Bonheur enfui, douceur de vivre disparue. Les jours s'écoulent les uns après les autres, fades et sans joie, alors que mon ventre s'arrondit de plus en plus. Je me sens à présent très fatiguée et reste allongée la plus grande partie du temps.
Mon maître a tenu parole et n'a plus jamais cherché à user de moi depuis la nuit des deux époux... Les servantes chuchotent également qu'il n'a appelé dans son lit aucune d'entre elles. Je le vois souvent discuter avec le médecin et la sage-femme et il semble très inquiet. Dans ces moments, je me sens terriblement fragile et j'aimerais pouvoir me blottir dans ses bras. Je sens bien que lui aussi souhaiterait prendre soin de moi mais il n'ose se rapprocher. Une nuit cependant, il me serre contre lui et caresse longuement mon ventre. Les larmes me montent aux yeux devant la tendresse de ce geste mais l'épaule me brûle encore trop douloureusement pour que je puisse y répondre...
Vers le sixième mois de grossesse, je commence à ressentir d'inquiétantes douleurs au niveau de l'utérus. Appelés en urgence, Loki, Frigga et le médecin discutent à voix basse en essayant de me cacher leur angoisse. Je crois tout à coup comprendre ce qu'ils ne veulent pas me dire : Je vais mourir.
J'aurais dû le deviner par moi-même. Ma grossesse n'est pas naturelle, c'est l'enfant d'un jotun que je porte et cette espèce fait presque le double de la taille d'un humain. Mon ventre ne pourra jamais supporter un tel poids, il va se déchirer. A partir de ce moment, le médecin et la sage-femme ne quittent plus mon chevet. J'ai cru entendre le prince les menacer d'exécution si je perdais la vie...
Au huitième mois, les douleurs s'intensifient et je sens que je suis très proche de mon accouchement. Les contractions se déclenchent un soir et me terrifient par leur intensité. La reine se précipite aussitôt près de moi mais mon époux est absent. En visite des armées avec Thor et Odin, il n'a pu être prévenu. La nuit s'annonce très longue, les lois d'Asgard interdisant l'administration de produits anti-douleur aux accouchées. Je hurle presque sans discontinuer durant trois heures puis réussit enfin à mettre au monde par voie basse, ce qui relève de l'exploit, mon premier enfant, un fils, futur prince d'Asgard. Sa peau est bleue et ses yeux rouges comme ceux de son père, mais je suis folle de joie en le serrant contre mon cœur !
Soudain, les douleurs me reprennent. Un affolement général gagne les personnes qui m'entourent. Je fais une hémorragie interne. J'entends la reine hurler à ses servantes : « Loki, trouvez le prince Loki ! », avant de sombrer dans une demi-inconscience. Par chance, le roi et ses fils, sur le chemin du retour, ont pu capter le message et mon maître se téléporte aussitôt à mes côtés. Frigga se précipite vers lui :
- « Loki, ta femme se vide de son sang. Elle est en danger de mort. Ce n'est pas de son époux qu'elle a besoin maintenant, c'est du plus puissant sorcier de ce royaume. Surtout, n'échoue pas ton sortilège, tu n'auras qu'une seule chance. Souviens-toi de tout ce que je t'ai appris, mon fils. Sauve celle que tu aimes. »
La chambre semble soudain se charger d'une énergie électrique verte fluorescente. C'est Loki qui récite les incantations magiques ancestrales d'Asgard et emploie toute sa force à stopper le flux de mon sang. Lorsqu'il termine, des étincelles parcourent encore la pièce, il est épuisé mais je suis en vie.
Au cours des heures qui suivent, je reprends peu à peu conscience. La reine me tient la main et m'explique avec douceur que je viens d'être sauvée par mon époux. Je l'aperçois de loin portant avec fierté notre fils dans ses bras et soudain mon cœur se serre à l'idée qu'il puisse me l'enlever pour me punir, comme ce serait son droit. Mais non, il s'approche à pas lents et dépose délicatement notre trésor sur ma poitrine. Je lui murmure dans un souffle : « Merci, monseigneur » et il me répond :
VOUS LISEZ
ANGE ET DÉMON, UNE LEGENDE D'ASGARD
ФанфикLorsque Marie, esclave terrienne du royaume d'Asgard depuis sa naissance, est offerte au prince Loki, fils cadet du roi, elle est toute jeune - seize ans à peine - et d'une beauté exceptionnelle. Terrorisée par ce maître qui abuse d'elle chaque nuit...