Dario était dans son bureau. Il songé à la manière dont il s’était comporté avec Louise et le regretteras amèrement. Sur le coup, il voulait la protéger de Livia mais maintenant il savait qu’il avait probablement brisée. Comment allait-il se rattraper désormais ? Ce qui était sûr, c’est qu’il fallait qu’il se débarrasse de Livia une bonne fois pour toute. Il savait très bien comment cela se ferait. Elle avait déjà eu des rapports intimes avec une femme et si cela se savait, son père l’a déshériterait, elle se retrouverait sans rien. Ce serait assez facile, bien plus facile que de se faire pardonner par Louise. Son téléphone se mit à sonner, il décrocha nerveusement. Quand il entendit une phrase qui le glaça.
Yanis: Il l’a retrouvé.
Dario du s’asseoir pour être sûr d’avoir bien entendu son interlocuteur.
Dario: Comment va-t-elle ?
Yanis: Comme on peut aller quand on a été séquestré et torturé pendant plusieurs mois.
Dario: J’arrive tout de suite.
Il raccrocha, mis sa veste et parti sur-le-champ. Il n'u le temps de prévenir personne. Il était déjà sous le choc qu’on est pût enfin la retrouver après tout ses mois de recherche. Il se demandait dans quel état elle se retrouverait et surtout comment son mari allait-il réagir face à cette situation atroce qu’il avait vécu.
Il s’imaginait durant quelques secondes si cela serait arrivé à Louise de quelle façon il aurait réagi. Comment réagit t-on, quand on vous enlève la femme de votre vie, qu’on vous la séquestre, qu’on vous la torture et qu’on vous la rende amnésique ? Il sera là pour son amie et pour elle. Il avait toujours été là pour les personnes qu’il aimait.***
Trois semaines plus tard. Louise était assise à l’extérieur avec un plaid sur le corps. Pourtant, il ne faisait pas vraiment froid mais elle était frigorifiée. Elle allait extrêmement mal depuis qu’elle avait appris la mort de Frédérique. Elle était allée quelques jours après le départ de Dario dans son bureau. Pour prendre son téléphone portable. Elle avait reçu un message vocal de la part de Luiz qui lui avait expliquer la situation. Elle avait été anéanti, elle l'était toujours. Non seulement elle avait perdu sa meilleure amie mais également l’homme qu’elle considérait comme l’homme de sa vie. Elle savait qu’il ne l’aimait pas, il n’était même pas venu la voir pour lui expliquer qu’il partait. Et depuis elle n’avait eu aucune nouvelle. Elle ne savait pas ce qu'il c’était passé et après tout elle ne voulait pas le savoir. Depuis ce jour-là, elle était dans un état psychologique extrêmement fragile. Son état de santé s’était détériorée rapidement. Flavio avait appelé un médecin. Le médecin lui avait dit qu’elle faisait une très grave dépression. Elle s’alimenter très peu, avait perdu beaucoup de poids. Elle avait continuellement froid et passé la plupart de son temps assis sur le banc à l’extérieur, avec une couverture. Flavio ne la quittait pas. Il était toujours proche d’elle. Parfois il essayait de lui faire la conversation et rarement elle répondait. Quand elle le faisait, elle avait toujours une voix monocorde. Parfois, il l'entendait seulement soupirer. Comme si c’était le dernier souffle de vie qui s'évaporée d’elle. Il était de plus en plus inquiet, et plus le temps passé pire c’était. Il avait dû appeler Dario et lui dire de rentrer de toute urgence. Il ne savait pas de quelle façon il réagirais. Flavio surveillé Louise en étant suffisamment loin d’elle pour la laisser tranquille. Soudainement, il sentit une main sur son épaule. Quand il se retourna, il vit Dario face à lui.
VOUS LISEZ
Le Désir De Vengeance
RomanceDario est un homme qui ne vit que pour une chose : la vengeance. Mais sur son chemin se dresse une jeune femme qu'il va utiliser sans scrupules jusqu'à ce que son cœur lui dicte une autre conduite. Se fiera-t-il a son plan ou à son cœur ?