Chapitre 17

10 1 0
                                    

Je ne dors pas. Depuis qu'il est parti, je n'ai pas réussi à fermer l'œil. Il hante chaque recoin de mon cerveau, ses mains chaque parcelle de mon corps qu'elles ont touchés. Je me passe encore la main sur la joue et dans la nuque, comme pour vérifier que ce n'était pas un mauvais rêve.

Dès que j'essaie de fermer les yeux, c'est le visage de Ryan que je vois, et d'un coup la culpabilité me revient.

Je fixe la veste de Louis sur ma chaise de bureau, je sais qu'il va falloir que je lui rende mais ça voudrait dire le voir, lui parler, et ça, j'en suis incapable.

Non à la place, je vais rester enfermée dans ma chambre jusqu'à la fin de mes jours en espérant que ni Louis, ni Ryan n'essaient de me voir.

Je tire sur mon coussin avant de le plaquer sur mon visage et de crier dedans. Ça fait du bien, mais ça n'a absolument rien changé à la situation.

Il faut que je sorte de cette maison avant de devenir folle.

J'envoie un message à Vicky et Miguel pour savoir s'ils sont disponibles aujourd'hui, puis je file dans la salle de bain, où je me glisse sous l'eau chaude. Je laisse ruisseler l'eau sur ma peau. En me savonnant, je frotte fort là où il m'a touché, je veux oublier son contact. Toute la nuit, j'ai rêvé qu'il m'embrasse de nouveau avant que le visage de Ryan n'apparaisse.

J'ai toujours rigolé en voyant Elena, dans la série « The Vampire Diaries », hésitée entre Stefan et Damon, mais aujourd'hui je me sens comme elle. Tiraillée entre deux, j'hésite à faire une liste de pour et de contre à l'égard de chacun, d'ailleurs je suis sûr que si j'en parlais à Vicky, c'est ce qu'elle me conseillerait, mais est-ce que ça réglerait vraiment le problème ?

La douche ne m'aide pas à me détendre, au contraire, plus je passe de temps dessous, plus je réfléchis.

C'en est trop. Je quitte la douche tellement vite que j'espère m'être bien rincé les cheveux.

Emmitouflée dans ma serviette, je tente un coup d'œil sur mon téléphone, Miguel et Vicky m'ont bien répondu, mais aucun d'eux n'est disponible aujourd'hui. J'envoie un message à Jess, croisant les doigts pour qu'elle ne passe pas l'après-midi avec Brady.

J'enfile vite fait un legging et un crop-top et retrouve mes parents dans le salon, où ils regardent une émission de voiture, confortablement installé dans le canapé. Je les observe un instant, ma mère blottie dans les bras de mon père sur ce même canapé où j'étais, pas plus tard que hier soir avec Louis, alors que jamais Ryan ne s'y est assis. Je m'installe sans un mot à côtés d'eux, et regarde sans la voir la voiture qui est en train d'être rénové.

-Alors cette soirée ? me demande ma mère.

J'hausse un sourcil, d'ordinaire mes parents ne me demandent jamais comment se passe mes soirées.

-Bien, je lui réponds en levant les épaules.

-En tout cas, continue mon père un sourire aux lèvres, ce Louis à l'air bien éduqué.

C'est pas vrai, voilà que mes parents me poussent dans ses bras alors que mon cerveau et mon cœur sont sur le point d'exploser face à cette situation.

-J'ai bien compris votre manège, dis-je en soupirant, mais ça ne marche pas.

-Mais de quel manège tu parles ? Avec ton père, on dit juste qu'on est contente que tu comptes quelqu'un comme lui parmi tes amis.

Ne pouvant pas supporter cette conversation une seconde de plus, je me lève.

-Si vous voulez vraiment savoir comment c'est passé ma soirée, demandez à Tobias, il y était.

Ride until you fall in love ! [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant