chapitre 16

4.3K 299 21
                                    

***

Flavio étaient à l’extérieur dans le petit jardin en train de surveiller Louise qui était assise sur un banc à contempler le jardin. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle était avec Dario. Elle était très amoureuse de lui. En réalité c’était plus que cela, elle l’aimait. Le problème, c’est que Dario et elle était ensemble seulement dans l’intimité et non à l’extérieur.
Elle n’osait pas lui demander pourquoi. Elle n’osait pas dire quoi que ce soit de peur que cela se termine. Elle préférait profiter de ces instants avec lui, plutôt que de tout gâché maintenant. De toute façon, elle savait qu’elle allait souffrir avec lui. Après tout, il ne lui avait jamais dit qu’il tenait à elle ou qu’il était amoureux d’elle. Peut-être que ce n’était qu’un petit moment charnel entre eux ? Inutile d’y penser.
Elle attendit quelques instants puis se retourna vers Flavio et lui posa une question qui le décontenança.

Louise : Flavio, c’est quoi Favylas?

Flavio: Je ne suis pas sûr que le patron aimerait que je t’en parle.

Louise: Justement, il n’a jamais le temps de m’en parler. Il me dit toujours je te le raconterai mais il ne le fait pas. Tu pourrais me le dire toi ?

Flavio hésita un instant mais quand il vit le regard de Louise, il se dit qu’après tout il valait mieux le lui dire. Il s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés, sur le petit banc et commença à lui raconter.

Flavio: C’est une ancienne pratique, une sorte de passe marchandise.

Louise:  Passe marchandises ?

Flavio: Oui, on utilise une personne, qui passera pour le Favylas.

Louise le regarda dans les yeux ne comprenant pas du tout ce qu’il raconté, il continua.

Flavio: On endort une personne, on lui enlève un ou plusieurs organes. Des organes non vitaux avant un poumon, un rein. Il le remplace par de la drogue. Ils font passer la personne de cette façon. La plupart du temps, la personne ne survit pas. Et si elle a la chance de survivre arrivé à destination, disons que les personnes qui récupère la drogue n’ont aucune pitié.

Louise:  C’est ce qu’il voulait me faire…

Elle était sous le choc. Voilà ce qu’il lui préparer. Voilà ce que Pedro aurait fait d’elle. Elle commença à frissonner, elle commença à faire une crise de panique.  Elle faisait de l’hyperventilation. Flavio appela son patron pour qu’il vienne le plus rapidement possible. Il n’arrivait pas à la calmer. Quand Dario s’approcha d’elle, elle tremblé toujours et Flavio lui raconta ce qu'il s'était passé.
Dario était extrêmement en colère, car il ne voulait pas que quelqu’un lui dise. Au bout de quelques minutes, elle reprit ses esprits. Elle regarda Dario nerveusement. Son regard froid le glaça. Elle se leva et le gifla sous le regard stupéfait de Flavio qui se retira directement. Dario prit Louise par le bras et ils se dirigèrent dans son bureau. Il ferma la porte et la regarda dans les yeux. Elle était hors d’elle et il pouvait le voir.

Louise:  Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas dit?

Dario: Je voulais te protéger.

Louise: Vraiment ? Et c’est aussi pour ça que tu nous cache !

Il la regarda en ayant de la peine.

Dario: Bien sûr, je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. J’ai de  nombreuses ennemis et…

Louise: Tu n’as pas trouvé mieux ? Ont s’est marié. Alors c’était pour ta vengeance. Qu’est-ce qui va arriver maintenant?

Dario: Je me suis pas marié avec toi parce que j’ai voulais, pas pour me venger.

Louise: Tu me veux que dans le l’intimité. Je ne suis même pas sûr d’avoir de la valeur pour toi.

Il se précipita sur elle et la prit par les épaules.

Dario: Bien sûr que tu as de la valeur pour moi. Je ne comprends pas comment tu peux en douter.

Louise:  Je…  Je ne sais pas.

Dario fronça des sourcils, il était hors de lui.

Dario: Écoute-moi bien, quand toute cette histoire sera terminée. Tu seras officiellement à moi et devant tout le monde. Mais tant que cette histoire avec Pedro n’est pas terminé, je préfère te protéger. Je ne supporterais pas de te perdre.

Louise hésiter à le croire. Il avait l’air sincère pourtant. Mais elle avait peur de souffrir.

Dario: Amor fais-moi confiance.

Il lui fit un léger baiser sur la joue.
Quelques jours c’était écouler depuis cette fameuse petite dispute et Louise n’était toujours pas rassurée. Elles se sentent extrêmement mal depuis qu’elle avait appris ce genre de chose et de pratique. Ce qui aurait pu lui arriver si Dario n’était pas entrer dans sa vie. Elle aurait voulu aller voir Frédérique, lui parler. Mais elle avait tellement peur de sortir, tellement peur de croiser quelqu’un qui puisse lui faire du mal. Elle ne pouvait sortir de sa chambre. Elle savait que son ami comprendrais si elle savait tout. Dario lui avait expliqué que le soir même une réception aurait lieu et qu’il fallait qu'ils s’y rendent.

Le Désir De VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant