Chapitre 14

554 42 10
                                    

Adora :
Je n'arrive pas à y croire... j'ai l'impression de rêver... ça fait seulement un moi que je ne l'ai pas vu... et pourtant, j'ai l'impression que ça fait déjà des années ! Elle a changé... je sens que quelque chose en elle a vraiment changé ! Mais... qu'est-ce qui a changé...?

Catra :
Adora... elle est encore plus incroyable qu'avant... je savais qu'elle avait du talents pour le commerce, mais de la a réussir un tel exploit... elle m'a manqué... tiens...?

Son odeur... elle est différente de d'habitude ! C'est quoi cette odeur ? Je revois soudainement la conversation que j'avais surpris entre elle et paillettes !

Une douleur me transperce le cœur tout à coup ! Non ! Je refuse de croire que cette nouvelle odeur soit celle de... NON ! Je sens de la colère monter en moi... j'ai envie de frapper quelqu'un ! Je sens que l'on me secoue par les épaules.

Adora - Catra ! Faut que tu te ressaisisse ! Elle me cris !

Je relève les yeux lentement et je la vois inquiète. J'enlève ses mains de mes épaules pour les prendre dans mes mains et je la regarde droit dans les yeux tout en gardant une expression neutre et je lui dis...

Catra - Je vais bien. Sur un ton assez froid.

Je la vois qui s'étonne de mon ton, mais elle se reprend vite et insiste en me demandant si j'allais vraiment bien... elle me dit que j'ai l'air plus maigre qu'avant et plus fatigué aussi.

Je détourne les yeux. Je ne veux pas parler de ça... et je lui fait bien comprendre en changeant de sujet et en insistant énormément sur ce sujet. Les négociations se sont bien passé et j'ai pus répartir tranquillement... j'hésite... est-ce que je devrais...?

Non. Vaut mieux laisser les choses comme ça ! Je reviendrai plus tard... quand je serai beaucoup plus forte !

Je suis retourné au bureau un peu plus tard... Entrapta n'a pas arrêté de me bassiner avec les échanges que l'on pourrait faire avec la branche d'Adora et qu'il fallait que l'on planifie un autre rendez-vous pour une prochaine fois... parce que je ne suis pas très bonne humeur, je lui réponds assez agressivement et froidement...

Catra - C'est bon ! J'ai compris ! Un autre rendez-vous avec la branche ! Tu n'as pas besoin de me le répéter un millier de fois ! Je ne suis ni sourde ni Alzheimer ! Une prochaine fois si tu veux, mais pas aujourd'hui !

Entrapta - C'est bon... je disais juste que...

Catra - Oui, bah arrête de ne dire juste que... j'ai compris ! Laisse moi maintenant ! Je la coupe.

Je la vois qui me fixe un petit moment et elle repart... argh... cette situation me rend folle... je sens une petite voix dans ma tête qui me dit que je dois aller lui parler... mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas... non. C'est plutôt que je ne Veux pas ! Haaa... je me demande ça qu'elle fait la...

Adora :
Je me demande si elle va bien... elle avait l'air complètement ailleurs et en même temps... j'avais l'impression qu'elle était triste.

Je suis de nouveau dans mon bureau entrain de finir le boulot qu'il me reste pour aujourd'hui et demain... je sens que je ne suis pas concentré et apparemment, Frosta le sens aussi car elle vient vers moi pour me parler.

Frosta - Mme la PDG, ma famille organise une fête pour célébrer les dernière exploits de missions qu'ils ont accomplis ces derniers mois, si vous voulez, vous pourrez venir y jeter un œil. Elle me dit.

Je suis un peu surprise au début de son apparition soudaine devant moi, mais je la remercie et avec un regard je lui fait comprendre que j'irai à la fête.

A suivre...

Chat sauvage et princess sérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant