chapitre 19

4.2K 311 44
                                    

Flavio: Je suis désolé de vous avoir fait revenir patron. Nous ne savions plus quoi faire.

Dario: Ça va, je vais m’en occuper. Comment va-t-elle ?

Flavio: Comme d’habitude.

Dario inspira et s’avança près d’elle.
Il s’assied à ses côtés. Il s’attendait à une réaction, peu importe laquelle. Mais elle n'en avait pas. Elle fixer un point dans le vide.

Dario: Amor.

Louise ne bougea pas. Elle ne le regardait toujours pas. Il voulue  mettre sa main sur la sienne mais elle enleva sa main brutalement. Ce qui lui fissura le cœur.

Louise: Flavio.

Flavio arriva rapidement.

Louise:  J’aimerais rentrer dormir s’il te plaît.

Dario se demanda pourquoi elle avait besoin de l'aide de Flavio. Il compris pour quand il la vit se relever.
Elle était tellement amaigri qu’elle nagé dans son pull. Flavio lui tendit son bras et elle s’appuya dessus pour rentrer à l’intérieur. Dario ne bougea pas. Il était effrayé par son aspect physique. Elle avait perdu énormément de poids, elle avait des cernes violacé, les joues creuses et d’une pâleur maladive. Une partie de lui s’en voulait d’être parti mais il n’avait pas eu le choix. Il lui expliquerai tout. Mais faudrait-il encore qu’elle accepte de l’écouter et qu’elle daigne enfin poser ses yeux sur lui. Dario entra dans la chambre de Louise. Elle dormais dans son lit, il s’assied près d’elle. Il en profita pour lui caresser ça joue. Elle était froide et pourtant elle portait un pull et avait une couverture. Il savait qu’elle n’était pas en forme mais Flavio ne lui avais pas dit à quel point c’était le cas. Il l'avait seulement appelé il y a deux jours de cela afin de lui expliquer la situation. Dario était revenu d’urgence après cela pour la retrouver dans cet état. Il s’en voulait terriblement, il n’aurais jamais pensé qu’elle puisse être dans cet état-là. Il se demanda qu’est-ce qui avait pu se passer en son absence. Soudainement elle sursauta et s’assied effrayé sur le lit.

Louise: Tu m’as fait peur.

Dario: Je suis vraiment navré, ce n’est absolument pas ce que je voulais.

Elle le regarda seulement quelques secondes et baissa les yeux. Elle prit la couverture et la remonta sur elle.

Dario: Amor.

Louise:  J’aimerais que tu change de surnom s’il te plaît.

Dario avait mal au cœur.

Dario:  Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas.

Elle releva ses yeux et le regarda. Il ne pouvait lire aucune expression. C’était comme si dans son regard tout vie s’était envolé.

Dario:  Dis-moi ce qui ne va pas.

Louise: Pourquoi ?

Dario fut surpris par sa question.

Dario: Je m’inquiète pour toi.

Louise:  Tu t’inquiètes ? Je pense plutôt que c’est autre chose.

Dario s’approcha d’elle et mit ses deux mains de chaque côté de son visage. Elle ne pouvait plus bouger, plus partir. Étrangement elle ressentit une délicate chaleur enveloppé son cœur. Elle qui avait continuellement froid, trouver cela étrange, voir même agréable.

Dario:  Alors dis-moi, je t’écoute!

Louise ne parla pas.

Dario: Je t’écoute amor.

Il regarda ses lèvres avec la furieuse envie d’y goûter. Mais il fallait qu’il reste concentré et qu’il sache ce qu’il se passé.

Louise: Je suis fatiguée, j’aimerais dormir maintenant.

Dario: Amor repose-toi autant de temps que tu le souhaites. Je serai là à ton réveil et nous aurons cette discussion.

Le Désir De VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant