Je gare ma moto sur le parking du garage, puis me dirige vers ma maison, quand Andrés m'interpelle.
-¡ Chica !
-Hey Andrés, comment tu vas ?
-Ça va. Dis-moi, je peux te demander un service ?
-Oui, bien sûr. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Il se passe la main derrière la tête et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va me demander.
-Voilà, Gabriella travaille demain soir et ton père a besoin de moi pour une course à Phoenix, j'aurai voulu savoir si tu pouvais emmener Charlie faire le tour du quartier pour récupérer des dulces avec lui. Je suis désolé de te demander ça à la dernière minute, mais je n'ai pas d'autre solution. Ton père m'a dit que tu as una fiesta de prévu, et je te promets que je serai de retour pour maximum vingt heure.
Mon poing se serre et se tends. Mes projets pour l'après-midi tombent à l'eau, mais la perspective de gagner un peu d'argent, surtout après mes dépenses de mercredi, me fait accepter.
-Merci Elle !
-Je dois être chez toi pour quelle heure ?
-17h30. Merci encore Elle !
-Y a pas de quoi.
Je rentre chez moi et envoie un message aux filles pour leur annoncer la nouvelle. Je leur promets de faire au plus vite et de les rejoindre directement là-bas. J'envoie aussi un message à Louis, le prévenant que j'arriverais tard, puis je m'assois sur la chaise de mon bureau, et fixe la stele que j'ai fait mercredi soir en rentrant du centre commercial. Elle n'est pas parfaite, mais elle fera l'affaire pour la soirée. Je sors mes devoirs pour m'avancer. Entre ça, les papiers pour le garage à remplir demain matin, ma chasse aux bonbons avec Charlie, et la soirée, je sens que je ne vais pas voir le week-end passer.
****
Je viens de finir de trier les papiers de mon père, et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Je file dans ma chambre afin de me préparer pour halloween. Je profite du fait d'accompagner Charlie faire du porte à porte pour enfiler mon costume, comme ça je n'aurais pas besoin de repasser chez moi me changer. J'enfile un débardeur beige et un jean bleu foncé, puis je m'applique à dessiner des runes avec un feutre noir sur ma peau. Une fois satisfaite du résultat, et après plusieurs essais infructueux, j'attrape la perruque que j'ai brossé et coiffé de deux petites tresses sur le dessus, j'attaches mes propres cheveux en chignon et j'enfile la perruque. Il ne me reste plus qu'à prendre mes bottines noirs, ma veste kaki aux manches trois quarts, et ma tenue de Clary Fairchild dans Shadowhunters sera complète. Un déguisement simple pour un budget comme le mien.
Après avoir souhaité une bonne soirée à mon père et Sam, je pars à pied rejoindre Charlie chez lui où Gabriella m'attend pour avant d'aller travailler.
Leur appartement se situe quelques rues plus loin, près de mon ancien lycée devant lequel je passe. J'observe la façade décrépit, les tags sur les murs, le grillage sensé nous garder à l'intérieur de l'établissement en lambeau.
On est samedi et pourtant des groupes d'élèves trainent devant l'établissement. Je ne m'en fais pas pour eux, ses sont sans doute des premières années qui n'ont pas encore fait connaissance avec le terrain vague de l'Interstate. D'ici quelques mois, ils passeront leur vie là-bas, préférant s'y réfugier que d'aller en cours. Je me demande sur le groupe combien auront la chance de s'en sortir, d'éviter la case prison où la case hôpital pour désintoxication.
Les souvenirs du lycée, et des horreurs que j'y ai vus me revienne en pleine face et je suis obligé de mettre ma main devant ma bouche pour réprimer un haut le cœur.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
Roman d'amourHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...