12. Doublement heureux

51 7 4
                                    

Après le oui de Mélissa, tout allait bien, comme si toutes les choses du monde étaient à leur place.

Les résultats du concours étaient enfin prêts et nous avions de l pression, rien qu'en pensant à la dernière fois.

Il y avait une montée d'adrénaline, Lobo avait moins de pression que nous, il a préféré l'agronomie, le concours de la faculté de médecine avait plus de postulants que celui des autres concours. On a fait choix de lui pour nous envoyer les résultats.

Après un moment de suspens, un appel vient de nous communiquer que nous étions tous admis à l'unanimité à la Faculté de Médecine. C'était une joie sans pareille même en imaginant, nous tous ;

Moi, Carl, Nick, Frantz, et aussi Mélissa et d'autres amis dans un même établissement, une même faculté. C'était incroyable.

Alors, on avait fixé un rendez-vous dans l'après midi, dans un bar du coin pour aller fêter cet exploit… pendant cette rencontre, on avait beaucoup pleuré de Joie parce que le résultat était attendu de tous, mais à ce niveau-là, personne ne l'espérait.

On nous a aussi indiqué que les cours débuteraient dans un mois (Le temps qu'on en finisse avec la confirmation et le dépôt des pièces à la faculté)

Même si nous étions prêts à tout, mais la première année reste et demeure l'année la plus difficile, nous savions que ça demandait beaucoup de concentration parce que c'était l'année du grand saut, une année de maintien.

J'étais pris dans un petit piège entre combler d'amour ma dulcinée et concentrer totalement sur la première année d'étude, c'était mieux de faire avec les deux.

Je savais que les deux étaient aussi possibles, il suffisait de mettre un bémol quand on en avait besoin, afin d'être raisonnable.

Elle devait comprendre que notre temps serait un peu restreint par rapport à la première semaine, mais il fallait surtout pas laisser éteindre les choses, ce n'était pas une histoire ordinaire, et on était complètement conscient de ça, on attendrait le bon moment pour accélérer.

Pendant que les autres dansaient et se réjouissaient juste en face de nous, je l'ai prise doucement dans le bras afin d'aller à l'écart où on serait à l'abri des yeux. Elle me disait tendrement que c'était mieux ici.

Elle était tellement ravissante que je ne pouvais pas m'empêcher de l'embrasser avec tendresse.






Eliezer Young Didier

Je suis tombé sur mon Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant