Introduction

2.4K 178 18
                                    

C'est la femme qui se trouve dans la cuisine que j'entends appeler un nom, Fatima.

......  : Oui Oumma j'arrive.....

C'est une jolie fille de 18/19ans qui sort d'une chambre se trouvant dans le salon. Elle porte un hijab mais on peut voir les habits qu'elle porte. C'est un pagne hollandais qui a subit une une très belle couture africaine.

Elle se dirige vers la cuisine et trouve la dite Oumma entrain de parler au téléphone, elle s'agenouille devant elle et baisse la tête.

Oumma : prend les pâtisseries que tu as fait et amène les chez Oumma Haoua !!

Fatima : insha Allah Oumma, les biscuits suffisent ou que j'en ajoute ?!

Oumma : non ça suffit, c'est juste pour le mariage de sa fille. Et surtout tu reviens vite tu sais que votre père reviendra dans un instant.

Fatima hoche la tête et se lève avant de prendre les deux paniers pleins de pâtisseries faites par elle même en personne. Elle se dirige vers le chauffeur de la maison, malgré le fait que Abba leur a acheté une voiture avec Nana Asmaou ( Asmah ) elle n'a jamais mis un pied dans la voiture.

Même pour partir à l'école elle prend un taxi, et ça le père ne le sait pas. Endurante qu'est Fatima, cela ne la dérange en aucun cas. Elle a l'habitude avec Asmah, Oumma le sait très bien mais ne parle pas. Elle appelle le chauffeur baba yaou et le gardien baba Yusuf, car tout les deux sont avancés par l'âge.

Fatima : salam aleykoum baba yaou.

Baba Yaou : aleyki salam Batool ( Batoul, je sais que la plupart d'entre vous savent que Nana Fatima Zahra est le nom de la fille du prophète MUHAMMAD SAW, donc Batool c'est son deuxième nom. Batool c'est le nom avec lequel Fatima est appelé par Abba et les deux babas ).

Fatima : c'est Oumma qui m'a envoyé chez Oumma Haoua, j'aimerai bien que vous m'y amené si vous n'êtes pas occupés.

Baba yaou hoche la tête en souriant, il aime cette fille juste pour son respect envers ses supérieurs.

Baba yaou : même si j'étais occupé j'allais laisser ce que je fais juste pour t'y amener Fatima Batoola. On y va.

Elle ouvre le derrière de la voiture et dépose les paniers avant d'ouvrir la porte du siège passager et de s'assoir. C'est comme ça qu'elle est. Elle ne se prend pas pour quelqu'un, même si elle vit dans une grande villa. Cela ne lui est pas monté à la tête, elle n'est pas ce genre de fille qui juste parce-que leurs parents sont riches de se prendre pour quelqu'un.

Baba yaou à l'habitude, il se demande pourquoi elle aime s'assoir près de lui devant la voiture. Il ne sent qu'en même pas la rose, mais pourtant cela ne la dérange en aucun cas. Pourquoi elle ne leur montre pas du dégoût ? Saurait été que c'est Asmah ou Oumma.

Il démarre la voiture et sort de la grande villa, c'est un quartier grave chic. Toutes les maisons sont en compétitions de beauté. Baba yaou engage une petite discussion et en 20minutes il se gare devant une belle maison. Elle descend et prend les paniers.

Fatima : ne partez pas me laisser, vous pouvez peut-être rester avec baba Hamza ( le gardien de la maison de Oumma Haoua ).

Baba yaou : ne t'inquiètes pas Batool, je ne vais nul part sans toi !

Elle sourit et entre dans la maison avant de se diriger vers le gardien. Elle s'agenouille un peu devant lui.

Fatima : salam aleykoum baba Hamza, comment allez-vous ?

Baba H : aleyki salam y'a Batool, je vais bien alhamdullilah ma fille. Comment vas-tu et les études ?

Fatima : ça va bien avec la grâce de Dieu baba. Je vais rentrer dans la maison.

Visage cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant