Chapitre 3

17 1 0
                                    

Ma matinée de cour est enfin finie.

Comme Jessica ne suit pas exactement les mêmes que moi, on s'est donné rendez-vous devant le même réfectoire qu'hier afin de manger ensemble.

C'est, assise sur un banc, que je l'attends, les yeux plongés dans un livre que mon prof de littérature comparée nous a demandé d'étudier, à peine trois heures après la rentrée.

— « Le portrait de Dorian Gray » ? C'est un choix de lecture intéressant.

Je lève les yeux pour croiser le regard vert et profond de l'assistant de Mr Thomas, Lewis je crois. Comme la veille, il est bien habillé, pantalon serré et polo. Cette fois, j'en profite pour mieux le détailler.

— Je dois en faire une étude comparée avec « Fort comme la mort ».

— De l'auteur français Maupassant, c'est ça ?

J'acquiesce de la tête quelque peu perturbée par ce gars que je ne connais pas.

— Qui t'as donné ce devoir ? Laisse-moi deviner, Mme Harris avec sa grosse choucroute qui lui sert de cheveux sur la tête ?

Je repense un instant à Mme Harris, qui a en effet des cheveux plus que conséquent sur le sommet du crâne, et que je soupçonne de coiffer comme ça volontairement chaque matin.

— J'y ai eu le droit moi aussi en première année. Si tu veux, je te passerai les notes que j'ai pris, ça pourra peut-être t'aider.

Je ne comprends pas, d'abord il vient me parler et ensuite il veut me donner ses notes.

Les mains dans les poches, il est sur le point de repartir quand je lui demande :

— Lewis, pourquoi tu fais ça ?

Il se retourne vers moi, avant de hausser les épaules.

— Je n'en ai plus besoin, alors autant que ça serve à quelqu'un et puis, ce n'est pas comme si je te donnais ma rédaction. Et au fait, mon prénom, c'est Louis, finit-il en insistant sur le S final.

Sur ses mots, non sans un clin d'œil, il part en longeant le bâtiment du réfectoire où il rejoint un groupe de mec dans lequel il me semble reconnaître Brady, le garçon qui distribuait des flyers la veille. Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il ait complètement disparu.

Attends Louis ? Je croyais que c'était Lewis moi !

Alors que je suis toujours abasourdie par notre conversation, me morigénant intérieurement quand Jessica se plante devant moi.

— Elle, ne me dit pas que tu parlais avec l'assistant trop mignon ?

— Si, c'était bien lui.

— Qu'est-ce qu'il te voulait ?

Je lui mets mon livre sous le nez, tout en me levant.

— On parlait du livre.

— Et c'est tout ?

— Pourquoi faudrait-il qu'il y ait autre chose ?

— Oh je ne sais pas, peut-être parce que Sandy m'a appris que Louis Anderson était un des mecs les plus convoités de la fac, et que les seules filles avec qui il parle finissent dans son lit.

J'en suis à demander qui est Sandy, ne préférant pas relever la suite de sa phrase, quand une fille d'origine asiatique en tee-shirt blanc et longue jupe rose, qu'il me semble avoir aperçu hier dans l'amphi, apparaît derrière Jess.

— Salut, je m'appelle Sandy enchantée, tu dois être Elle ?

D'abord surprise de la trouvée là, mais ne connaissant personne hormis Jessica, je lui sers la main qu'elle me tend.

Ride until you fall in love ! [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant