle n’avait pas envie que sa meilleure amie l’a voit mourir. Elle n’avait pas envie qu’elle soit là au moment où elle partirait. C’était beaucoup trop difficile pour elles deux. Elle posa sa tête sur l’oreiller avec un grand sourire.

Le Désir De VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant