Chapitre 7

93 3 0
                                    

Steve faisait voler le Quinjet vers les montagnes, Bucky et moi étions assis derrière lui.

"Qu'est-ce qui va arriver à tes amis? Demanda Bucky

-Quoi qu'il en soit... Je vais m'en occuper. Dit-il triste.

-Tu sais Steve tu peux compter sur moi et peut-être Bucky? Dis-je en le regardant.

-Biensur c'est de ma faute si ils sont dans cette situation. Mais je ne sais pas si je vaux tout ça, Steve.

-Ce que tu as fait toutes ces années... ce n'était pas toi. Tu n'avais pas le choix.

-Je sais. Mais je l'ai fait.

Steve amena le Quinjet sur la terre ferme à côté d'un camion chenille que le psy avais emmené. Nous sortions du jet pour entrer dans le bunker.

-Tu te souviens du jour où nous avons dû rentrer de Rockaway Beach à l'arrière de ce camion congélateur? Commença Steve

-Est-ce le jour où nous avons utilisé l'argent du train pour acheter des hot-dogs? Répondit Bucky.

-Tu avais dépensé trois dollars en essayant de gagner cet ours en peluche pour une rousse.

-Quel était son nom déjà?

-Dolores. tu l'avais appelée Do-Do.

-Elle doit avoir cent ans maintenant.

-Nous aussi, mon pote.

-Je ne savais pas que tu avais été un tombeur de ces dames dans le temps. Dis-je à Bucky.

-J'avais oublier...

- À oui c'est vrai... désolée. Dis-je gêné.

-Tu n'as pas à l'être cela me fait de plus en plus de bien de ressasser certain de mes souvenirs."

Nous étions rentré dans le hangar totalement délabré, Steve nous conduisaient dans le bunker. Nous descendions dans les profondeurs à l'aide d'un ascenseur en cage qui s'arrêta un peu plus tard. Steve fit signe à Bucky qui souleva la porte de la cage.

Bucky préparait sa mitrailleuse nous marchions  le long d'un couloir, se tenant près du mur et collé les uns au autres , j'étais au milieu protégé de part et d'autre pas leurs bras musclés,  cela me déplaisait je me sentais comme un enfant sans force mais au vue de la situation je n'avais pas mon mot à dire.

Nous montions les escaliers face de nous . Puis un bruit sourd vint perturber le calme ambiant, nous nous retournions visant le couloir pensants voir surgire le fou qui avais en quelque sorte ensorcelé Bucky dans une sorte de formation tortue , Steve nous protégeait avec son bouclier,  et nous visions la double porte qui avais cédé sous les coup d'Iron Man?

Ce n'étais pas ce à quoi je m'attendais mais il valais mieux rester en formation. Steve le regardait avec surprise. Tony se diriga vers nous et rétracta le casque de sa combinaison.

"Vous semblez un peu sur la défensive.

-Ça a été une longue journée. Répondit Steve tendu

-Tranquille, soldat. Je ne suis pas après vous actuellement. Nous dit Tony

-Alors pourquoi êtes-vous ici? Lui demandais-je.
-Peut-être que votre histoire n'est pas si folle. Peut être que... Ross n'a aucune idée que je suis là et J'aimerais que ça continue. Sinon, je vais devoir m'auto arrêter.

-C'est bon de vous voir, Tony. Dit Steve n'abaisant son bouclier.

-Toi aussi, Cap...
Hé, les gars, vous n'avais pas à ma tuer. Il y a une trêve ici. Vous pouvez laisser tomber... 

Steve nous demanda d'abaisser nos arme, ni Bucky ni moi n'étions fan de cette ordre mais nous avions obéi sagement.

Je crois que ce captain ma ensorcelé il vas faloir se reprendre je n'ai jamais obtempéré que sous pression qu'elle soit physique, psychique ou psychologique, les seul fois où j'obeisais sans bronché c'étais avec Arthur mais c'est mon frère, normal quoi, alors que je n'ai rencontré Rogers qu'hier et je l'écoute au doigt et à l'oeil. Je laissait donc quand même mon arme charger prête à tirer.

Suite à ça nous avions emprunter prudemment un couloir adjacent qui nous mena à une énorme antichambre. Tony nous informa qu'il y avais qu'une signature thermique alors qu'au moin 5 soldat devait être endormi en plus du psychiatre/chopathe.

Nous étions entré dans la vaste antichambre, quand les lumières s'allumèrent. Un brouillard jaune et trouble descendais le long des capsules qui contenaient chacunes un soldat amélioré.

"Si cela vous réconforte, ils sont morts dans leur sommeil. Dit le fou dans le sas en face de nous.Pensais-tu vraiment que j'en voulais en plus de toi?
  
-C'est quoi ce bordel? Dit Bucky effrayée.

-Je leur en suis cependant reconnaissant. Ils vous ont amené ici."

Steve tira sont bouclier dans la vitre , le psychiatre se mit à rire à gorge déployer sans retenue, cela le rendait encore plus fou.

-S'il vous plaît, capitaine. Les Soviétiques ont construit cette chambre pour résister à l'explosion de lancement des fusées UR-100.

-Je parie que je pourrais la détruire. Dit Stark avec fierté.

-Oh, je suis sûr que vous pourriez, monsieur Stark. En temps donné. Mais alors vous ne saurez jamais pourquoi vous êtes venu.

-Vous avez tué des innocents à Vienne juste pour nous amener ici? Dit Steve.

-Je n'ai pensé à rien d'autre pendant plus d'un an. Je t'ai étudié. Je t'ai suivi. Mais maintenant que tu te tien ici, je viens de réaliser... il y a un peu de vert dans le bleu de tes yeux. Comme c'est agréable de te trouver un défaut. Il étais de plus en plus inquiétant.

-Vous êtes sokovien. Est-ce de cela qu'il s'agit? Tenta Steve.

-La Sokovie était un état défaillant bien avant que vous ne le fassiez exploser en enfer. Non, je suis ici parce que j'ai fait une promesse.

-Vous avez perdu quelqu'un n'est-ce pas ? Cette phrase était sortie de ma bouche sans réfléchir assez fort pour qu'il l'entende.

-J'ai perdu tout le monde. Maintenant à vous de tous perdre. Car un empire renversé par ses ennemis peut ressusciter. Mais celui qui s'effrite de l'intérieur? Il est mort... pour toujours.

En parlant mis les images de surveillance du 16 décembre 1991 sur un poste au centre de la pièce et disparu, nous nous approchons tous lentement.

-Je connais cette route. Qu'est-ce que c'est ?

_____________________________

Bientôt la fin des événements de Civil War et de la partie 1 .
Que pensait vous qui vas se passer ?
Car Hope n'est pas décider à laisser se passer les événements sans mettre les mains dans le cambouis 😉

Project Spirit Children'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant