Formation SAE

20 1 5
                                    

Hey !!

Je viens vous parler d'une formation que j'ai effectué. C'était une formation pour être initiateur SAE c'est à dire en structure artificielle d'escalade. Elle s'est déroulée pendant 2 week-end. C'était une formation de 35h.

Le club nous payait la formation. On était 8 à la faire. On était une majorité à se connaître. Sur les 8, on était 5 à se connaître d'avant, il y avait 2 personne qui se connaissaient également et une fille qui ne connaissait personne. Mais on a vite fait connaissance et une bonne ambiance s'est vite installée dans le groupe.

Notre formateur était super. Il était sympas, cool et plutôt bien pédagogue. Même si des fois ça allait de parenthèse en parenthèse mais dès le premier jour, apparemment, on avait de l'avance. Sûrement du au petit groupe que l'on avait.

Du coup, la formation s'est organisée sur 2 week-end. Le premier, c'était un week-end où l'on faisait que de la théorie, du moins en majorité. On avait un peu de pratique mais les cobayes étaient nos coéquipiers de formation donc, ils savaient faire. Mais c'était bien car ils nous corrigeant lorsqu'ils manquaient quelque chose. Puis, pour le deuxième week-end, le samedi matin on était en salle de bloc et on encadrait des petits. La c'était vraiment de la pratique, comme tout le reste du week-end. L'après-midi et le dimanche on était dans notre club habituel. Des personnes sont venus s'initier à la grimpe et le dimanche après-midi on a été pas mal occupé.

On a fait un débriefing de la formation et du week-end. Notre formateur a validé la formation à tout le groupe. Donc c'était cool. Après ils nous reste à faire 35h de pratiques en club. On a fait une photo de fin de formation avec notre présidente de club en plus. C'était vraiment top ces deux week-end.

Voilà, je voulais vous faire un retour sur cette formation sympathique.

It's A Life ~ {RB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant