Bonjour à toi !
J'étais entrain d'écrire un poème sur le bonheur et sur la mort. Mes ressenti dessus, mes peurs vis-à-vis des deux, le plus raisonnable pour moi, bref. Cela m'a refait réfléchir, notamment sur une question :
« La mort est-elle préférable au bonheur ? »
On a tous notre avis sur cette question et avant d'expliquer le mien, n'hésite pas à venir en commentaire pour dire ce que tu penses par rapport à cette question. Tu n'as pas besoin de faire une dissertation entière ou de faire de la philo, tu peux répondre tout simplement à la question en justifiant, expliquant ton point de vue. Pourquoi oui ? Pourquoi non ? Voilà, je te laisses mes idées sur la question, qui explique plus en profondeur le poème qui sortira dans quelques temps sur mon œuvre « Pensée Vagabonde ».
-Avis-
Pour moi, la mort est bien plus préférable au bonheur car avant le bonheur on connaît tous une période de mal être ou le fait d'être heureux mais pas au point de connaître le totale bonheur. Ce bonheur que l'on souhaite tous pour soi comme pour ceux que l'on aime, est quelque chose, qui pour moi, est totalement éphémère. On ne sait pas combien de temps celui-ci peut durer et lorsqu'il sera fini, notre mal reviendra, on sera de nouveau rongé de l'intérieur et on enviera notre bonheur passer. Cependant, c'est vrai, que le bonheur peut-être garder mais lorsqu'on a celui-ci, on ne s'en rend pas forcément compte et on fait tout ou presque pour le gâcher et après l'avoir perdu on se dit « merde, j'étais vraiment heureux, mon bonheur était là et je l'ai foiré. » Alors que la mort, avec tu arrêtes tout, elle fera du mal à tes proches, à tes amis, à ta famille, mais c'est la seule solution quand tu as vraiment mal et que ton bonheur n'est pas possible.La mort reste quelque chose de bien plus préférable pour soi que le bonheur. Dans la mort tu es sur que c'est éternel et le bonheur n'est que éphémère.
Donc voilà pour cette partie, merci d'avoir lu et si n'hésite pas à me partager ton avis en commentaire.
VOUS LISEZ
It's A Life ~ {RB}
CasualeSalut tout le monde ! Ici, dans ce petit RantBook, je vais plus ou moins raconter ma vie. Du moins, rien ici ne sera fictif, tout fera parti de ma réalité. Il pourra y avoir des choses plus ou moins intéressantes. Cela dépend, évidemment, de ce qui...