12 décembre - Tempête

200 32 19
                                    

Hello ! 

Joyeux anniversaire Toooooooooooooony !!!!!!!!! 

Oui, c'est la saison des anniversaires. 

Joyeux non-anniversaire à tous les autres ! 

Bonne lecture 

----------------

Wood Castle se réveilla sous la neige, par un matin blanc de décembre. Ce ciel immaculé n'avait rien d'inhabituel en cette saison, cependant les températures étaient un peu plus... glaciales. A tel point que, cette nuit, Ereyne s'était enroulée dans Ling, et blottit contre Zelyan qui brûlait naturellement. Quelques étages plus bas, la nuit fut plus rude. Les vampires et les loups s'étaient rassemblés dans la suite d'Odin et groupés autour de la cheminée. Ils avaient, à tour de rôle, veillé sur les flammes salvatrices et ainsi sauvé la vie de leurs camarades.

Zelyan ne remarqua la différence qu'après son lever, alors qu'il allait observer le paysage. Natalya n'était plus qu'un bloc de glace informe. Elle, dont les restes de chevelure ondulaient et indiquaient ainsi la direction du vent jour après jour depuis des centaines d'années, dernière utilité de la vampire, était figée.

— Il fait frisquet ce matin non ? demanda-t-il en se tournant vers sa compagne encore alitée. Il blêmit en la découvrant emmitouflée dans Ling. Quelque chose était en train de se produire, quelque chose de pas naturel, quelque chose de...

— Adam... grogna Zeylan alors que son sang bouillait dans ses veines.

Qui était assez maléfique pour déclencher une ère glaciaire à deux semaines de noël ? A part Zelyan ?

Adam, le Premier Homme, en était bien capable. Il n'avait pas son pareil pour gâcher les fêtes. L'année du Déluge, il s'était incrusté à la fête afin de ramener Ereyne vers lui et d'affaiblir Zelyan. Il n'avait pas d'égal lorsqu'il s'agissait de parasiter des célébrations familiales. Adam était une écharde dans le pied de Zelyan et rien ne ferait plus plaisir au Diable que d'ôter cette peine de son corps. Hélas Adam était profondément ancré en lui.

Zelyan soupira, et un fumet de buée s'échappa de sa bouche. Quelle était cette nouvelle ruse inventée par son beau-père ? Il n'eut guère le temps d'y songer, la terre trembla dans toute la plaine. Le château fuma, et fut embrouillé par une épaisse poix blanche.

— Que se passe-t-il ? murmura Ereyne en émergeant du corps de Ling. J'ai froid.

— Ton papounet chéri a fait des siennes, lui répondit son compagnon, écarlate comme les roses de l'amour. Comme la balance penchait en ma faveur, il a préféré éradiqué une bonne partie du restant de l'humanité d'u coup de froid. A moins que ce ne soit l'œuvre de ta mère... Qui sait ce dont Eve est capable pour protéger la biodiversité ?

Ereyne claqua des dents, trop frigorifiée pour réfléchir. Zelyan s'approcha d'elle, ardent, et la serra contre lui. Ce n'était pas la première fois qu'Ereyne s'enflammait, littéralement, mais c'était toujours aussi peu agréable.

— Lâche-moi !

Zelyan obtempéra, et se détacha de sa compagne brûlée au troisième degré sur une bonne partie du corps. Ereyne ne pouvait même plus fermer ses poings tant la douleur était vive.

— Je demande à Caron de te ramener un peu de crème de nourrissons morts nés ?

Ereyne le foudroya du regard, puis... acquiesça.

— J'ai mal.


-------------

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

Axel.  



Somewhere in Ereyne's memory - Avent 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant