L'INTERVIEW : PARTIE I

1.6K 65 46
                                    

Septembre 2009

        Qui n'a jamais entendu parler de la petite Sharon ? Une jeune orpheline, se faisant adopter par la plus grande star de tous les temps. Elle n'avait jamais accepté de parler à un journaliste, jusqu'à aujourd'hui. Je me retrouvais maintenant en face d'elle... Devant la petite fille qui désormais avait grandit.

        D'après sa date de naissance j'avais devant moi une belle femme de 36 ans. De magnifiques boucles blondes ornaient son visage rond, son sourire s'était malheureusement effacé depuis peu. La mort avait emporté le passé avec elle, et la jeune femme se retrouvait maintenant seule.

        Certains pouvaient penser qu'elle avait eu une vie difficile à cause de la popularité de son père adoptif, d'autre diront qu'elle était une petite fille privilégiée, parmi tant d'autres. Désormais je la regardais se remaquiller, attendant l'interview que personne n'avait jamais réussi à avoir. Pour une raison que j’ignorais encore, c’était moi. Elle n’ouvrait jamais les enveloppes qu’elle recevait depuis ce jour là. Sauf celle-ci … La mienne. Elle l’avait lue et puis cerise sur le gâteau, à accepté de me rencontrer. Etais-ce dût à la chance ? J’aurais tant aimé savoir...

        Après un bref regard et un sourire forcé, Sharon Jackson me dit très doucement:

« Si vous le désirez on peut commencer. »

        Je posai ce vieux dictaphone, qui en avait connu des témoignages, les plus bouleversant je puis dire. Mais là, je songeais que je tenais la perle rare. Je toussotai un moment, perdais mes moyens, ce qui n'était pas dans mes habitudes et Je pressais le bouton de mon appareil avant d'inspirer un bon coup.

« Tout d'abord, j'aimerais vous remercier d’avoir acceptée de m’accorder cet entretien. »

        Elle hocha la tête avec son sourire triste.

« Cela fait plusieurs mois désormais, comment vous sentez vous après une telle tragédie ?

_ En un mot... Seule. »

        Je relisais mes notes, et constatais qu'il me fallait de nouvelles questions, ça n'allait pas. Mon interlocutrice paraissait encore sous le choc. Je ne voulais pas la faire pleurer bien que ce ne soit plus la petite Sharon dont tout le monde parlait.

« Ce n'est pas une biographie que je veux faire de vous, mais pour mieux comprendre votre histoire, j'aurais aimé, enfin je pense que le mieux serait que vous nous racontiez tout.

_ Jusqu'aux moindres détails ? Je sais que la presse américaine aime ce qui choque. Alors je devrais tout vous dévoiler n'est ce pas ?

_ Si vous en avez envie. Je ne vous forcerais pas...

_ Vous ne me forcerez pas ... Ricana-t-elle. Comme vous avez essayez de le faire avec Michael, il y a quelques années ? »

        Je toussais gêné. Il est vrai qu'en 2002 j'avais fais une interview, en demandant des propos gênant à la star. Depuis je regrette, cela m'avait pourtant rapporté un franc succès, mais beaucoup de choses on été mal vues.

« Si je vous ais dit oui... Commença-t-elle doucement, c'est que vous savez poser les questions qu'il faut, les questions que tout le monde se posent.

_ Bon et bien …»

        J'inspirais un grand coup, me raclais la gorge avant de poursuivre. Presque certain que je sentais une goutte de sueur rouler le long de ma tempe.

«C'est à cette cérémonie … Vous avez prononcez ces mots là, poursuivais-je en prenant le papier où je l'avais noté. Michael à été pour moi, un père, un frère et un amant. Pourquoi ?

_ Il me semble que c’est clair. Michael... Michael à été tout ça pour moi.

_ Vous serez prête à tout me raconter ? Redemandais-je soudainement perturbé par ce que j’étais prêt à entendre.

_ Jusqu'aux moindres détails, fit-elle en soupirant.

_ Alors je suis fin prêt pour tout savoir.»

        Elle but une gorgé de café, en fermant les yeux, elle devait songer à ce qu'elle allait me dire. Une voix me murmurait que cela allait être l’interview du siècle.

«Vous buvez souvent du café ?

 _ Depuis sa mort, oui. Cela m’empêche de dormir certes … Mais … Si je n’en buvais pas, je ne ferrais rien de mes journées. A part exprimer mes longues angoisses … Seule comme toujours. Et puis sinon, il en restait beaucoup chez lui, et il avait interdit à ses enfants d'en boire. Il en achetait beaucoup trop, je n'arrêtais pas de lui dire que c'était mauvais pour sa santé. Mais bon le café ça ne tue pas...

_ Vous entretenez une bonne relation avec son entourage, sa famille ?

_ Oui presque, sa mère est adorable, elle me rappelle Dorothy, sans compter les enfants de Michael.

_ Dorothy ? Qui est-ce ?

_ Sa femme de ménage, dans les années 80. Une femme très charmante. Elle savait garder les secrets.

_ Vous aviez beaucoup de secrets à lui confier ?

_ Hélas ... Un peu trop pour mon âge, oui.

_ Quand vous l'avez vu pour la première fois ... Quel âge aviez vous ?

_ Tout juste 10 ans. »

        Je calculais dans ma tête depuis combien de temps ils se connaissaient, 26 ans. 26 ans de bonheur ou de malheur ... Il fallait que je le sache.

« Et le bilan de toutes ses années ? Bonheur ? Malheur ?

_ tout ceci n'a été que pure bonheur. Je n'ais manqué de rien à ses côtés. Je ne laisserais personne me le retirer. Dire que cela aurait pu être quelqu'un d'autre que moi j'ais... Comment dire... Eu beaucoup de chance. Je... »

        Un hoquet de tristesse la prit soudain, elle mis une main sur son visage puis s'excusa doucement avec son accent américain.

« Je vous attends, la rassurais-je en la voyant essuyer ses larmes. »

Je voulais savoir comment une petite enfant dans la misère avait pu se retrouver la fille du roi de la pop, en quelques mois tout au plus.

« Et bien je ne pense pas que je vais vous faire attendre plus longtemps. Alors ...Commençons par le moment où ... Oui le jour où je suis devenue orpheline. Cela vous convient-il monsieur Bashir ?

_ C'est votre interview, décidez comme bon vous semble.»

Blanc Comme Neige ᴹᶤᶜʰᵃᵉˡ ᴶᵃᶜᵏˢᵒᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant