Chapitre 8

675 50 14
                                    

Catra :
Catra - Tu dis n'importe quoi. Je lui dis.

Elles me regardent d'un air qui dit " c'est ça, cause toujours, je ne te crois pas ".

Catra - Sérieusement, vous me voyaient vraiment baver devant quelqu'un ? Est-ce que j'ai une tête qui dit fille amoureuse ? Je leur dit dans l'espoir de les convaincre.

Elles me regardent encore plus, se regardent dans les yeux et leur regard de consultation se transforme en regard d'approbation.

Entrapta - D'accord... on va te croire... . Elle me dit tout en continuant de me regarder du coin de l'œil en mode suspect.

Scorpia - Mais seulement pour l'instant. Rajoute Scorpia en surgissant de nulle part.

Je sursaute et je les vois s'éloigner toujours entrain de discuter. Comme j'ai l'ouïe fine, j'ai pu entendre un peu de ce qu'elles disaient. Je sens qu'elles ne vont pas me lâcher les baskets de si tôt.

Le reste de la journée s'est bien passé... a part Scorpia et Entrapta qui m'ont un peut soulé avec cette " amoureux secret ", mais sinon rien de spécial... la fin de la journée approche... . J'irais chez elle après le travail... j'ai hâte !

Je suis dans mon bureau et je suis entrain de mourrir d'ennui... si ce n'est pas littéralement. J'entends des bruits de pas venir vers moi... je reconnaîtrai ces pas entre 1000... c'est Shadow Weaver... ces pas sont plus rapide et bruyant que d'habitude... elle doit être d'humeur massacrante.

Urg... je n'ai rien fait de vraiment mal depuis des mois... pourquoi elle viens maintenant. Je tire un des petits tiroirs dans mon bureau pour prendre des bouchons d'oreille pour éviter d'aller chez le docteur à cause d'elle... encore une fois.

Je la vois qui rentre au moment où j'allais remonter ma main pour enfiler mes écouteurs. Je repose direct mes écouteurs et... tant pis pour moi, je vais devoir aller refaire un tour chez le doc.

Shadow Weaver - Catra... quelle mauvaise surprise. Elle me dit.

Catra - Tu es venue toi-même dans mon bureau, fallait t'attendre à me voir. Je lui dit agacé par son comportement.

Shadow Weaver - Tu sais... ce n'est pas parce que tu as eu des promotions que ça veut dire que tu peux être irrespectueuse envers tes aînés. Elle me dit toujours avec son même ton à la fois doux et empoisonnant.

Catra - Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas que ça à faire, j'ai des tonnes de travails.

Pas du tout... mensonge total, je n'ai rien à faire et je m'ennuie comme un rat mort, mais pour me débarrasser d'elle, je serais même prête à soulager quelques collègues de leurs travail... pour dire à quelle point elle m'énerve.

Shadow Weaver - Tu n'as pas le temps pour ça... cela me dégoûte de l'admettre... mais tu es convoqué dans le bureau du Président Hordak. Elle me dit... même à travers son mask, je peux très bien la grimace qu'elle fait. Si elle fait une tête pareille, c'est que ça doit être de bonnes nouvelles pour moi.

Je me lève avec un petit sourire pour la larguer et je me dirige vers le bureau du PDG. Je suis devant sa porte, je me remets mes manches bien comme il faut et je frappe.

Au bout de quelques secondes qui m'ont parus durées des heures, j'entends un entrez. J'entre dans le bureau toujours aussi nerveuse que la dernière fois.

Hordak - Catra... si je ne me trompe pas... à partir de demain, tu ne travailleras plus avec les autres, tu seras ma nouvelle manager. Tache de ne pas me décevoir. Il me dit avec un ton menaçant.

Catra - Merci, je ferai un sorte à ne pas vous décevoir. Je lui dis de mon ton le plus formel.

Hordak - Vous pouvez partir maintenant, j'ai encore beaucoup de travails. Il me dit.

Je le salut et je m'en vais. Quand je suis sortie du bureau, j'ai failli sauter de joie. Mais à ce que j'ai pu voir, Shadow Weaver attendait derrière la porte.

Catra - Qu'est-ce que tu veux ? Je lui demande.

Shadow Weaver - Je suis là pour te montrer les ficelles du métier, tu n'es qu'une débutante, ne l'oublie pas. Elle me dit sur un ton plutôt énervé.

Catra - Si Hordak m'a choisi, c'est qu'il m'en crois capable ! Je n'ai pas besoin de toi et si tu dis le contraire, c'est que tu iras contre ses ordres ! Je lui répond énervé qu'elle continue à me voir comme une incapable.

Elle ne dit rien, mais je vois bien que j'ai touché un point... sensible, on va dire. Je la laisse retrouver ses mots et je vais dans mon bureau pour préparer mes affaires pour changer de bureau.

Une fois le déménagement terminé, je me dirige vers la maison d'Adora. Je veux qu'elle soit la première au courant de la bonne nouvelle.

Adora :
J'ai été convoqué dans le bureau d'Angela avec Glimmer. On se regarde un peu nerveusement et on rentre toutes les deux ensemble et en même temp.

Je vois Angela qui est sur l'ordinateur portable entrain de taper des choses... elle prend environ deux minutes pour terminé puis elle pose son ordinateur portable sur le côté et nous regarde.

Angela - Il est temp pour vous deux de faire vos preuves pour de bon. Elle nous annonce.

Glimmer - Qu'est-ce que tu veux dire, maman ?

Angela - Pas ici Glimmer, ici, je suis PDG Angela ! Elle crie en chuchotant.

Glimmer lève les yeux au ciel agacé et Angela la fusille du regard un cours instant et soupir.

Adora - Que vouliez vous dire, madame Angela ? Je lui demande en quelque sorte insistant sur le madame.

Angela - Après en avoir discuter avec mes conseillers...

Glimmer - Conseillers ? Elle demande sans vraiment demander.

Angela marque une petite pause avant de reprendre sur un ton un peu énervé...

Angela - Donc je disais... après en avoir discuté avec mes conseillers, on a décidé qu'il était temp de vous laisser à chacune d'entre vous une petite entreprise pour voir comment vous vous en sortez et celle qui s'en sortira le mieux pourra prendre la tête de cette entreprise. Chacune d'entre vous deux a de bonnes qualités, utilisez les a bon escient ! Vous commencerez dans 4 jours, le temp de vous laisser installé les affaires nécessaires. Bonne chance.

Glimmer - Enfin quelque chose d'intéressant ! Elle dit très exister.

Je suis moi-même impatiente de commencer, je vais enfin pouvoir faire mes preuves ! Je me demande si je verrais Catra aujourd'hui... il faut que je lui annonce la bonne nouvelle !

A suivre...

Chat sauvage et princess sérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant