-Tu sais qu'on ne va pas pouvoir éviter cette conversation éternellement ?
Bien sûr que je le sais, mais c'est juste que c'est trop difficile. Je ne peux pas tout simplement lui dire que j'avais trop peur de ce qu'il pouvait se passer entre nous, que j'ai voulu aller tout dire à mon copain, qui au passage est mon ex, et j'ai découvert que ça faisait un moment qu'il me trompait. Non, je ne peux pas parce que toute cette histoire, je la vis encore comme si c'était arrivé à une autre.
Il souffle, et se repasse la main dans ses cheveux.
-Miguel m'a dit pour ton copain, enfin pour ton ex.
-Ah...
Je crois que les mots ont quittés ma bouche, je suis maintenant dénuée de parole.
-Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
-Environ 1 an et 3 mois.
Il écarquille grand les yeux, avant de repasser sa main dans ses cheveux.
-Pourquoi tu fais tout le temps ça ?
-Tout le temps quoi ?
-Te passer une main dans les cheveux.
-Ah ça ? Je n'en sais rien, c'est une sorte de tic, c'est plus fort que moi.
Le silence s'installe entre nous, chacun perdu dans ses propres réflexions. Je sais qu'il attend que je lui parle, mais je n'ai jamais vraiment été du genre à m'épancher sur ma vie privée, je n'ai jamais compris en quoi ça pouvait réellement intéresser des gens que je ne connais pas. Pourtant, j'ai l'impression que je peux tout lui dire. J'ai pensé qu'il m'avait jugé la première fois qu'il m'a raccompagné chez moi, mais je ne sais pas grand-chose de lui. Si ça se trouve lui aussi vit dans un quartier comme le mien, et l'université est la seule chose qui lui permet de tenir.
-Ça fait pratiquement trois ans que je connais Ryan, il a été mon premier copain, et je crois que tout bêtement, j'ai cru qu'il le resterait à vie, que rien ne pourrait nous séparer, pas même l'université et ses épreuves, tenté-je avec un regard appuyé dans sa direction. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait aller voir ailleurs, ni que je pourrais m'intéresser à quelqu'un d'autre que lui. Au fond de moi, je sais qu'on s'est aimé, mais peut-être pas de la bonne manière. Avec lui, je n'ai jamais ressenti ça, ce quelque chose qu'il y a entre nous, et ça me fais peur. C'est pour ça que je ne peux te donner ce que tu désires. J'ai besoin de temps pour faire le point.
-Et ça prendrait combien de temps ?
-Je n'en sais rien.
-Bien quand tu seras décidé fais moi signe, dit-il en se levant. Mais je ne t'attendrais pas éternellement.
Je le regarde quitter la pièce, totalement dévasté par ce que je viens de lui avouer.
****
Je suis avachie sur le lit de Vicky, un pot de popcorn au beurre devant moi.
-Je vais finir le pot de popcorn avant qu'il arrive, s'il ne se dépêche pas.
Vicky soupire avant de m'arracher le pot des bras.
-Eh ! Rend le moi !
-Non tu en as assez mangé ! Te venger dessus ne t'apporte rien et tu le sais.
-T'es méchante avec moi.
-Allez Elle, ressaisi toi, c'est la première fois que je te vois comme ça.
-Mais c'est trop dur.
Elle vient s'allonger à côté de moi et passe un bras autour de mes épaules.
-C'est pour ça qu'on est là.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomanceHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...