22 - Le quai

478 48 33
                                    

"Oh mon dieu, c'est le café où on s'est rencontré!"

Suga courrut vers la porte et il entra, Daichi derrière lui.

"On prend un café?

- J'imagine, on vient de rentrer."

Suga sourit et il alla commander leur café préféré. Daichi choisit une table près de la vitre et il s'y assit, en attendant Koushi. Après un moment il arriva et il s'assit en face de Daichi, lui donnant son café.

"Là je suis vraiment nostalgique.

- Moi aussi. Je me souviens, dès le premier jour je savais que j'allais avoir des sentiments pour toi.

- Et regarde où on en est rendu! C'est pas génial ça?

- Oh, et tu te souviens de la fois où Tanaka et Noya on jappé à un client parce qu'il voulait se faire rembourser?

- Oh mon dieu, c'était tellement drôle cette fois-là, ils se sont fait chicaner et en sortant du bureau du manager ils étaient blancs!"

Les deux se mirent à rire en se souvenant de cette fois et ils continuèrent à parler jusqu'à ce que leur café soit vide.

Ils sortirent main dans la main et ils continuèrent leur marche jusqu'à ce qu'ils atteignent le quai. Ils n'ont eu besoin que de se regarder pour comprendre que les deux ont la même idée d'aller s'y asseoir.

Les pieds dans l'eau, ils observèrent attentivement la lune qui brille dans le ciel.

"J'y allais souvent à cette place pour pleurer quand on était pas encore ensemble et que je croyais que tu ne m'aimais pas.

- J'y allais aussi. Des fois je parlais à l'univers de mes problèmes mais depuis que je t'avais rencontré je parlais que de toi, je n'arrêtais jamais.

- Tu m'as jamais dit que tu faisais ça! Tu crois en l'univers et toutes ces choses là?

- Pas trop, c'est juste un genre de phase que j'avais, j'ai arrêté ça fait quelques années.

- En tout cas ça fait pas trop longtemps si ça fait que quatre ans qu'on se connaît."

Ils continuèrent à regarder le ciel en silence pendant un moment avant que Daichi rit silencieusement en secouant la tête.

"Kozume et Tetsurou sont déjà mariés, j'arrive pas à y croire.

- Et Bokuto et Akaashi ont déjà leur famille...

- Le temps passe vraiment trop vite, ça fait mal.

- Je suis d'accord."

Suga posa sa tête sur l'épaule de son amant et Daichi entoura ses épaules avec son bras pour le rapprocher. Le plus petit ferma les yeux et Daichi les fit balancer doucement.
--
"Bro, je me demande quand est-ce que Daichi et Suga vont se marier.

- Ha, je sais pas si je devais garder ça pour moi mais puisqu'ils sont pas là vaut mieux le dire."

Tous les regards se tournèrent vers Iwaizumi qui souriait bêtement.

"Dis-moi pas que...

- Daichi compte lui demander ce soir."

Presque tous les visages du groupe s'illuminèrent en entendant cette information et Hinata fut le premier à crier de joie, suivi par Bokuto, Kuroo et Oikawa, les autres se souriaient à eux-mêmes.

"BROOO SUGA VA REVENIR AVEC UNE BAGUE DE FIANÇAILLES J'ARRIVE PAS À Y CROIRE!

- MOI NON PLUS BRO J'AI TROP HÂTE DE VOIR!

- Et après vous dites que c'est nous les bébés dans nos relations", dit Kenma en levant les yeux au ciel.

Un bruit de coup de feu les fit se taire pendant un moment tellement le bruit était fort mais ils n'en portèrent pas plus attention, sachant que des gens chassent près.

Le cellulaire d'Iwaizumi se mit à sonner quelques minutes plus tard et il décrocha tout de suite après avoir lu le nom de son meilleur ami.

"Alors, ça se passe comment?"

Il n'obtenut pas de réponse, ce qui le fit froncer les sourcils légèrement, il n'aime pas que les gens le font attendre. Les autres entendirent Daichi parler au téléphone mais pas assez bien pour comprendre ce qu'il disait.

Iwa, vide d'expression, échappa son cellulaire. Oikawa, assez inquiet, l'attrapa pour parler avec Daichi.

"Daichi? Tout va bien?

- Venez à l'hôpital... C'est pas bon signe..."

Oikawa ne prit même pas le temps de dire au revoir qu'il raccrocha et il ordonna à tout le monde de prendre leur voiture pour aller à l'hôpital. Iwaizumi est toujours sous le choc, mais heureusement il peut marcher. Hinata et Bokuto pleurent déjà même s'il ne savent pas ce qui se passe, mais si ça concerne leurs amis, ils savent déjà que ce qu'ils vont apprendre ne sera pas heureux.

Le groupe se dépêcha à aller à la réception, mais avant de pouvoir parler à la dame au comptoir, Akaashi remarqua Daichi assis sur une chaise dans la salle d'attente, les mains cachant son visage. Ils courrurent vers lui et Yamaguchi lui secoua doucement les épaules après s'être penché devant lui pour bien lui parler.

"Qu'est-ce qui se passe, Daichi?

- Il a des chances de survivre...

- Qui? Où est Suga?" Demanda Kiyoko, les larmes au bord des yeux.

"Un putain de chasseur l'a pris pour du gibier...!"

La salle au complet devint silencieuse, même les patients inconnus n'osèrent parler. Le groupe se mit à pleurer, Hinata s'effondra au sol, les mains collées à son coeur. Et ce qui faisait encore plus mal, c'est que tout le monde avait quelqu'un pour réconforter l'autre sauf Daichi, qui souffrit seul.
---
LADIES AND GENTS, WE'RE GOING DOWN-

Non, j'aime pas du tout la façon dont j'ai écrit ce chapitre mais j'espère quand-même vous avoir rendu un peu triste lsjfkwdjakssldk

Eh bah oui, c'est le dernier chapitre lololol

Maintenant, je vous laisse vous demander si je suis une gentille personne ou pas, vous verrez dans l'épilogue >:)

𝐈𝐧 𝐀𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐋𝐢𝐟𝐞 {𝐃𝐚𝐢𝐬𝐮𝐠𝐚} EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant