Chapitre 2

152 23 29
                                    

(Média: Soobin 🧡)

*Elipse jusqu'à la veille du départ des filles*

-Attends ! Il manque encore ce pull !

Chloé court jusqu'à sa valise que Léa s'apprêtait à fermer et enfonce son pull dedans. Émilie s'active à ranger tout ce qu'il traîne et Grace fait le tour des pièces pour détecter le moindre problème.

Je vous explique, c'est le bordel.

Comme d'habitude nous nous y prenons au dernier moment, la moitié des valises ne sont pas faites et Grace n'arrive pas à remettre la main sur son passeport.

On est dans la merde !

Je vide le lave vaisselle et nettoie la table de la salle à manger pendant que toutes les filles sont occupés. Lorsque j'ai terminé je vais aider Émilie à boucler sa valise enfin prête.

De mon côté ma valise est prête et tous les cadeaux de tout le monde sont emballés. Notre avion décolle demain matin à huit heure vingt sept précis. J'ai prévenu tout le monde, je mets le réveil à cinq heures.

Il faut toujours prévoir avec les filles !

«Je veux pas me lever si tôt !» s'était plainte Léa en soufflant.

Malheureusement pour elle, demain à cinq heures du matin tout le monde est levé. Hors de question de rater l'avion, j'attends depuis trop longtemps pour devoir attendre le prochain avion qui, si j'ai bien regardé, décolle le lendemain.

Si tout se passe bien nous devrions atterrir à Séoul aux alentours de dix neuf heures trentes, heure française, donc à trois heures trente heure locale coréenne.

Mon téléphone vibre, je le sors et remarque que c'est un message de Beomgyu. Je souris et m'assois sur le canapé. Je déverrouille mon téléphone et remarque que c'est une photo. Je regarde et manque d'éclater de rire.

Il y a comme légende sous la photo écrit "œuvre de Soobin". Je souris et montre la photo à Léa qui était à mes côtés.

-C'est... Une pancarte ? Rit-elle en attrapant mon téléphone et en zoomant.

-Oui.

Sur cette fameuse pancarte Soobin à donc écrit un magnifique et gros "Bonjour". Ça lui ressemble bien.

-Bon il est où ce fichu passeport ? Souffle Grace en vidant une énième fois sa valise. Ça m'énerve.

L'heure n'est plus à la rigolade, sans passeport elle ne peux pas quitter le sol parisien, ce qui serait quand même problématique.

-Si ça se trouve je l'ai oublié en Corée la dernière fois ! Commence t-elle à paniquer.

-Non, tu n'aurai pas pu passer les douanes à Paris à notre retour, je lui fais remarquer.

-Ah oui, c'est vrai. Mais il est où alors ?

-Je ne sais pas.

Je soupire et regarde autour de moi tout le bordel qui traîne. Vêtements. Chaussures. Cartes d'identités. Tout.

-Faudrait peut-être penser à ranger tout ce bordel, dit Émilie en regardant dépité le sol de l'appartement.

-Je suis d'accord ! J'affirme avant de commencer à ramasser.

Tout le monde fait la même chose et tout finit par être remis à sa place.

-J'ai trouvé mon passeport ! Hurle Grace en levant le petit passeport dans un signe de victoire.

-Il était où ? Demande Chloé intrigué.

-Dans mon sac à main...?

Je roule des yeux en soufflant et vais déposer les dernières valises dans l'entrée. On croirait toujours qu'un  ouragan est passé dans l'appartement mais il ne faut pas se fier à ça, c'est toujours comme ça.

Quoi que, lorsque je suis là ce n'est pas le bordel...

En même temps je suis maniaque c'est vrai...

Je me laisse tomber sur le canapé complètement crevé.

Dans l'appartement nous n'avons pas une chambre chacune, en effet cinq chambres ça ferait beaucoup... Il n'y a que trois chambres mais comme elles sont grandes ont peux se permettre de se mettre à deux dedans. Émilie et Grace partage une des chambres, je partage la mienne avec Chloé et Léa a pris la chambre seule parce qu'elle ne voulait pas partager sa chambre.

Les chambres sont toutes bien rangés car j'ai la chance d'avoir Émilie, une autre fille maniaque. Léa se débrouille avec sa chambre, elle est comme moi quand j'étais petite, elle ne commence à ranger que lorsque c'est le bordel.

-On va se coucher ? Propose Léa.

-Ouai.

Je me relève du canapé et suis les filles dans le couloir des chambres après avoir éteint les lumières du salon et de la salle à manger.

-À demain, je dis en entrant dans ma chambre, vite suivi de Chloé.

Les chambres sont grandes mais pas assez pour contenir deux lits donc nous avons opté pour dormir ensemble.

Je me couche excité de la journée qui nous attend demain.

*************
-Vous êtes sûr, certaine et tout les autres adjectifs que vous voulez que vous n'avez rien oublié ? Demande Émilie lorsque nous sommes toutes entassées dans l'entrée.

-Oui, répondons nous toutes en même temps.

-Bien ! Alors go !

Nous sortons de l'appartement et quittons l'immeuble après avoir emprunté l'ascenseur. Nous avons appelés un taxi pour nous amener à l'aéroport pour éviter de laisser la voiture de l'une d'entre nous sur le parking deux semaines.

Nous rangeons toutes les valises dans le coffre du taxi et nous installons à l'intérieur.

Ça fait si longtemps que Beomgyu nous parle de ce projet de fêtes de fin d'année ensemble et maintenant qu'on est le jour J tant attendu je panique. L'idée de retourner en Corée du Sud me satisfait tout à fait et y retrouver mon copain là bas rend la chose encore plus magique.

Nous arrivons en souriant à l'aéroport. Il n'est que huit heures, mais comme on dit, il vaut mieux être en avance qu'en retard.

Nous poirotons donc plus de vingt minutes après avoir enregistré nos bagages et validé nos billets. La petite vessie de Grace ne l'a pas fait tenir très longtemps et nous avons eu la joie de visiter les toilettes de l'aéroport, lieu le  plus acceuillant qui puisse exister.

Lorsque l'heure arrive enfin je me mets à paniquer, encore. C'est le moment tant attendu, mon cœur s'accélère lorsque nous nous approchons des portes de l'avion. Je m'accroche à la main de Léa et la serre de toutes mes forces.

-Tu me défonce la main là, râle t-elle en me laissant tout de même faire.

Je connais le chemin pour aller en Corée, onze heure d'avion c'est assez dur. Malgré tout je sais qui nous attends là bas et je me mets à sourire, confiente...

My Favorite Idol (T3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant