Appuyé sur ma moto, je repense à la conversation que j'ai eu hier avec Louis. Finalement heureusement que Ryan n'a pas voulu venir, parce que quand ma mère lui a proposé de prendre le dessert avec nous, j'ai paniqué.
J'essaie tant bien que mal de garder l'université et ma vie bien dissocié. Je sais comment sont les gens quand ils savent d'où je viens, et je ne supporte pas la manière qu'ils ont de nous juger, alors que la plupart n'ont jamais mis les pieds dans les quartiers sud de la ville. Par chance, Louis avait à faire ailleurs, mais quand il est parti, j'ai senti le regard plein d'interrogation de ma mère dans mon dos.
Ayant un peu de temps avant mon premier cours, je me dirige vers la bibliothèque où je trouve une place, dans un coin, et commence à lire les notes qu'il m'a laissé. J'ai du mal à suivre son écriture penchée et serrée, après plusieurs minutes, j'arrive enfin à la déchiffrer, et je rajoute mes propres annotations sur les siennes.
Je suis tellement concentré, que je n'entends pas quelqu'un s'asseoir à mes côtés.
-Salut !
Louis jette un regard par-dessus mon bras.
-Eh ! Je ne t'ai pas passé mes notes pour que tu écrives dessus.
Je ne lui réponds pas, et il se concentre pour lire.
-J'avoue que ton analyse est pertinente. T'as plus qu'à expliquer dans ton étude les différences de points de vue, mais tâches de rester impartiale, parce que là, on sent beaucoup trop ce que tu penses et les profs ont tendance à pas apprécier.
-Tu ne veux pas faire mon devoir à ma place non plus ? lui répondis-je agacé.
-Pourquoi t'es toujours sur la défensive comme ça ?
-Et pourquoi t'es toujours dans mes pattes ?
Les regards de plusieurs personnes autour m'apprennent que j'ai haussé la voix, sans m'en rendre compte.
-Je voudrais qu'on devienne ami ?
Je manque de m'étouffer en avalant ma salive.
-Ami ?
Je le regarde complétement déconcerter, m'attendant à ce qu'il rigole à sa propre question, mais ce n'est pas le cas. Je reporte alors mon regard sur le bureau ne voulant pas entendre la réponse à la question que je lui pose.
-Pourquoi moi ? Je suis sûr que la plupart des filles de la fac veulent être « amie » avec toi.
-Peut-être, mais tu n'es pas comme les autres filles de la fac.
Je détourne mes yeux des fiches éparpillés un peu partout devant moi, pour les poser sur lui.
-Qui te dis que je suis différente ?
-Le fait que tu ne veux pas qu'on soit ami, par exemple.
C'est plus fort que moi, je rigole. Un groupe de fille s'approche de nous, et salut Louis, comme si je n'étais pas là.
-Arrête, dis-je en leur lançant un regard appuyé pendant qu'elles s'éloignent. Les filles dont tu me parles veulent surtout coucher avec toi !
Une lueur s'allume dans ses yeux.
-Pas toi ?
Je rassemble mes affaires, et avant de partir, je lui balance assez fort pour que tout le monde entende.
-Je ne sais pas à quoi tu joues Louis Anderson, mais sache que jamais je ne coucherai avec toi.
Je quitte la bibliothèque en sachant que d'ici un quart d'heure, je le reverrais dans l'amphi.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
Storie d'amoreHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...