Stage, crise sanitaire et élections américaine

7 1 0
                                    

Salut tout le monde !

Comme vous pouvez constater, je vais parler de pas mal de choses dans cette partie. Et il faut savoir que au moment où j'écris les élections américaines ne sont pas fini. Mais j'en parlerais à la fin, on va faire dans l'ordre marqué dans le titre.

Tout d'abord, les stages. Il faut savoir que je suis actuellement en première année de BTS tourisme et j'ai donc un et même plusieurs stages à effectuer durant ma formation. Et ma première période de stage est censée être du 30 novembre au 1er décembre. Ce qui est fortement bientôt. Mais, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en "confinement" et cela engendre donc une fermeture des établissements touristiques comme l'établissement dans lequel je devais faire mon stage. Ma maitre de stage m'a clairement dit qu'ils ne pensaient pas réouvrir au mois de décembre et que là bas ils pensent que le confinement va être prolongé. Une pensée que je partage, sincèrement. Mais ça m'énerve quand même parce que j'avais vraiment hâte et envie de faire mon stage et surtout là bas. Du coup, on ne sais pas si les stages seront définitivement annulés, s'ils serons reportés ou s'ils seront fait en simulation en classe. Car les compétences que l'on est censé acquérir durant le stage, nous pouvons faire des simulations en cours afin de les acquérir si on n'a pas de stage où en cas de force majeure, un peu comme actuellement. Bref, c'était tout pour cette partie.

Ensuite, la crise sanitaire. Comme je vous ai dit précédemment, je suis en BTS, donc mes cours sont en presentiel, ce que, personnellement, je ne comprends pas. Tout simplement parce que nous sommes en études supérieures et que normalement les études supérieures étaient censées être en distanciel. Mais, en tant que BTS (et c'est valable pour les prépas et toutes les études sup en lycée), vu que nous sommes dans un lycée, nous sommes censé être en fonctionnement lycée, donc nous devons être traités comme au lycée et je trouve ça bête. Alors certes nous sommes dans un lycée mais nous sommes grands, et nous pouvons gérer les cours en distanciel. Même si c'est plus compliqué, si nous sommes en études supérieures c'est que l'on a tout de même envie de travailler, pour la plupart et envie d'avoir un diplôme, au moins un bac +2. Ma prof principal nous avait demandé comment on était par rapport à ça et tout, et sincèrement j'ai dit que je comprenais pas cette décision par rapport au virus qui circule toujours, que même si en distanciel j'allais être en échec scolaire, je préfère ça que mettre en péril ma santé ou celle des autres, que je préférais que l'on reste tous chez nous, que ce soit pour nous protéger nous mêmes, nos camarades, nos enseignants et nos familles. Après, personnellement, je n'ai jamais fait mes cours à distance car pendant la première vagues, ça faisait quelques mois que j'avais arrêté la fac pour travailler en attendant de trouver un truc qui puisse me plaire.

Et enfin, les élections présidentielles américaines. Je sais que l'on en parle beaucoup en ce moment, au même titre que la crise sanitaire, mais j'avais envie et besoin d'en parler. Vous n'êtes pas sans savoir que les deux candidats cette année sont Donald Trump (pour réélection) et Joe Biden. Bon, le principe pour élire un candidat aux États-Unis est assez compliqué. Mais un candidat doit avoir 270 grands électeurs de son côté et plus l'état est grand et important, plus il a de grands électeurs. Actuellement, Joe Biden à 264 voix contre 214 pour Trump. Il manque actuellement un seul état à Biden pour remporter cette élection, et peut importe lequel même s'il est plus probable qu'il gagne le Nevada, enfin c'est celui qui peut gagner le plus rapidement. Je ne sais pas vraiment ce que propose les deux candidats mais on sait tous comment est Trump, alors Biden, techniquement, ne peut être que mieux, même si c'est de peu. Et le dépouillement du reste des votes peut prendre encore du temps avec toutes les voix qui arrivent via la poste, cela peut prendre encore une bonne semaine je pense. Après, on en parle beaucoup dans ma classe, avec mes camarades, et on pense tous, et on espère tous, que ce soit Biden qui gagne ces élections. Après, évidemment, c'est de la politique et chacun soutien ou non un candidat pour des raisons différentes, mais beaucoup de gens sont "anti-Trump".

Bon, voilà pour cette partie qui est un peu longue mais n'hésitez pas à partager vos avis en commentaire, c'est fait pour ça, ou à venir me parler en privé.

À bientôt !

It's A Life ~ {RB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant