Je descends à l'arrêt de bus de la fac accompagnée par mes deux meilleurs amis. En regardant derrière moi, je vois bien le regard à la fois triste et admiratif de Vicky sur les bâtiments de la fac, je sais qu'elle aussi aurait voulu y venir. Je passe un bras derrière ses épaules, et lui indique les bâtiments que je connais, et là où j'ai cours.
Alors qu'on passe derrière le campus, une grande blonde nous rejoint en courant, un gant au couleur rouge et bleu de l'équipe, à la main.
-C'est qui cette folle ? demande Vicky perturbé par l'enthousiasme de Jess.
Je souris à la folle en question.
-Vicky, Miguel, je vous présente mon ami Jess.
-Enfin une personne qui a l'air aussi folle que moi, rigole Miguel en donnant un high five au gant.
-Jess voici mes deux meilleurs amis Miguel et Vicky.
-Je suis ravie de savoir qu'elle est capable de se faire des amis, dit Jess, en me tendant un deuxième gant que je refuse.
-Moi je le veux bien par contre, dit Miguel en s'empressant d'enfiler le gant.
On se dirige tous les quatre vers l'Arizona Stadium d'où on entend déjà un énorme brouhaha s'élever.
-J'ai regardé un peu les joueurs de l'équipe, continue Miguel, et ils sont tous presque aussi sexy, vous avez intérêt à m'en présenter quelques-uns. Surtout le petit Nate Barnes ou le grand Brady Miller.
Je souris en m'imaginant déjà Miguel avec un joueur de l'équipe, je n'en ai pas rencontré beaucoup mais à mon avis, il doit vraiment être tout petit par rapport à eux et leur stature imposante.
-Barnes est hétéro tout comme Brady Miller qui est déjà pris, s'amuse Jess en ce pointant elle-même du doigts, mais je crois que James Gallieni est gay.
On regarde toutes Brady sortir son téléphone.
-Tu as vraiment une photo de tous les joueurs de l'équipe sur ton tel ?
-Il faut être paré à toute éventualité, et puis je ne voudrais pas avoir oublier la tête d'un certain Louis Anderson.
Je grogne, depuis qu'il m'a vus avec lundi matin, Miguel m'harcèle de message pour savoir ce qu'il me voulait. Il a apparemment du mal à se dire qu'il veut juste être ami avec moi. « Un garçon n'est pas ami avec une fille sans raison, hormis moi mais c'est parce que tu ne m'attire pas, quoique si je n'étais pas gay... » m'a-t-il dit.
-Louis, le beau gosse d'Instagram ? me demande Vicky, les yeux sortants de sa tête.
Je les regarde tous rigoler, pas moi, ça a pas mal foutu la merde entre Ryan et moi hier soir.
Soudain quelque chose me revient.
-Louis est dans l'équipe ?
-Tu vient de quelle planète ? se moque gentiment Jess. Il en faisait partie, mais il a été blessé au dernier match l'an dernier, résultat il a dû quitter l'équipe.
Une idée absurde me vient, et s'ils étaient venu dans au bar hier soir pour que personne ne les voit boire avant le match.
On donne nos tickets à l'entrée et on se dirige vers nos places, un peu en hauteur. Sur le chemin on croise un vendeur de hot-dog sur lequel se jette Miguel et Jess. Pendant ce temps je m'approche de la rambarde où j'aperçois le terrain devant moi.
-C'est immense !
Je regarde Vicky complétement d'accord, avant de leur proposer de faire un selfie pour immortaliser ma première fois dans un stade avec mes meilleurs amis.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomanceHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...