Salut tout le monde !
Avant de parler du sujet du jour et sûrement du mois sauf si j'ai d'autres idées mais bref, je voulais vous parler d'une petite actualité que vous avez sûrement vu passer. C'est donc l'intégration du mot "iel" (sous différentes formes) dans le Petit Robert, l'un des dictionnaires. Sincèrement, je suis content qu'il devienne un mot officiel, du moins validé par un dictionnaire. Dites moi ce que vous pensez de l'intégration du mot dans le dictionnaire !
Bon, allons au sujet du jour qu'est sur le sport même si le titre c'est "moi et le sport". Je vais surtout vous parler de mes sports préférés, comment j'en suis venu à les aimer à ce point (si je m'en souviens), mon rapport avec eux, si j'en fait ou non et pourquoi (dans les deux cas).
Donc, il faut savoir que mes trois sports préférés sont : l'escalade, le tennis et le volley-ball. Pour faire un petit résumé : ça fait 12 ans que je grimpe en club, j'ai fait deux ans de tennis et ma seule expérience en volley-ball c'est au collège mais vous comprendrez pourquoi plus tard. On va commencer avec chaque sport.
Escalade : comme dit précédemment, cette année est ma deuxième année en club et même moi je n'en reviens pas. J'en faisais déjà avant en extérieur et sincèrement j'adore ça. J'ai commencé en club car mon frère en faisait en club aussi et pour arranger mes parents je me suis mis au même sport que lui en club. Depuis, je n'ai jamais quitté mon club et même si je les aimes beaucoup, j'ai envie de changer. Cependant, j'en fait toujours parce que j'aime énormément mon club, l'ambiance là bas, les gens etc. Et puis, depuis que je suis initiateur, j'ai redécouvert le sport et en tant qu'initiateur même je m'éclate ! Mais en tant que grimpeur un peu moins.
Tennis : Je ne sais plus exactement quand est-ce que ça a commencé. La première fois que j'ai fait du tennis en club je devais avoir 8 ans et je ne m'intéressais pas du tout au circuit professionnel, à tel point que je ne connaissait ni Rafael Nadal ni Roger Federer. Puis, quelques années plus tard, quand j'avais 12 ou 13 ans, en rentrant du collège, j'ai allumé la télé chez mon père et il y avait Roland-Garros, c'était un match de Novak Djokovic et ca à changer ma vie. Novak m'a fait réellement découvrir et aimer le tennis, il est, depuis, mon joueur préféré. J'avais arrêté le tennis à ce moment là et j'ai repris lorsque j'étais en seconde, j'ai fait 1 an. J'adore toujours autant ça et Roland-Garros est à la limite d'une religion pour moi. Je ne loupe jamais le tournoi, au moins à la télé et je rêverais d'y assister. J'ai quand même eu la chance d'assister aux matchs Djokovic / Cilic et Sock / Isner il y a quelques années a Paris Bercy. Malheureusement Djokovic a perdu ce match mais je suis heureux d'avoir pu le voir au moins une fois jouer. J'aimerais bien reprendre et aller voir des matchs.
Volley-ball : le sport le plus récent. En début d'année 2021, j'ai regardé Haikyuu et ça a été un coup de cœur en plus d'être un réel déclencheur. J'avais un pote de grimpe qui faisait (et fait toujours) du volley mais je ne m'y intéressait pas plus que ça. Lorsque j'ai fini Haikyuu (du moins ce qui est disponible en animé) j'ai tout de suite accrocher et commencé à suivre quelques équipes. J'ai également regardé les matchs de l'équipe de France aux JO et ça m'a encore plus fait aimer le sport. Ils ont d'ailleurs gagné la médaille d'or. Durant les JO je suis légèrement tombé amoureux d'Antoine Brizard aussi et récemment un peu de Kevin Tillie. De plus, Tillie joue dans mon équipe favorite qu'est le TVB (Tours Volley-ball). Au début, je n'avais pas particulièrement de poste préféré sur le terrain et au fil du temps, pour moi, le meilleur poste c'est celui de passeur. C'est lui qui décide un peu du jeu, il faut qu'il ai une vision d'ensemble, qu'il connaisse bien les autres joueurs. Il y a pas mal de responsabilités qui reposent sur le passeur mais je trouve ça incroyable !
Donc voilà pour mes sports préférés. Dites moi si vous aimez au moins l'un des trois et quels sont vos (ou votre) sports préférés.
À bientôt !
VOUS LISEZ
It's A Life ~ {RB}
عشوائيSalut tout le monde ! Ici, dans ce petit RantBook, je vais plus ou moins raconter ma vie. Du moins, rien ici ne sera fictif, tout fera parti de ma réalité. Il pourra y avoir des choses plus ou moins intéressantes. Cela dépend, évidemment, de ce qui...