Chapitre 1

324 22 19
                                    

(Média: Beomgyu ❤️)

!!! PDV CLÉOPHÉE !!!

-Il faudrait qu'on pense à commencer à acheter les cadeaux ? Propose Émilie malgré tout obnubilé dans la télévision.

-C'est vrai, on part dans une semaine et rien n'est prêt ! Rit Grace en s'asseyant sur le canapé à côté de la jeune femme aux cheveux verts.

On part dans une semaine...

Une pulsion de joie monte en moi et je me mets à sourire comme une conne.

Plus qu'une semaine avant de revoir mon petit Beomgyu...

-Cléophée tu fais peur... Rit Chloé en me fixant.

-Désolé... Mais j'ai trop hâte là !

Nous parlons avec Beomgyu tous les matins -matin en France, à cause du décalage horaire énorme- et c'est avec lui que j'ai réglé les derniers détails de notre voyage. J'ai hâte également de pouvoir montrer à Chloé les beautés de la Corée du Sud, je garde des souvenirs incroyables de notre voyage estival et j'aimerai qu'elle garde de bons souvenirs aussi.

C'est pas comme si t'avais rencontré l'homme de ta vie là bas...

Conscience je t'ai déjà dis d'arrêter de dire que c'est l'homme de ma vie ! Ça  ne fait qu'un peu plus de trois mois que je suis avec lui...

Bref revenons à notre voyage...non enfaite j'ai déjà tout dis.

Nos cours dans la FAC de langues se passent très bien, mieux qu'on ne l'espérait. Je sens vraiment tout le monde motivé à décrocher ce diplôme et je le suis moi même.

Mon histoire d'amour avec Beomgyu se déroule sans encombre, quand je vois la galère que Chloé a dû traverser avant de se stabiliser avec Taehyun je me sens très chanceuse !

-Bon du coup on va commencer à les acheter ces cadeaux ? Je propose en souriant.

-Flemme... Répondent Grace et Chloé en même temps.

Je roule des yeux et regarde les autres filles, comme seules Léa et Émilie semblent motivés.

Nous mettons nos chaussures et notre manteau, j'attrape mon téléphone et mon sac puis nous quittons l'appartement en saluant les filles.

Notre nouvel appartement de collocation se tient à quelques minutes à pied du centre commercial où nous avons l'habitude d'aller alors nous y arrivons rapidement.

Pour financer cet appartement nos parents nous aident un peu mais nous avons dû prendre des petits boulots pour compenser. Léa est caissière dans un magasin de nourriture, Grace et Émilie travaillent dans un fast-food et Chloé et moi sommes serveuses dans un petit café. De plus notre blog à Chloé et moi devient de plus en plus viral alors une partie de ce qu'on touche passe dans l'aide financière de l'appartement.

Tout notre voyage en Corée du Sud pour Noël à été entièrement payé par nos petits salaires. Cependant nous vivons dans une situation confortable et ne manquons de rien.

-Bon... On commence par quel magasin ? Demande Léa lorsque nous arrivons devant les grandes allées bondées du centre commercial.

-Je propose qu'on aille dans un magasin de livres... Dit Émilie en faisant tourner nos têtes vers elle.

-Quoi ? Continue t-elle.

-Pourquoi de livres ? Demande Léa en faisant une tête bizarre.

-Parce que je dois acheter un livre à Taehyun pour Noël, dit-elle comme si c'était évident. Ce gars aime les livres vous avez oublié ?

-Non... Enfin si un peu avoue Léa en riant.

Notre amie roule des yeux et commence à marcher en riant. Nous la suivons en souriant et l'accompagnons dans une librairie.

-C'est le paradis ici, dit-elle les yeux brillants en regardant toutes les étagères remplies de livres.

-Oui mais on a pas l'année enfaite pour trouver les cadeaux souffle Léa en nous suivant à travers les rayons de bouquins. Tu cherche quoi en particulier pour Taehyun ?

-Je ne sais pas.

-Ah bah génial !

Je souris, j'ai retrouvé ma petite Léa, toujours en train de râler.

-C'est bon j'ai trouvé ! Dit Émilie en attrapant un roman.

-Tu es sûr de ton choix ? On peut y aller ?

-Non mais attends j'en prends pas qu'un seul ! Rit Émilie en faisant souffler Léa.

Nous continuons notre marche dans les allées puis lorsque notre amie a trouvé tous les livres nécessaires nous l'accompagnons à la caisse.

Je tiens à dire qu'elle a pris cinq romans... Le Père Noël va gâter Taehyun cette année !

-Bon on va où maintenant ? Dit-elle heureuse avec son sac de livres à la main.

-Je propose un magasin de vêtement !

Émilie et moi acceptons l'idée de Léa et pénétrons dans un magasin de vêtements. Trouver des cadeaux est plus compliqué que nous l'avions prévus mais nous finissons par sortir du magasin avec nos achats.

Nous passons deux heures à faire le tour des magasins et, nous surprenant, finissons avec les cadeaux de tout le monde. Pour fêter notre réussite nous nous installons sur une table d'un café et commandons des boissons chaudes.

-C'est ce genre de journées que j'aime ! Dit Émilie en attrapant son cappuccino.

-Moi aussi !

Grâce à nos achats nous sommes tranquilles et n'aurons rien à acheter à Séoul. À présent nous n'avons qu'à attendre le fameux départ.

Je trépigne d'impatience...

Ça va quand même faire plus d'un mois que je n'ai pas vu Beomgyu et le garçon commence à vraiment me manquer ! Évidemment Hueningkai, Taehyun, Soobin et Yeonjun me manquent beaucoup aussi.

-Léa ?

-Émilie ?

-C'est quand tu vas te décider à dire à Yeonjun que tu l'aimes ?

Mon regard se pose sur mon amie qui plisse les yeux. Ce détail est si flagrant... Ces deux là s'aiment, ça se voit depuis le début. Mais aucuns des deux ne semblent s'en rendre réellement compte.

-Je vois pas de quoi tu parles...

-Si, tu vois très bien.

-Bah... C'est pas comme si il m'aimait ?

Émilie roule des yeux en râlant et boit une gorgée de sa boisson sans répondre à Léa. Je n'ai jamais vu une fille aussi aveugle !

-Cléophée, rigole pas ! Me dit Léa lorsqu'un rire franchis ma bouche par accident.

-Désolé mais là c'était drôle.

Elle ne répond pas et se contente de partir dans ses pensées. Encore une chance que Beomgyu et moi n'ayons pas fait la même chose, à l'heure qu'il est nous serions encore en train de nous tourner au tour...

...comme Yeonjun et Léa le font.

Déprimant...

-Bon, on rentre ? Propose Émilie en regardant l'heure.

-Aller !

Nous nous levons et laissons la monnaie de nos boissons sur le bar du café avant de prendre le chemin du retour.

My Favorite Idol (T3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant