7ème chapitre La Souricière

380 28 78
                                    

Le piège était tendu, ils étaient à leur poste, mais Sirius était nerveux. Tant de choses pouvaient mal tourner.
Les Lestrange étaient imprévisibles  et loin d'être stupides. S'ils éventaient le piège, ils pouvaient tout aussi bien ne pas venir ou venir en grand nombre.
Ce vieux manoir  pouvait s'écrouler sur eux, ou ce labyrinthe de passages secrets  pouvait se retourner contre eux.

Avant même qu'ils n'arrivent, Méredith sut qu'ils étaient nombreux, une dizaine de mangemorts.
Les premiers qui franchirent le périmètre, tombèrent dans le piège qu'ils avaient tendu. Le sol s'effondra sous sept entre eux, les enfermant dans une grande cage.
Les trois autres entrèrent. Une fois à l'interieur, ils retirèrent leurs masques.

Méredith sourit. Bellatrix, Rodolphus et Rabastan se tenaient dos à dos, prêt à se battre.
- Que la partie commence  ! Lança t'elle.
- Hum, espérons que le sort nous soit favorable. Murmura Sirius.

Meredith avança vers ses frères et sa belle soeur
- Jolie nuit, pour une réunion de famille ! Dit elle.
- Jolie nuit pour creuser ta tombe soeurette. Répliqua Rabastan.
- Tu n'as sûrement pas fait ça toute seule. Renchérit Bellatrix. Je suppose que mon cher cousin est là, quelque part. Montre toi Black !
- Il préfère se cacher derrière sa femme. Reprit Rodolphus.
- Tu confonds avec toi même ! Répliqua Sirius en rejoignant Meredith
- Et vous croyez qu'à vous deux vous allez venir à bout des lieutenants du Seigneur des Ténèbres ?
- Qui vous dit qu'ils ne sont que deux ?
Répondit Regulus en avançant à son tour.
- Sale traitre ! Cracha Bellatrix, une moue haineuse sur le visage.
- Les traîtres à leur sang et à leur famille sont au complet, reprit Rodolphus, d'un ton calme et froid,  c'est le moment d'en finir.
- Je me charge du morveux.  S'exclama Bellatrix.
- Ce ne sera pas aussi simple, Bella.
- À nous deux Black, je vais enfin te filer la raclée que je t'ai promis, il y a longtemps. Annonça Rabastan
- Tu peux toujours rêver, Lestrange,je ne suis plus un gamin.
Un petit sourire en coin, étira les lèvres minces de Rodolohus.
- Il ne reste plus que nous deux  soeurette.
- Tu as oublié ? Je ne suis plus ta soeur. Répondit Méredith.

Les premiers duels commencèrent, et tout en ripostant, évitant les coups,
Méredith, Regulus et Sirius, entraînèrent leurs adversaires, vers les passages secrets.

- Tu fuis Méredith ? Lança Rodolphus, tu as peur de m'affronter ?  
- Tu te souviens, Rod, de ce jour, ou tu m'as enfermée dans ce puit. J'ai cru que j'allais y mourir de soif.
- Dommage que ça n'est pas été le cas.
Méredith sourit.
- C'est sûr que ça t'aurait facilité les choses.

Rodolphus était intelligent, et il commença à comprendre, que quelque chose n'allait pas. Il cessa de la suivre
- À quoi joues tu ? Murmura t'il
- Tu connais le jeu du chat et de la souris ? Demanda Méredith.
- Tu te prends pour le chat, ou pour la souris ?

Méredith fit demi tour et lui fit face.
- Pour le chat ! S'exclama t'elle.
Elle fit jaillir des étincelles de sa baguette.
- Tu n'es pas de taille, petite soeur.
- C'est ce qu'on va voir
Elle déploya un bouclier et lui jeta un maléfice qu'il évita sans difficulté.
- C'est tout ce que tu sais faire ?
Elle sourit.
- Ce n'est qu'un échauffement.

Elle attaqua de nouveau avec une férocité qui le surprit.
Depuis qu'elle les avait trahis, et rejoint les membres de l'Ordre du Phoenix, il l'avait déjà affronté, et il avait été surpris de ses talents de tireuse. Ils avaient pourtant fait leur possible, pour éviter qu'elle apprenne à se défendre.
Pourtant, sa technique était redoutable. Ses feintes, et ses attaques  étaient précises, et ses mouvements, souples et rapides.

- Tu défends bien, je le reconnais.
- Tu en doutais ?
- Mais ça ne suffira pas.
Méredith était essoufflée. Rodolphus était un redoutable tireur, son sang froid, son esprit calculateur, rendaient ses attaques précises, et à plusieurs reprises, elles la frôlèrent. Sans son don de Legillimens, elle serait morte  depuis longtemps.
Il était temps de mettre fin à ce duel.

Les Maraudeurs chassent les Horcruxes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant