Hello !
Je suis donc partie une dizaine de jours a New York (dans l'état de NY) et 5 jours à New York même. C'était hyper sympas. On a passé un peu de temps au Canada aussi.
Du coup, les 5 premiers jours à New York on était dans un hôtel près de Central Park. On a pas mal visité la ville. On a fait Time Square, la Statue de la Liberté, Ellish Island, on est allé à Wall Street, on a fait un tour de la ville en bus ouvert. On a également fait un tour de NY en bateau, c'était plutôt sympas. Même si j'ai pris des coups de soleils sur les genoux à ce moment-là.
Après, dans l'état de New York, mon père a loué une voiture. On est monté jusqu'à Buffalo, on a loué une petite chambre d'hôtel enfin en motel. Après on est monté jusqu'aux chutes du Niagara, d'abord du côté américain où on arrive sur les chutes et pas en face. Le lendemain on est allé du côté canadien où cette fois on arrive en face des chutes. On a pris un bateau qui allait aux pieds des chutes. C'était grave sympas. On a du coup fait un tour à Niagara Falls au Canada. C'était vraiment comme une fête foraine à ciel ouvert et permanent.
Aussi, aux États-Unis genre un jeans Lévis coûte 35 / 40$ alors qu'en France, ça va coûter plutôt minimum 75€ à plus de 100€. Enfin pour la plupart des marques c'était comme ça, il y avait pas mal d'écart entre le prix américain et le prix français. Du coup, avec mon père on s'est assez fait plaisir.
Bon, après, on est allé chez un de ses collègues américains. On a manger et dormi chez lui. Les repas, c'est pas la même chose, clairement, les repas sont fat, énorme quoi. Le matin, par exemple, nous on va manger un jus de fruit et un bol de céréales ou un gâteau, pour la plupart des français, aux États-Unis, ils vont manger des pancakes avec du sirop d'érable, du jus de fruit, de la viande hachée, des fruits, tout ça pour un seul petit déjeuner.
Son collègue nous a fait tirer avec des pistolets. On a fait du kart, parce qu'il a un fils hyper actif.
Enfin, c'était super sympas comme voyage. Je pense que quand j'aurais un vrai salaire, j'y retournerai. Je vais mettre quelques photos.
La Statue de la Liberté :
A Time Square :
Little Italy :
Librairie de New York :Chutes du Niagara :
Chutes du Niagara côté Canadien :
Et d'ailleurs, en plus de Time Square, on a fait d'autres quartiers de la ville de New York, notamment ChinaTown, KoreanTown et Little Italy.
Vraiment, je pense que c'est une ville à faire si on aime voyager et les grandes villes.
Donc voilà, je sais pas trop quoi dire mais si vous avez des questions sur la ville ou le voyage, n'hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça.
VOUS LISEZ
It's A Life ~ {RB}
De TodoSalut tout le monde ! Ici, dans ce petit RantBook, je vais plus ou moins raconter ma vie. Du moins, rien ici ne sera fictif, tout fera parti de ma réalité. Il pourra y avoir des choses plus ou moins intéressantes. Cela dépend, évidemment, de ce qui...