Chapitre 17

1K 57 1
                                    


Mensonge et manipulation, voilà qui n'est guère à l'honneur de notre souverain que je soupçonne d'être à l'origine de la venue d'Arielle. Je n'ai jamais entendu parler de cette amie d'enfance auparavant, cependant je me sens déjà assez à l'aise avec elle. Cette dernière en a conscience et me sourit franchement :

- « Marie, tu me plais. Tu as l'air d'une jeune femme intelligente et perspicace. Je vais donc aller droit au but. Je ne suis pas ici par hasard. »

Je baisse légèrement la tête pour cacher l'émotion qui gagne mon visage. Mon intuition ne m'a donc pas trompée :

- « C'est Odin, n'est-ce-pas ? »

- « Oui. Le roi m'a contactée pour m'inviter à passer quelques jours au château. Il m'a demandé de séduire Loki pour faire annuler votre mariage. Je n'ai pas pu refuser. »

- « Je vois... », dis-je simplement, d'un ton désabusé.

- « Marie, ne t'inquiète pas. Je n'ai nullement l'intention de te voler ton époux ! Il t'aime d'ailleurs beaucoup trop pour cela... Comme il te l'a dit, je suis son amie d'enfance, sa seule amie en fait. Lorsque j'ai atteint l'âge de dix-huit ans, toute la cour d'Asgard pressentait que le prince allait me choisir comme épouse. Mais je ne voulais devenir la femme de Loki pour rien au monde... J'ai alors convaincu mes parents de quitter le palais pour prendre la direction d'une grande ferme agricole dans une zone rurale éloignée... Je n'ai jamais revu ton maître depuis, nous avons juste échangé quelques lettres jusqu'à aujourd'hui. »

Je reste un moment silencieuse, étonnée de la franchise de la jeune femme. Puis je l'interroge à voix basse, un peu inquiète de sa réponse :

- « Arielle, pourquoi ne voulais-tu pas épouser Loki ? »

C'est à présent au tour de la noble dame de presque chuchoter :

- « Vois-tu, Marie, ton prince est quelqu'un de... vraiment spécial. Il est très intelligent et cultivé, vif et curieux d'esprit, désirant toujours apprendre. Il a un charme presque magique et un grand sens de l'humour. Mais le fond de son âme est trouble et pétri d'angoisse. Il ne s'est jamais remis de l'abandon de son vrai père, le roi de Jötunheim. Il ne se sent pas chez lui sur Asgard et en veut terriblement à Odin qui favorise ostensiblement son fils aîné, Thor. Marie, Loki est seul et il a peur, peur d'être à nouveau quitté. Il voudra garder une emprise totale sur la femme qu'il aime, sera jaloux, possessif et tyrannique, j'en suis sûre. Je n'ai pas voulu l'épouser car il me terrifie... »

Je me sens blêmir. Arielle s'en aperçoit sûrement car elle adopte aussitôt un ton plus léger :

- « Et puis pour tout te dire Marie, c'est plutôt le prince Thor qui me plaisait... Mais je n'ai jamais rien osé lui dire, de peur de tater de la lame de lady Sif ! »

Je retrouve aussitôt le sourire. Spontanément, la jeune femme s'avance, me prend dans ses bras et me glisse à l'oreille :

- « Marie, Loki t'aime de tout son cœur mais il pourrait te faire du mal sans vraiment le vouloir... Surtout, ne le laisse jamais te dominer complètement ou il te brisera ! »

A mon tour, je serre Arielle dans mes bras pour la rassurer :

- « Je te remercie sincèrement de ta gentillesse envers moi. J'ai résisté à mon maître depuis le premier soir, je continuerai à le faire. Mais que diras-tu à Odin ? »

- « La vérité. Que son fils et toi êtes inséparables. A présent, viens, préparons-nous pour le diner. »

La perspective de la soirée qui s'annonce en compagnie de la famille royale ne m'enchante guère mais je suis rassurée par la présence de lady Arielle. Nous nous apprêtons ensemble en gloussant comme de toutes jeunes filles, puis nous amusons à poser côte à côte devant le miroir. Le contraste est saisissant. Elle est grande, blonde avec des formes généreuses tandis que je suis petite, brune et toute menue :

ANGE ET DÉMON, UNE LEGENDE D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant