Il était au environ de 21 heures quand j'étais arrivé dans la maison...
J'ai trouvé une famille dévastée et épuisée .... Je ne pouvais pas contenir mes larmes mais je devais aussi faire quelque chose pour réconforter cette famille...
Après avoir pris quelques minutes de réflexion pour déterminer les mots convaincants que j'allais donner à Franck, il recevait un appel anonyme dans lequel l'un des ravisseurs demanda une somme d'1 millions de gourdes pour la libération de Mélissa, sinon à chaque jour la somme sera révisée à la hausse.
Alors là c'était sans doute un enlèvement et ce coup a été bien monté et j'étais conscient que j'étais le principal suspect car elle était avec moi en dernier avant de rentrer, en tout cas selon Franck, Garvens n'était pas allé prendre Mélissa, car il était occupé au marché avec sa mère.
Sans rien me demander Franck appella la Police et dans quelques minutes la maison regorgeait de policiers de presque toutes les unités de la Police Nationale...Un chef m'a interrogé et dans un instant je me fût retrouvé menotté pour être enfin embarqué pour être mis en examen et placé en garde à vue...
Je comprenais rien de l'arrestation... il n'y avait pas de flagrance , pas même un mandat mais je gardais un calme intérieur parce que j'étais pas coupable et que je savais que la situation ne demandait pas de bruit, j'ai juste relaté quelques propos pour exhiber l' aberration de Franck qui a résolu de penser que j'étais capable de kidnapper la seule que j'aime dans ce monde, sa nièce.Ma famille ne connaissait pas ce qui s'était passé cette nuit là...
Le matin j'ai reçu un nombre élevé de visites principalement des amis et des membres de ma famille mais aussi j'ai reçu des insultes de la part de certaines personnes qui ne savaient probablement rien de la situation, c'étaient principalement de la part d'autres prisonniers et des ménagères du commissariat.J'ai gardé mon calme et enfin d'après midi j'ai passé un autre interrogatoire,
J'ai répondu sincèrement aux questions posées... Mais il y'avait quelque chose qui bloquait le processus... et c'était l'absence de témoin oculaire.
Franck a clairement dit que Garvens était le témoin oculaire mais drôle de coïncidence il était injoignable par téléphone, ni sur WhatsApp.On m'avait contraint de donner mon adresse pour que les policiers aillent fouiller ma maison et ils ont aussi fouillés mon téléphone portable, rien qui puisse compromettre ma culpabilité, que ça soit dans l'appartement ou dans le téléphone.
Ce n'était que le début d'un long procès dans lequel j'étais privé de certains de mes droits, alors que complètement innocent... ma seule faute être avec la personne que j'aime avant qu'elle rentre chez elle.
Ettt la nuit tomba lentement et c'était déjà mon J_1 à l'intérieur de la cellule, on m'a dit que ce ne serait pas long, je gardais confiance, qu'elle était en vie.
VOUS LISEZ
Je suis tombé sur mon Alter ego
Roman d'amourJ'ai rencontré une fille à la Préfac, qui Malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l'opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d'autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée... Les difficultés étaient nombr...