En cette fin d'année scolaire...

5 1 0
                                    

Hey !

On arrive à la fin de l'année scolaire. Enfin, pour ma part. Il reste une semaine de vacances puis, une semaine de cours et normalement nous partons en stage. Cependant, j'y pars pas. Et ce, pour beaucoup de raisons.

Tout d'abord, j'ai décidé que les études c'était fini pour moi. Pas de continuation en deuxième année, pas réorientation non plus. Je n'en peut plus des études. Faire 8h - 18h, et après devoir travailler encore pour réviser des contrôles ou faire des exercices / devoirs à rendre et tout ces efforts (surtout mentalement) pour finalement avoir 9,50 de moyenne générale. Je vois pas l'interêt de me donner corps et âme dans une filière si j'ai pas de résultats derrière. Ça m'a tué a petit feu toute l'année et j'ai fait semblant que tout allait au mieux. Alors que pas du tout.

J'avais peut-être un stage mais je ne vais sûrement pas le faire. Mes profs me demandent à tour de rôle pourquoi je veux partir de la formation. Mais je me suis aussi rendu compte que les établissements privés sont hyper anxiogène. Mon année s'est jouée, à tours de rôle, entre crise d'angoisse, anxiété et épuisement mental. Je pouvais tout simplement pas faire une deuxième année comme ça.

Du coup, je cherche désespérément du travail. Tout en attendant mon premier rendez-vous chez le psychiatre. Ce rendez-vous est un peu mon seul espoir. A cause des études (et pas que) je suis tellement au bord du gouffre que même moi je ne pensais pas qu'un jour j'arriverais à un tel désespoir de ma vie.

Enfin voilà, j'espère que vous, les études se passent mieux que les miennes et que votre état mental est plus joyeux. Même si en ce moment, tout étudiant est un peu pareil.

Et sur ces mots je vous laisse.

A la prochaine !

It's A Life ~ {RB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant