1 er décembre - Maudite date

367 56 11
                                    




— Oh non, soupira Zelyan.

Assis derrière son énorme bureau, mélange de bois et d'os humains, l'immortel triait des papiers. Les missives de ses fils concernant la vie de leurs cités respectives ne l'intéressaient guère. Rien dans ces documents ne méritait qu'il y prête attention. Il n'y avait aucune mention des mouvements de troupes des anges ni des dernières stratégies d'Adam. Le monde était en suspens et cette inertie n'était pas pour lui plaire. Pour parfaire son humeur, Zelyan avait jeté un œil sur le calendrier. Premier décembre, date funeste s'il en était. Il se leva et s'avança vers une large fenêtre. D'ici, il avait une vue magnifique sur ce qui fut Greyhall. A présent, ce n'était plus qu'un immense lac d'où seul les toits de quelques bâtiments émergeaient. Zelyan distinguait le clocher de l'église, pauvres fous, vivre auprès du Diable et croire en la réemption par Dieu. La cloche, rare élément émergé, sonnait lorsque les grands vents balayaient la plaine. Et en ce jour maudit elle sonnait.

— Je déteste décembre, grommela-t-il.

Zelyan inspira profondément et réfléchit longuement. Il ne pourrait pas y couper. Cette torture allait lui tomber dessus et il n'avait d'autre choix que de la subir. Après tout il était responsable de la situation. Il était celui qui avait demandé à l'autre de partager sa vie. Si Ereyne était aujourd'hui sa compagne c'était bien par sa faute, il avait fait la demande, il l'avait voulu. De toutes les erreurs du monde celle-ci était celle qui l'affectait le plus. Pour rien au monde il ne changerait le cours des choses mais, force était d'admettre qu'il devait payer les conséquences de sa faiblesse. Il se maudit une fois encore puis quitta son bureau. Quitte à subir mille douleurs, autant que cela commence dès que possible. Plus vite débuté, plus vite achevé. Il marcha d'un pas lent à travers les couloirs assombris par le temps. Woodcastle résistait aux siècles, depuis qu'Ereyne et Zelyan avaient emménagé dans la grotte sur le flanc de la montagne, jusqu'à présent. La grotte, devenue domus puis château fort, puis château fort avec une aile renaissance puis château avec de multiples ailes puis château avec de multiples ailes et un bouclier pour résister au déluge et au séjour de Zelyan en enfer, demeurait sa maison, aussi originale et inimitable que lui. Et pourtant, en ce jour, Zelyan se sentait un étranger en sa maison. Les murs ornés de tapisseries, tableaux et autre photographies, racontaient son histoire, leur histoire, les millénaires passés avec Ereyne. Toutes ces saisons passées ensemble, gravées dans du tissu coloré. Chaque œuvre narrait un instant de vie, cependant Zelyan ne se reconnaissait en aucune d'elle, ou plutôt il n'en avait cure. En ce jour rien n'avait d'importance.

Il descendit le grand escalier, sur plusieurs étages, et gagna le grand hall. Le lieu, si calme habituellement, était aussi encombré qu'une galerie commerciale un jour de black Friday. Les serviteurs, squelettiques pour certains, partiellement ou totalement en chair pour d'autres,  s'affairaient à placer, déplacer, accrocher et ranger des décorations sous les ordres affûtés de Fitz, lui-même sous les ordres d'Ereyne.

L'immortelle était en haut d'un grand escabeau, occupée à disposer une grande étoile dorée recouverte de paillettes. Zelyan prit un instant pour l'admirer, si belle, concentrée sur sa tâche. Puis la réalité lui revint en mémoire.

— Sommes-nous obligés de subir cette torture cette année encore ? demanda-t-il.

— Oui, répondit Ereyne.

Ereyne lui offrit son plus beau sourire et désigna le sapin des bras.

— Qu'en penses-tu ?                                                                                                                                     

Zelyan haussa les épaules.

— Un rite païen repris par les chrétiens. Que veux-tu que j'en pense ?

— Que l'arbre est beau. Et que ce Noël sera réussi.

Noël, la naissance du fils de Dieu, Zelyan eut envie de vomir.

— Dois-je te lister les incohérences autour de cette date ma douce ?

— Non, répondit Ereyne. J'aime cette période et rien ne pourra changer mon état d'esprit.

C'était bien ce qui tracassait Zelyan. Décembre c'était déjà décembre. Ereyne allait passer un mois à préparer cet événement. Un long, très long mois, entre les guirlandes et les boules, avec des elfes, des lutins et autres rennes.

— Qu'as-tu prévu cette année ma douce ?

— Une soirée, juste toi et moi, rien de particulier, répondit Ereyne, quelque peu perturbée par l'intérêt que Zelyan portait à la soirée du réveillon.

— Et avant ?

— Avant ?

— Oui, avant, ces longues semaines à subir tes préparatifs. Toi qui, dès le premier décembre, passe en mode « Noël » et me fait vivre un enfer.

Ereyne sourit, il parlait d'enfer, lui, le diable. C'était cocasse. Elle lui dédia un sourire à faire fondre le reste de banquise.

— C'est bientôt Noël Zelyan.

— Vingt-trois maudits jours...

----

Merci d'avoir lu ce chapitre !

A demain !

Axel.

Somewhere in Ereyne's memory - Avent 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant