Chapitre 21

12 1 0
                                    

Je suis excitée et nerveuse. Deux sentiments qui ne vont apparemment pas bien ensemble puisque mon estomac se tord dans tous les sens. On est simplement amis, ça va bien se passer. Bon d'accord, on est des amis qui se sont embrassés, deux fois, mais quand même.

Je ne tiens pas en place, et ma robe bordeaux ne va pas tenir longtemps si je continue à le froisser.

Sa main gauche vient se poser sur ma main et la serrer. J'ai compris, il faut que j'arrête de martyriser cette pauvre robe.

-Je peux te poser une question ?

Je le regarde et tente un sourire.

-Te gêne pas, n'oublie pas que cette soirée doit servir à nous connaitre.

-Mince, moi qui voulais garder le mystère de ta personne.

-Tu sais, il n'y a rien de bien mystérieux chez moi, dis-je en rigolant.

-Ça j'en doute. Dis-moi par exemple quel mystère entoure ton tatouage, que je n'ai jamais vu en entier soit dit en passant.

-Et que tu ne verras pas ce soir !

-Ah, ça veut dire que j'aurais la chance de le voir un jour ?

Je soupire, le sourire aux lèvres et lève les yeux au ciel. Sa main est toujours posée sur la mienne à quelque millimètre de la fleur qui orne ma cuisse. J'observe nos deux mains, la mienne disparaissant presque sous la sienne.

-C'est mon frère qui m'a tatoué dans son salon, au début de l'été.

-Tobias, c'est ça ? Il est doué.

J'acquiesce d'un signe de tête et me lance dans l'interprétation que j'ai donnée à cette œuvre qui se répand sur ma cuisse.

-J'ai choisi une rose pour le nouveau départ que j'ai pris en venant étudier à l'université. C'est pour désigner le renouvellement de moi-même, avec la fac j'espère prendre un nouveau départ et aussi parce que sa représente la féminité et l'amour. Mon frère a rajouté les épines pour les épreuves que j'ai traversé et pour celles qui viendront.

-Tu fais donc parti de ses incontournables romantiques ?

-Exactement !

-Alors je crois que j'ai choisi le bon restaurant, me dit-il en se garant devant un restaurant.

J'observe la devanture chic en vert foncé du restaurant italien, depuis l'extérieur on discerne une lumière orange provenant de l'intérieur. Je sens déjà que mon porte-monnaie va prendre une claque ce soir.

-Ça va ?

Louis m'observe depuis l'autre côté de la voiture.

-Oui, c'est juste que je ne vais pas souvent au restaurant. Ça fait bizarre d'être ici, avec toi.

-Tu veux qu'on aille ailleurs ?

-Non, non t'inquiète pas.

Je le rejoins devant la voiture, il passe une main dans mon dos, et on s'avance d'un même pas vers le restaurant.

Le serveur nous emmène dans un coin reculé ou deux banquettes se font face autour d'une table. On prend place l'un face de l'autre puis le serveur nous tends les menus. Je me sens intimidée par cet endroit.

Je commence à regarder les plats quand j'aperçois les prix qui sont pratiquement le double que ce à quoi je m'étais attendu.

-Tu as choisi ?

-Euh, je vais prendre une salade composée.

-Une salade ? Je croyais que c'était réservé aux pompoms girls ?

Ride until you fall in love ! [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant