Chapitre 32

211 21 10
                                    

Après avoir bien mangé, Taehyun, Beom Gyu, Kai et moi avions décidé de faire une grande pause avant de reprendre ses lourdes et interminables révisions.

Nous étions sur notre téléphone, répondant à des messages urgents ou non, en train de regarder l'actualité ou de jouer à des jeux. Il y régnait un silence apaisant avant qu'il n'était interrompus par une question de Beom Gyu :

"- Dit euh... Désolé de remettre ça sur le tapis mais, quand tu était venue voir Soobin, il était comment pour que tu "l'énerve" ?

- Non, ne t'inquiète pas. Il était en train de s'entraîner... Mais je m'étais inquiété parce qu'il transpirait beaucoup et ça se voyait qu'il était fatigué. Peut être que je me trompais mais pour moi, il en avait trop fait. J'ai vu qu'il en avait trop fait et qu'il c'était justement surmener parce qu'il a voulu faire un pas en sautant mais il ne tenait plus debout. Je lui ai pourtant dit qu'il vaudrait mieux qu'il arrête mais il n'a pas voulu écouter et... J'ai insisté pour qu'il se repose et dieu sait que je n'aime pas forcer les gens et...

J'ai continué mon récit difficilement en me remémorant la scène qui m'avait assez marqué.

- Il a commencé à hausser le ton de plus en plus que j'insistais. Il me disait qu'il fallait apparemment qu'il termine ses pas de danse impérativement. Il ne fallait surtout pas qu'il continue mais il refusait et il m'a dit que je le dérangeais. Puis avant qu'il ne s'évanouisse... Il m'a crié de sortir. Il ne m'a pas insulté ni frappé mais je ne l'ai jamais vu crier de colère. Son visage s'était déformait d'une manière qui m'avait fait vraiment peur...

Ma gorge se serrait au fur et à mesure.

- Il avait les yeux d'une sorte de furie et juste après qu'il m'avait dit ça, il s'était évanoui. Mais par ce regard, j'en avais conclu que c'était de ma faute.

Ils m'avaient tous écouté attentivement et HueningKai m'avait pris ma main pour me soutenir.

- Oui là je comprends tout... C'est pas du tout de ta faute au contraire. Je pense que c'est de la sienne. avait dit Beom Gyu comme conclusion.

- Mouais, pas forcément... Repris Taehyun. D'un côté Eunhee pouvait ne pas autant insister comme elle l'a fait et il ne fallait pas que tu te force à faire ce que tu n'aime pas faire. Mais d'un autre côté, Soobin ... Ouais en faite non, tu as raison parce que dans la situation qu'elle a vécu et la situation que j'allais dire, qu'il fallait que ce soit lui qu'il parle calmement, c'est de sa faute parce que avec la fatigue qu'il a accumulé, ça lui a monté au cerveau et il a perdu les pédales. Donc, c'était à lui de ne pas s'être surmener comme il a fait.

- Ouais... Confirma Kai de son hypothèse.

- Ça m'a fait du bien d'en parler mais ça m'attriste de mettre la faute sur Soobin. Il subit déjà beaucoup de choses... Ai-je dit sans vraiment savoir le poids de mes paroles.

- Peut être mais il faut qu'il assume et qu'il prend le courage de régler les problèmes le plus vite possible. C'est en restant à rien faire que les problèmes s'accumulent et qu'il va endurer plus de douleur. Fit Beom Gyu.

- Ouais prend sur toi et juste sois là quand il en a besoin, intervins Huening Kai.

- D'accord."

Je m'étais bien confessée et maintenant je voulais sortir. Il était important de se détendre avant de se remettre au travail.

"- Bon, qui m'accompagne pour aller dehors ? J'ai vraiment besoin de prendre l'air, ai-je proposé.

- Moi je veux bien, m'a répondu Huening Kai.

- Ok, on y va les garçons, on se retrouve quand ?

- Vers 14h30 ? Proposa Beom Gyu.

- Parfait ! Ai-je confirmé avant de partir du bureau avec HuenginKai, le cœur plus léger."

¸¸.•*𝙅𝙚 𝙩𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙚𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙚𝙧𝙩𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant