L'INTERVIEW : PARTIE II

655 40 14
                                    

        J'étais épaté par cette femme qui me déballait son enfance dans les moindres détails. Je la regardais au moment où elle mettait le fameux gant pailleté de son père. Ce gant, il avait l'air d'avoir de l'âge. Elle l'avait gardé tout ce temps.

« C'est le sien ?

_ A Michael ? Non, c’est celui que nous avait fait Shauna. J’étais étonné par ce présent, et moi qui m’imaginais qu’elle ne m’aimait pas. Vous vous rendez compte, cela lui à prit deux semaines pour coudre les gants de tous mes amis.

_ Vous gardez toujours contact avec ces anciens amis de l'orphelinat ?

_ En ce qui concerne Annie … Elle est restée ma meilleure amie pendant très longtemps. Je le suis encore avec elle aujourd’hui. Edward lui… Nous avons toujours un peu de mal à faire comprendre à l’autre ce que nous ressentons vraiment. J’ais eu quelques soucis avec lui en fait. Mais en même temps … Si on réfléchit bien, je lui dois une fière chandelle.

_ Edward ? Qu’a-t-il fait ?

_ Oh commençons par le commencement. Voulez vous ? Il interviendra après.

_ Bien … Et les autres ? Shauna, Thomas et la petite Susie ?

_ Et bien Thomas, la situation pour lui est un peu spéciale. Justement je vous ais expliqué que celui-ci aimait bien s’infiltrer dans les endroits les plus inaccessibles. Vous savez il a un don je pense. En fait, il a fait quelques … Cambriolages. Il est souvent en escapade.

_ Vraiment ? Pourtant à la cérémonie au Staples Center … Il …

_ Oh oui il était là. Mais la police l’attendait à la sortie. Il s’est rendu en redonnant tout ce qu’il avait pu voler. Vous savez c’est un gentil garçon. Enfin il est grand aujourd’hui, mais je crois que le vol pour lui était juste un simple jeu. »

        J'avais entendu parler de cette arrestation. À l'heure qu'il est, Thomas serait toujours en prison.

« En ce qui concerne les autres … Reprit-elle … Shauna s’est fait recruter dans une agence de mannequin. Et oui … Il n’y a pas que moi qui m’en suit bien sortit. Et puis Susie … Enfin … Elle à été adorable jusqu’au bout … Elle devrait… BON ! Je suis désolé. On en étions-nous ?»

        Je n'ai jamais rien entendu concernant une certaine Susie. Peut être ce sont-elles disputés et elle aurait quitté le pays. Ou alors...

« Si vous pouvez me racontez le jour où vous aviez rencontré Michael Jackson pour la première fois.

_ Oh la soirée Motown … ? Ok, commençons. »

Blanc Comme Neige ᴹᶤᶜʰᵃᵉˡ ᴶᵃᶜᵏˢᵒᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant