Son costume de guerre asgardien sitôt matérialisé, mon époux fait apparaître une dague tranchante dans sa main droite. Je suis horrifiée et me précipite à sa rencontre :
- « Loki, mon amour, ne te méprends pas ! Ce jeune homme est juste un ami qui m'a offert l'hospitalité durant mon séjour sur Midgard. Il doit m'aider à retrouver mes parents. Pardonne-moi, je t'en supplie... J'ai besoin de ma famille ! »
Mon maître éclate d'un rire sarcastique :
- « Ta famille, jusqu'à présent, c'était ton fils et moi ! Et surtout, ne me prends pas pour un imbécile, tu n'es pas en train de chercher tes parents ! Tu te promènes à moitié nue chez un ignoble midgardien qui vient de te posséder avant de tranquillement s'endormir ! Il va payer cet outrage de sa vie ! Quant à toi, ma belle, tu vas être jugée pour haute trahison ! Marie la douce, la craintive, l'innocente dans le lit de son époux qui se vautre comme une trainée dans les bras d'un autre ! »
La situation, déjà dangereuse, devient carrément explosive lorsque Tom se réveille tout à coup :
- « Non mais, c'est quoi ce bruit ? Et lui, en costume de carnaval, c'est qui ? Sortez tout de suite de chez moi, espèce d'illuminé ! »
Loki blêmit sous le coup d'une rage froide :
- « Comment oses-tu, insecte répugnant, insulter de la sorte un prince d'Asgard ? Et comment as-tu pu poser les mains sur une femme portant la marque de Loki, dieu de la malice ? »
Mon ami ne semble pas disposé à se laisser intimider si facilement :
- « Dieu de quoi ? Et de quelle marque parlez-vous ? Ce tatouage de serpent sur l'épaule ? Non mais vous avez un problème, je n'ai touché personne, je dors ! Sortez de chez moi ! »
- « Il suffit, je vais te faire payer ton offense ! »
A ces mots, mon maître se précipite sur ce pauvre Tom. Je tente en vain de m'interposer mais Loki m'empoigne par le bras et me lance contre le mur. J'ai à peine le temps d'entendre Tom hurler : « Laissez-là tranquille ! » avant de voir avec horreur mon mari le saisir à la gorge et le jeter avec une violence inouïe par la fenêtre ! Heureusement, son appartement n'est situé qu'au premier étage mais je crains quand même le pire pour sa vie :
- « A toi, maintenant, sale menteuse ! »
Mon prince me relève en empoignant ma chevelure, me traine, claque des doigts pour me rhabiller et commence à invoquer le bifrost. Je le supplie :
- « Loki, non, il faut soigner Tom, il n'a rien fait ! »
- « Silence. Je me moque de ce pitoyable mortel. Et je t'interdis de m'adresser la parole autrement qu'en m'appelant monseigneur. »
Soudain, tout se met à tourner autour de moi alors que s'ouvre le passage entre les mondes. Je suis emportée dans un tourbillon lumineux qui me coupe le souffle avant de me réveiller près du palais d'Heimdall :
- « Je t'avais dit, mon vieil ennemi, que je ramènerais vite cette traitresse ! Tu peux être content de toi, je l'ai trouvée au lit d'un midgardien ! Elle va être jugée et condamnée à mort. »
Je n'arrive pas à croire ce que j'entends ! Condamnée à mort, pour avoir voulu retrouver mes parents ! Il est hors de question de me laisser faire :
- « Loki, arrête, je suis innocente, je ne t'ai pas trompé ! Tu n'as qu'à lire dans mes pensées ! Je t'ai désobéi, mais ne mérite pas d'être exécutée ! Je suis ta femme et la mère de ton fils... »
- « Je n'ai que faire de lire dans les pensées d'une prostituée ! Je t'ai vue à moitié nue chez ce primate ! Et je viens de te dire de m'appeler monseigneur ! »
VOUS LISEZ
ANGE ET DÉMON, UNE LEGENDE D'ASGARD
FanfictionLorsque Marie, esclave terrienne du royaume d'Asgard depuis sa naissance, est offerte au prince Loki, fils cadet du roi, elle est toute jeune - seize ans à peine - et d'une beauté exceptionnelle. Terrorisée par ce maître qui abuse d'elle chaque nuit...