Adora :
En retournant au bureau le lendemain, je remarque que l'ambiance a changé... c'est plus tendue. Je me dirige vers Mermista pour lui demander ce qui se passe.Mermista - Adora ! T'arrives au bon moment. EH ! LES GENS, VENAIENT LE LUI DEMANDER VOUS-MÊME AU LIEU DE DÉBATTRE !
Adora - Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi personne n'est à son poste ? Je demande sur un ton assez sévère.
Huntara - C'est vrai que t'as parlé avec une hordienne à la soirée chez les Snow ?? Me demande-t-elle comme si elle vivait pour le drame.
Adora - Pourquoi la sécurité s'en mêle ?? Et en quoi c'est plus important que votre travail tout ça ? Je leur demande sans vraiment attendre de réponse.
Mermista - Mais parce que c'est important ! Et ça peut aussi être dangereux pour notre compagnie ! Me prévient elle.
Adora - ... Combien de personnes sont au courant de cette histoire ? Je leur demande au cas où.
Mermista - N'essaie pas de changer de sujet, est-ce que...
Adora - Je n'essaie pas, je veux juste savoir.
Mermista - ... Pour l'instant, il n'y a que Frosta, Perfuma, Huntara et moi. Me dit-elle en comptant.
Adora - Comment Perfuma est-elle au courant ?? Je pensais qu'elle avait déjà quitté la compagnie.
Mermista - Huntara le lui a dit, elle même l'a entendu dire de Frosta qui l'a entendu d'une hordienne aux cheveux blanc qui vous a vu. Me dit-elle.
Adora - Quoi ? Peu importe, venez avec moi dans mon bureau. On en parle là-bas et pas avec le reste du personnel qui a l'oreille qui traîne. Et appelez Perfuma pour la mètre au courant après. J'ai pas envie de crée un vent de panique pour rien. Leur dis-je sur un ton sec.
Je pars la première histoire de faire un peu de rangement en attendant qu'elles se rejoignent et viennent toutes ensemble me voir. Je fins mon organisation au moment où j'entends quelqu'un frapper à la porte.
? - C'est nous, on peu entrée ? Demande une voix familière.
Je leur signale que oui et elles entrent dans mon bureau à la hâte et referment vite la porte derrière elles.
Adora - Alors, par où voulez-vous commencer ? Je leur demande.
Aussi tôt ai-je fini ma phrase qu'elles se mettent à toutes parler en même temps.
Adora - Stop, ça suffit ! Une à la fois s'il vous plaît.
Frosta - Comment t'as pu faire amie amie avec l'ennemie ?? Me demande-t-elle comme si elle était une détective du livre " Les mystères de la mer ".
Huntara - C'est quoi ça comme technique tordue de business encore ?? Me demande-t-elle sincèrement curieuse.
Mermista - Pourquoi t'as pris ce risque ? Me demande-t-elle comme si j'avais perdue la tête.
Je la vois qui me montre son téléphone en FaceTime avec Perfuma.
Perfuma - Je sais que les amis et alliés sont précieux dans ce milieu, mais au cas où, il faut que tu fasses attention à qui tu fréquentes. Me dit-elle inquiète.
Je les laisse me bombarder de questions slash critiques jusqu'à ce qu'elles se calment un peu.
Adora - Est-ce que vous avez terminé ? Je leur demande un peu effrayé par leur réaction.
Elles acquiescent et je commence enfin à leur expliquer calmement la situation tout en laissant de côté certains détails. Et je fini au bout de 10 minutes.
Huntara - Mhm, alors c'est une vielle amie, c'est ça ? Demande-t-elle perplexe.
Adora - Exacte. Je ne l'avais plus vu depuis des années, alors je voulais rattraper le temps perdu.
Mermista - Dans ce cas, est-ce que tu es sûre qu'elle est de confiance ? Après tout, comme tu l'as dit, ça fait depuis longtemps que vous ne vous êtes pas vu, et les gens changent avec le temps. Me dit-elle soucieuse.
Adora - Ne t'en fais pas Mermista, Catra est une fille honnête qui ne ferait pas de mal à une mouche à moins qu'on ne l'ait provoqué. Lui dis-je en la rassurant.
Huntara - Elle est quand même vachement louche ton histoire. Je veux dire, quelle sont les chances pour que ton amie fasse maintenant partie de tes ennemis ? C'est quand même une sacré ironie du sort, non ? Me dit-elle.
Adora - J'en sais rien, et tu n'as pas tord. Mais je suis sure que même dans cette situation, on arrivera à faire fleurir une belle amitié, vous ne pensez pas ?
Elles se regardent entre elle pas sure de quoi répondre. Puis Frosta fini par prendre la parole.
Frosta - Peu importe, l'importance c'est qu'elle ne nous fasse pas défaut. Et si jamais elle tente quoi que ce soit, elle et la horde aura toute ma famille et moi sur le dos. Me dit-elle comme si elle voulait me rassurer.
Les autres sont d'accord et tiennent un discours assez similaire. Je les remercie et tout à enfin pu rentrer dans l'ordre.
Catra :
Catra - Achoo !!Scorpia - Aww, ton éternuement est vraiment adorable ! Me dit-elle.
Catra - C'est juste un éternuement, pas la peine d'en faire une histoire.
Entrapta - T'as pris froid ? Me demande-t-elle.
Catra - je pense pas... ne me dis pas que tu penses encore qu'une personne parle de moi.
Entrapta - J'ai rien dit !
Catra - Mhm.
Je vérifie encore mon emploi du temps de la journée et remarque un rendez-vous avec le président pour cette après-midi. Génial... vivement qu'il prenne sa retraite celui-là, il a un de ces caractères.
Une minute... si il prend sa retraite, dans ce cas qui lui succédera ? Shadow Weaver ? Non, il ne la tient pas assez en estime. Double T ? Je ne pense pas, iel est sans arrêt en dehors de la compagnie en train de faire de la pub dans les pays voisins. Alors peut-être son espèce de neveu il me semble ?
Ce petit diablotin était déjà venu faire un tour ici une fois il y a un an et il avait laissé derrière lui un carnage après avoir rependu des rumeurs de tout et de rien à droite et à gauche. En tout cas, j'espère que ce sera n'importe qui sauf lui, même Shadow V me va.
En attendant le moment fatidique, je continue mon travail avec ma secrétaire et on en profite aussi pour discuter un peu de la soirée qui a eu lieu.
Scorpia - Ah au faite, je t'avais vu discuter avec la blonde de Bright Moon, le courant avait l'air de bien passé, non ?
Catra - Comment ça ? Je lui demande inquiète de ce qu'elle a bien pu voir.
Scorpia - Eh bah, vous aviez presque l'air d'être plongées dans votre propre monde. Franchement, je pense que personne aurait pu croire que vous venez de deux endroits ennemis. Me dit-elle en souriant, comme si elle était contente pour moi.
Entrapta - Vraiment ? Pourquoi ? Je pensais qu'on avait déjà signé des trucs avec eux.
Catra - T'hallucine, je lui ai parlé parce que c'est une vielle amie. Je leur dis avec un poker face.
Je peux sentir une légère curiosité venant de Entrapta et le regard brûlant de de Scorpia sur moi. J'en ai presque des sueurs froides. J'essaie alors de trouver une distraction et je fini par regarder l'heure.
Catra - Bref, on n'a pas le temps, on doit finir tout ça d'ici cette après-midi !
Je les presse alors pour qu'on accélère le rythme et on a réussi à finir nos dossier à temps.
A suivre...
12/07/23
VOUS LISEZ
Chat sauvage et princess sérieuse
FanfictionSalut, C'est la première fois que j'écris une histoire sur l'app, je tire mes personnages de She-Ra et les princesses au pouvoirs.