J'ai décidé de passer voir Ryan dans le bar où il travail, avant de rentrer chez moi.
Je le trouve derrière le bar à nettoyer des verres. Pendant que je m'approche de lui, j'en profite pour regarder les quelques habitués présents, et je ne peux m'empêcher de penser à ses pauvres hommes qui doivent plus avoir d'alcool que de sang dans les veines.
N'ayant pas 21 ans, je ne suis pas sensé me trouver là, mais comme le patron connaît bien mon père, et qu'il ne se gênera pas de lui dire que je suis passé, il me laisse entrer sans problème.
-Salut bébé, me lance Ryan de derrière le comptoir, avant de se pencher vers moi pour m'embrasser. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je te dirais bien que je suis venue boire un coup, mais...
Je lance un regard au patron du bar, un homme corpulent avec le cœur sur la main, posté à côté de l'entrée.
-Je ne crois pas qu'il me laisserait faire.
-Encore heureux, je ne veux pas avoir à ramener ma petite amie, chez elle, si elle a bu. Je tiens trop à la vie.
-Tu peux me ramener chez toi à la place ?
Ryan vit seul depuis qu'il a 18 ans, soit presque cinq ans qu'il squatte un petit appartement miteux non loin du bar.
Il me regarde un sourire s'étirant sur ses lèvres.
-Si tu savais à quel point j'en ai envie.
On s'embrasse de nouveau quand une fausse blonde d'une vingtaine d'année, à la poitrine surement refaite, s'approche de mon copain, pose une main sur son bras, et s'adresse à lui comme si je n'étais pas là.
-Dit moi Ryan, mon chou, tu peux aller réceptionner la marchandise qui vient d'arriver ? J'arrive pas à porter les colis, c'est beaucoup trop lourd pour moi.
-Oui pas de soucis, j'y vais de suite.
Il se tourne vers moi.
-Désolé bébé, on se voit ce week-end ?
-Oui, si tu veux.
On s'embrasse une dernières fois, puis il part.
-Je peux faire quelque chose pour toi ? Me demande la blonde faussement intéressée.
-Non merci, je m'en vais.
-Ah bientôt alors !
Je murmure plus à moi-même qu'à son attention :
-Ouais c'est ça, à bientôt.
Après avoir salué le patron, je me dépêche de sortir, et de démarrer ma moto.
J'habite à environ 15 minutes du bar, mais je pars à l'opposé. Direction le Sentinel Peak Park, sa montagne, et son célèbre A qui surplombe la ville.
Je suis la route jusqu'au sommet où je me gare. Quelques touristes sont présents et photographies la ville. Je m'assois sur un banc et regarde, moi aussi, cette ville qui m'a vu naître, qui m'a vus grandir. Un jour j'en partirais, mais je n'oublierais pas les choses que j'y ai apprise.
Je me mets à penser à Louis, d'une manière que je ne comprends pas, il m'obsède, que ça soit son sourire où même sa façon de me regarder, il a ce quelque chose de différent des mecs que je connais.
Je secoue la tête, il faut que j'arrête de penser à lui.
Le soleil commence à disparaître derrière les montagnes quand je regagne ma moto pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomansaHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...