La matinée est bien entamée quand un mal de tête me réveille. Je reste un moment allongé attendant que la douleur se calme puis je m'assois sur le rebord du lit, la tête entre les mains. Je lance un regard en biais vers ma table de nuit, et aperçois mon téléphone sur lequel une icône de message s'affiche. C'est Jessica qui m'indique qu'elle est bien réveillée, et qu'elle a du mal à savoir où elle était.
En début d'après-midi, je m'installe dans le bureau de mon père. Ma mère étant au travaille, c'est moi qui fais le point sur les papiers, les clients et les factures, qu'il ne lui restera plus qu'à contrôler. Je remets un peu d'ordre, et une fois tout à jour, je commence mes devoirs. Les cours venant de commencer, je n'en ai pas beaucoup et je finis par m'allonger, un livre à la main, sur le canapé sous la fenêtre qui donne sur le garage.
Je regarde le bureau de mon père, incapable de me concentrer sur mon livre. Je le connais par cœur, chaque mur, chaque meuble, chaque affiche. Quand j'étais petite, je me tenais debout sur le canapé et regardais mon père travailler à l'extérieur.
La tête de Louis me revient en mémoire, son expression quand il a vu le garage. J'ai l'habitude de voir ces émotions sur certain client de mon père qui viennent jusqu'ici pour payer moins chère les réparations, et ça ne m'a jamais dérangé, jusqu'à lui.
Mon téléphone vibre dans ma poche, et je regarde le message de Ryan qui s'affiche :
« Bébé
Tu viens chez moi ce soir ? »
Lui, il ne m'a jamais vu comme ça, jamais il n'a regardé le garage avec dégoût, d'ailleurs aucun de mes amis des quartiers sud n'a jamais regardé le garage comme ça.
Je n'ai pas trop envie d'y aller mais après la soirée de la veille, une soirée tranquille avec mon copain ne devrait pas me faire de mal.
Je file à la douche me débarrasser de l'odeur de mécanique, et après avoir enfilé un jean et un tee-shirt, je rajoute une touche de mascara sur mes cils, puis préviens mes parents que je dors chez Ryan avant de filer sur ma moto.
Je gare ma moto sur le parking du bar, et marche en direction de l'appartement de Ryan.
Je rentre dans son immeuble sans problème, le digit code étant cassé depuis qu'il y habite, et je monte jusqu'au deuxième étage.
La porte s'ouvre sur Ryan en tee-shirt gris et jogging.
On s'embrasse, et je le suis jusque dans son petit appartement avant poser ma veste de moto sur une chaise et de me vautrer dans le canapé, où il vient me rejoindre pendant que je retire mes chaussures.
J'observe son appartement, il n'a pas changé depuis que j'y ai mis les pieds pour la première fois, le canapé, la télé, la cuisine qui n'a pratiquement pas servi. Je le trouve plus sale, des canettes de bières, des cartons à pizza, et des mégots de cigarettes traînent un peu partout.
-Depuis combien de temps, t'as pas nettoyé ?
-Je bosse, j'ai pas le temps pour ça.
Comme je sens que si je lui en parle, il va encore se braquer, je décide qu'après deux semaines d'inactivités, il est temps qu'on passe à autre chose tous les deux. Je me mets à califourchon sur lui, et l'embrasse.
Sa main ne tarde pas à passer sous mon tee-shirt, qu'il m'aide à retirer, puis sa bouche descend mordiller mon cou avant de revenir se coller sur la mienne.
D'un coup, ce n'est plus le visage de Ryan que j'ai devant moi, mais celui de Louis. Je secoue la tête avant qu'il n'aperçoive le trouble que le visage d'un autre vient de me provoquer, et je chasse cette idée de ma tête en embrassant son cou.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomansHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...