Assis sur mon lit dans les bras l'un de l'autre, on regarde un film le temps que ma mère prépare à manger. Elle est venue dans ma chambre quelques minutes plus tôt, et a proposée à Louis de rester manger.
Je ne sais pas trop où on en est tous les deux, et je crois que ni l'un ni l'autre n'est prêt à aborder le sujet. Après tout, je n'ai pas oublié qu'il y a quelque semaine, il ne voulait pas de petite amie.
Quand vient l'heure du diner, on se dirige tous les deux dans la cuisine, et on aide ma mère à mettre le couvert avant de passer à table.
J'observe Louis, je ne sais pas vraiment qui il est, mais je suis ravie de le voir sourire face à ma mère. Il me fait souvent l'effet de quelqu'un de renfermé, il a beau sourire, j'ai l'impression que ce n'est qu'une façade et je veux découvrir la personne qui se cache derrière.
On prend place à table et alors que je suis gêné, mes parents ne semblent rien remarqué et parle avec Louis le plus naturellement du monde, sans barrière. J'ai bien vu les regards de mon père vers lui, et ses yeux le trahissent. Il se fait du souci, mais je ne saurais pas dire si c'est pour lui, ou pour moi.
Louis complimente ma mère plusieurs fois pour son plat.
-Je vous assure, c'est un des meilleurs plat fait maison que j'ai mangé.
-Ce n'est rien, deux ou trois ingrédients dans un wok, et voilà le résultat.
-Tu sais cuisiner Elle ?
-Euh, oui, mais je suis plutôt empoté dans une cuisine et j'ai tendance à faire cramer tout ce que je touche.
-Ne dis pas de bêtise tu t'améliores, sourit mon père, bon c'est vrai que le dernier gâteau que tu as fait a passé deux heures dans le four, mais on l'a quand même mangé.
-T'as laissé un gâteau cuire deux heures ? me demande Louis en rigolant.
-Deux heures et demie, dis-je en posant ma tête dans le creux de ma main.
Mes parents et Louis éclatent de rire et je me joins à eux. Toute la pression que je ressentais retombe.
-Je ferais mieux d'y aller avant qu'il ne soit trop tard, dis Louis en se levant et en serrant la main de mes parents. Encore une fois c'était très bon Madame Williams, merci de m'avoir invité.
-Pas de soucis, Louis, reviens quand tu veux.
-Je vais le raccompagner, je reviens débarrasser après.
Je sors avec Louis qui a enfilé la veste qu'il m'avait prêté.
-Finalement, heureusement que tu l'avais, comme ça je n'aurai pas froid pour rentrer. En plus, elle a ton odeur maintenant.
Le rouge me monte aux joues, et je le suis jusqu'à sa voiture.
-T'es parents sont vraiment sympa.
-Je crois qu'ils t'apprécient aussi.
-Ça doit leur faire bizarre de voir un autre garçon chez eux, alors qu'il y a une semaine à peine tu étais encore avec ton ex.
Je hausse les épaules, mais parents n'ont jamais beaucoup apprécié Ryan, alors je suppose qu'ils sont contents que je ne sois plus avec lui. Bien sûr, je garde tout ça pour moi, n'osant pas le dire à Louis.
Je me hisse sur la pointe des pieds, et dépose un rapide baiser à la commissure de ses lèvres.
-Passe une bonne nuit Louis.
-Toi aussi Elle.
Allongée sur mon lit, j'ai du mal à trouver le sommeil, et pas uniquement parce que ma chambre embaume son odeur, mais aussi parce que je ne sais pas vraiment où on en est tous les deux, et que je ne veux pas qu'on brûle les étapes. Louis est tellement sympathique, mais je ne sais pas si nos attentes correspondent. On est encore à la fac, nos avenir respectifs se jouent maintenant, et je ne voudrais pas tout gâcher pour une idylle de courte durée.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomansaHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...