Je suis réveillé, par les rayons du soleil, qui tentent une percé à travers le rideau de la chambre de Ryan. Son bras m'enserre la taille et je tente de m'en libérer, en vain. Je me retourne vers lui tant bien que mal, et après l'avoir doucement embrassé sur les lèvres, je lui murmure qu'il est l'heure pour moi d'y aller. Aujourd'hui on organise le repas pour Andrés, et mes parents me tueraient si je n'étais pas là à temps. Il grommelle quelque chose, et dessert son emprise, je lui rappelle que c'est lui qui a refusé de venir, malgré mon invitation hier soir, avant de nous coucher.
Je me lève, enfile mes vêtements de la veille abandonné sur le sol, et après lui avoir dit au revoir, je pars récupérer ma moto sur le parking du bar. Malgré l'heure avancé, j'aperçois certains clients décuver de leur nuit sur le parking.
Il ne me faut que quelques minutes pour arriver chez moi, et encore quelques-unes pour me doucher et enfiler une longue robe marron légèrement cintrée. La femme d'Andrés, Gabriella, une petite mexicaine aux cheveux noir ébène, arrive au même moment dans la cuisine les bras chargés de nourriture. Un regard vers le salon m'apprend que Charlie, leur fils de 6 ans a déjà pris possession du canapé et de la télé.
Pour l'occasion, Gabriella à décider de revisiter une grande partie des plats latino-américains, tout en incluant des spécialités Honduriennes comme le curile, célèbre bouillon de fruit de mer et des tamales de elote qui sont des crêpes de maïs, roulées en papillotes dans des feuilles d'épi de maïs et cuites à la vapeur.
Je l'aide à préparer, et elle me reprend plusieurs fois dans ma manière de faire, ce qui me fait râler, et la fait rigoler.
Soudain, elle se met de profile et j'aperçois son ventre arrondi.
-Gabriella ?
-¿Si, chica ?
Je fixe son ventre me demandant si je suis en train de rêver. Elle s'en aperçoit.
-Tu es enceinte ?
Elle acquiesce, et je lui saute au cou avant de lui claquer deux bises sur les joues à la manière des français.
-Oh je suis trop contente pour toi ! Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ?
-Je compte le faire, me réponds-t-elle de sa voix à l'accent chantant. Mais tout à l'heure.
-Et tu es enceinte de combien ?
-¡Sopresa !
-Allé dit moi, s'il te plait !
-No, tu le seras en même temps que tout le monde.
-Bien dans ce cas, je vais demander à Charlie.
Mais elle se met sur mon chemin.
-Ne fais pas ça... il n'a pas encore bien pris le fait que je sois enceinte...
Je la regarde surprise.
-Pourquoi ça ?
On s'assoit toutes les deux dans la cuisine.
-Je ne sais pas trop, on pensait qu'il serait content d'apprendre la nouvelle, mais au contraire depuis qu'on lui a dit, il s'est renfermé sur lui-même.
-Tu veux que j'aille lui parler ?
-Tu peux essayer, mais je pense qu'il a surtout besoin de temps.
-J'y vais, je te serais peut-être plus utile en parlant à ton fils qu'à préparer à manger.
Je la laisse en cuisine, et m'approche de Charlie allongé sur le canapé.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomanceHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...