Brady n'a pas mis longtemps à arriver.
Les yeux rougis, il s'est dirigé vers la cuisine sans même nous saluer. Puis, une bière à la main, il s'est posé à côté de Jessica, la tête en arrière.
Aucun de nous n'a osé briser le silence, trop inquiet par son état.
-Elle va bien, ils ont dit que c'était juste une mauvaise chute.
Jessica se tourne vers moi, et je hausse les épaules ne pouvant répondre à la question silencieuse qu'elle vient de me lancer.
Brady doit percevoir notre trouble car il reprend.
-Ma grand-mère à fait une mauvaise chute samedi soir et a été emmené à l'hôpital en urgence.
Une larme coule sur sa joue. Jessica attrape sa main, qu'elle sert. On est tous conscient que ce geste représente plus que tout ce qu'on pourrait dire.
-Elle est la seule famille qu'il me reste, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Il boit une gorgée de sa bière, pendant qu'on garde le silence. Je m'étais imaginé plein de chose, mais pas ça.
Je ne connais que mon grand-père paternel, et j'avoue ne pas être très proche de lui puisqu'avec mon père, ils ne se parle plus depuis des années, pourtant je n'ose pas imaginer ce qu'il traverse. Je ne sais pas moi-même comment je réagirais si un de mes parents venaient à disparaître, ils sont tout pour moi.
-Désolé de t'avoir envoyé tous ses messages, commence Jess. Je...
Un faible sourire vient étirer ses lèvres quand il se tourne vers elle et lui coupe la parole.
-Je voulais t'appeler mais les téléphones sont interdits. C'est moi qui suis désolé de ne pas t'avoir téléphoné avant.
Il marque un temps d'arrêt avant de continuer.
-Tu voudrais bien m'accompagner la voir, ce week-end, après le match ? Je sais qu'on se connait à peine, mais ça me ferait du bien d'avoir quelqu'un à mes côtés.
Jess accepte pendant que Louis, silencieux depuis l'arrivée de Brady, m'invite à venir avec lui dehors pour parler des cours. Je le suis bien consciente qu'il veut leur laisser de l'intimité.
On s'assoit sur un banc dans leur jardin, une bière à la main.
-Tu sais pour ce matin, j'étais sérieux.
Je repense à la conversation qu'on a eu le matin même.
-Tu veux dire quand tu m'as demandé si je voulais coucher avec toi ?
J'observe sa lèvre se replier, apparemment il ne faisait pas illusion à ce passage-là. Je continue comprenant où il voulait en venir.
-Je veux bien qu'on soit ami, mais à une condition.
Il se tourne vers moi, tout attentif, ses yeux verts brillant d'en savoir plus.
-Tu ne reviens plus jamais chez moi à l'improviste.
Il esquisse un sourire, avant de se passer une main dans les cheveux.
-C'est tout ?
-Oui.
-Alors dans ce cas, il faut que tu me donnes ton numéro de téléphone. Comme ça, si j'ai besoin de te parler, je t'envoie un message.
On est en train d'échanger nos numéros quand la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Il ne faut que quelques secondes avant qu'une petite tornade brune fasse son apparition devant nous, toujours dans sa tenue de pompom girl.
Elle me lance le même regard qu'un peu plus tôt, et je comprends qu'il est temps pour moi de partir.
VOUS LISEZ
Ride until you fall in love ! [En Pause]
RomanceHelene, Elle de son surnom, vient des quartiers sud de Tucson, connues pour être mal fréquentés. Elle a réussi à rentrer à la fac, alors que ses amis du lycée se battent pour s'en sortir avec leurs jobs. Elle alterne entre les cours, son petit copai...