Chapitre 25

276 16 4
                                    

Adora :
Argh ! Ma tête ! Qu'est-ce...? Je suis... chez moi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ? Je me lève pour aller me rafraîchir à la salle de bain. Mais en sortant de ma chambre, je retrouve deux personnes sur mon canapé entrain de discuter de je ne sais quoi. Je continue mon chemin discrètement en reconnaissant la voix de Bow et Glimmer.

Après m'être rafraîchi, je me dirige ensuite dans le salon. Et je vois Glimmer et Bow foncer tout droit vers moi.

Glimmer - ADORA !!! C'était quoi ça hier ??? Elle me demande en criant.

Bow - Pourquoi tu ne nous l'avais pas dit ??? Demande-t-il aussi paniqué ou choqué que sa fiancée.

Adora - Um, de quoi vous parlez ? Je leur demande confuse.

Glimmer me sort son telephone et me montre des images de moi entrain de soit discuté avec Catra ou soit je danse avec elle. Ah et mince ! Je sens que j'ai pas fini d'en entendre parler.

Glimmer - Pourquoi t'étais avec une hordienne ???

Adora - Glimmer, je-

Glimmer - T'aurais pu lui révéler les secrets de notre entreprise ! Leur dévoiler une de nos failles ! Si les médias l'apprennent, on est tous morts !

Adora - Je sais Glimmer, mais-

Glimmer - Et si maman l'apprend...

Elle n'a pas eu besoin d'en dire plus, je savais déjà comment ça allait se finir.

Adora - C'est pour ça que vous ne devez rien dire à Angela... s'il vous plaît.

Elle ne dit rien et Bow non plus...

Bow - Je ne sais pas Adora, c'est vraiment risqué.

Glimmer - Et j'ai pas envie que tu fasses une bêtise que tu regretteras. Me dit-elle comme si elle voulait dire quelque chose de plus profond.

Adora - Ne vous en faites pas, et aillez confiance en moi et mon jugement... je sais ce que je fais. Je leur dis en essayant de les rassurer.

Enfin, je pense que je sais ce que je fais, je sais autant qu'eux à quelle point c'est risqué, mais je veux voir jusqu'où tout ça m'amènera.

Catra :
Catra - C'est quoi ça ?

J'ai reçu un avertissement de la part de mon supérieur concernant Entrapta... ok, faut vraiment qu'on parle alors. Je pose mes dossiers pour aujourd'hui pour aller retrouver Entrapta dans son atelier.

Une fois dans son atelier, je l'aperçois sur une de ses nouvelles inventions qui est haut d'au moins deux mètres.

Catra - Salut, ça avance ? Je lui demande tout en essayant de ne pas tomber dans tout ce bazar.

Entrapta - Hm ? Oh Catra ! Qu'est-ce que tu fais la ? Elle demande après à avoir vérifié si quelqu'un lui avait parlé.

Catra - Ha... faut qu'on parle ! Je lui cri étant donné qu'elle ne m'entend peut-être pas.

Entrapta - D'accord, j'arrive ! Elle me répond en criant aussi.

Elle descend de son espèce de robot pour qu'on puisse mieux communiquer.

Entrapta - Je vais d'abord me changer et on ira faire notre pose ensemble ? Me propose-t-elle.

Catra - Ouais, pourquoi pas, dépêche toi, je t'attends.

Elle se dépêche dans les vestiaires et en ressort à peu près dix minutes après.

Catra - Bon, tu veux aller où ? Je lui demande.

Entrapta - juste le resto au coin en bas de l'immeuble. Ça te va ?

Catra - Ouais, ça fait un moment que je n'y suis plus allé... j'aime bien leur tartes.

On se dirige toute les deux vers le restaurant sans vraiment se parler. On n'y arrive assez vite et une fois installé, on commande nos plats et elle commence la discussion.

Entrapta - Alors ? De quoi voulais-tu me parler ? Me demande-t-elle.

Catra - C'est à propos de l'événement chez la famille des Neiges.

Entrapta - Oui ?

Catra - Qu'est-ce que t'as fait là-bas ??

Entrapta - Oh, et bien pas grand chose, j'ai juste mangé et discuter un peu à droite et à gauche. Me dit-elle.

Catra - ... T'es pas crédible. Je lui dit en me frottant les yeux agacé.

Entrapta - Mais si ! Pourquoi tu dis ça ?? Me demande-t-elle.

Catra - J'ai reçue une plainte te concernant, alors je doute que tu ne faisais que parler. Lui dis-je un peu agacée.

Elle reste silencieuse.

Catra - Avoue, t'as fait n'importe quoi c'est ça ?

Entrapta - Je ne fais jamais n'importe quoi ! Mes mouvements sont toujours calculés ! Me dit-elle pour sa défense.

Catra - Donc t'as vraiment fait un truc là-bas !

Entrapta - ... Ok, mais ce n'était vraiment rien de grave !

Catra - Vraiment ?

Entrapta - Oui !

Catra - Je t'ai quand même vu te faire escorter par deux gardes du corps.

Elle se tait comme pour chercher une autre excuse.

Catra - Aller, crache le morceau, qu'est-ce que t'as fait ? Je lui demande tout en sachant que je l'ai piégé.

Elle finit par m'avouer qu'elle était si impressionnée par les performances technologiques de l'endroit qu'elle a fini par hacker leur système.

C'était au moment où elle avait enfin réussi à percer la première couche de sécurité que les gardes l'avaient remarqués et qu'ils l'avaient interpellé et qu'elle avait du passer le reste de la soirée en leur compagnie.

Catra - ... J'y crois pas...

Entrapta - Excuse-moi Catra, mais c'était vraiment trop tentant pour moi...

Catra - Même si je trouve ça impressionnant, je suis obligé de te le demander... Tu te rencontre de la galère dans la quelle ça aurait pu nous mettre ? Je lui demande assez agressivement.

Entrapta - ... J'y avais pas pensé...

Catra - Oh mais bien sûre, tu ne penses JAMAIS aux conséquences ! Y'a des fois où je me demande vraiment comment une personne peut être aussi intelligente mais aussi tête en l'air à la fois.

Je lui ai passé un savon jusqu'à ce que nos plats soient arrivés et on est retourné au bureau avec une ambiance assez bizarre.

À suivre...

____________________________________
Bonjour / Bonsoir,

Je suis désolé de la longue absence, c'est juste que je n'avais vraiment plus aucune motivation pour continuer cette histoire 😅

Mais je suis revenue et j'espère pouvoir la continuer et aussi la terminer tout en satisfaisant le plus de lecteurs possibles.

Du coup vraiment désolé pour l'attente et j'espère que vous avez eu une bonne lecture.

Chat sauvage et princess sérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant